Bonjour à tous,
Je suis un novice de la navigation et hormis quelques escapades en kayak en Provence, je découvre tout juste cet univers fabuleux.
Je vous écris car nous avons un projet avec des amis qui consiste à construire un grand radeau sur lequel dériver pendant une semaine au mois d'août, et nous cherchons le bon endroit pour le faire : idéalement de beaux paysages naturels, un minimum de touristes, pas de barrages ou écluses pouvant être bloquantes, et une réglementation favorable.
Auriez-vous des recommandations ?
Merci beaucoup !
Adrien
Recherche rivière pour expédition en radeau
Modérateur : Vincent
-
adrienspacca
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
Re: Recherche rivière pour expédition en radeau
salut ....tu vas avoir du mal a trouver une riviere avec un minimun de courant...pas de barrage ...pour deriver 1 mois...apres pour la reglementation je pense pas qu il y ai des interdictions ....peut etre la loire...
-
adrienspacca
Merci pour ton retour Pascalou !
Ce serait juste pour 5 jours de dérive, et ce n'est pas grave s'il n'y a pas trop de courant !
Ce serait juste pour 5 jours de dérive, et ce n'est pas grave s'il n'y a pas trop de courant !
-
Noyar
- Navigue avec (bateau) : RTM Mango
Regarde sur youtube, il y a plein de personnes qui on descendu la loire en radeau. Tu peux chopper de bon conseil