Natation impréssionante

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Alain
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère

Message par Alain »

Article dans boatertalk :
http://boatertalk.com/forum/BoaterTalk/471264

Des gens ont survécu en ayant passé de telles chutes à la nage :

http://www.ualberta.ca/~beng/photos/Jas ... N1047.jpeg

puis ça :

http://www.ualberta.ca/~beng/photos/Jas ... N1049.jpeg

Et un autre :

http://dingo.care-mail.com/pictures/96/ ... 297643.jpg

Il ne faut jamais désespérer.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Et ben... moi j'conseille au gars qui a survécu à ça de surveiller sa p'tite amie, parce qu'avec une chance pareil... Nan mais sérieux, c'est quasi impossible, y'a les pavasses au milieu et la chute fait facile plus de 6 ou 7 mètres...
aragimlas
Navigue avec (bateau) : switch de necky...
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb, le tarn, l'aude...

Message par aragimlas »

et combien sont mort en les descendant?!
truite
Navigue avec (bateau) : prijon (brazil)
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhin rhone moselle isere et autres...

Message par truite »

moi j'aimerais bien savoir si il a été gravement blessé et a mon avis je pense qu'il a une phobie de plusieurs chutes
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

mouhai chanceux le gars, une note quand meme. Vu que j'habite a cote de washington DC, et que chanceux que nous sommes, nous avons un classe VI a 20 minute de la maison blanche appele great falls. Leurs debit peut atteindre (et meme depasser)celui des chuttes du Niagara. Bref, tout guignol qui tomberait a l'eau, meme equipe d'un gilet de sauvetage est considere comme mort et disparut. (c'est deja arrive plus d'une fois). Pour vous dire les mouvements d'eau sont tels qu'un bateau de plus de 200 l peut disparaitre et ne pas ressortir ou tres tres longtemps apres (cf gigantesques marmites dans les gorges avec existence de poches sous l'eau). comme Hawaii sur Rhone mais en PIRE. Pour vous dire apres la crue qui a suivit le passage d'Isabel, un ancien champion Olympique de C1 slalom s'est aventure sur le potomac avec qqns de ses potes. Comme il le disait lui meme dans le Washington post, "j'ai vraiment reflechi longtemps avant d'y aller car a se debit c'est jouer avec sa vie et la riviere est tres dangereuse". Pour dire un nageur (un debile s'est dit que ce serait cool de ddescendre le potomac a la nage), et un kayakiste experimente en bateau de freestyle qui tentait de venir en aide au nageur ont du etre secourus par un bateau de la police fluviale qui lui meme n'en menait pas large :-)
Avoir le cul sur un tapis roulant qui part dans tout les sens...c'est impresionnant et par rapport aux rivieres bretonnes et alpines ca beute severe...il m'a fallu un peu d'aclimatation ;-)
Ces baigneurs rescapes n'imaginent meme pas a quel point ils ont eu de la chance de s'en sortir....
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

Vla les great falls en images:

[urlh5]http://potomac.pair.com/falls.htm[/urlh5]
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

Dommage le niveau d'eau est plutot bas (condition pour les descendre), d'ailleurs la course annuelle des great falls aura lieu dimanche matin (7h30-9h)une quinzaine de gus, un depart toute les minutes, entre 40s et 80s de descente VI. Conditions pour y participer, etre l'heureux detenteur de plusieurs descentes reussites et pouvoir le prouver. Pourquoi si tot? Pour eviter que des civiles tombent a l'eau, c'est un deal entre les park rangers et les kayakistes du coin pour ne pas finir au poste de police a chaque fois.
Bon, bien sure je n'aurais pas le droit de les descendre mais je pourrais filmer le tout du bord ;-)
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

quote:nous avons un classe VI a 20 minute de la maison blanche appele great fallssans blague !!! :?:
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

quote:nous avons un classe VI a 20 minute de la maison blanche appele great falls.

C est clair qu il y en a qui ont pas mas de chance.
Répondre