Repas ideal avant une course

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
konan
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le meu!!!!!!!!!!!!!!!

Message par konan »

000je voudrais savoire si qu'elle qu'un auraitdes document sur la nourriture des sportive mes celle de tout le temps meme s'il n'y a pa de competition
merci
hary(un ami qui vous veut du bien)
Anakin_Skywalker
Navigue avec (bateau) : C1 descente, le top du top
sinon mon boat c'est un G3
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne, sarthe

Message par Anakin_Skywalker »

ba a mon avis, pour la nouriture de tous les jours, c'est pas trop dur, il suffit de manger equilibrer afin d'apporter a ton organisme toutes les matires organiques (glucides lipides protides oligo elements...) necessaires au renouvellement des constituants de ce meme organisme
sinon je pense que avant une competition, il est bon d'eviter toutes boissons gazeuses (y compris la biere lol), d'eviter les sucres rapides comme ce que l'on trouve dans les sucreries, mais une nourriture assez riche en sucres lents comme des pates est tres utile, je ne me rappel plus trop pourquoi, il faudrait que je recherche un peu mais en tout cas, ça apporte a l'organisme une source assez importante de glucose necessaire a la symthese d'ATP qui est la monnaie energetique par exellence au niveau cellulaire
en bref, pour tous les jours, une nourriture equilibré est tout a fait satisfaisante sinon avant une course, nourriture a bas e de sucres lents, mais en evitant les aliments trop lourds qui auraient du mal a etre digerés
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

la biere sa fais récupérer qu'on dit a vaulx en velin...
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par zouk »

quote:Posté par El Gringo

A oui la bière c'est super :D, je suis sur que les compétiteurs du forum sont tous du même avis:D
Anakin_Skywalker

c'est clair que c'est tres bon, au niveau gout mais pour les perf apres c'est moins bon
mdr
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

quote:Posté par El Gringo

tout le monde dit que ça aide à récupérer, mais quelqu'un sait pourquoi?

Pour moi dès qu'il y a de l'alcool dans une boisson je ne vois pas en quoi ça aide..?
gawelle
Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
département : 36

Message par gawelle »

La bière est diurétique, c'est a dire qu'elle fait pisser. C'est sensé facilité l'élimination des toxine par les urine, enfin il me semble.
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

il y a pas une histoire comme quoi les bulles ça aide à récuper? (eaux gazeuse, bière)?
Anakin_Skywalker

peut etre apres, mais essaye de faire un effort apres avoir bu une boisson gazeuse quelconque, ba tu va avoir de belles remontés de gaz et pendant un effort c'est pas genial, car ça te coupe la respiration
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord

Message par zouk »

quote:Posté par Anakin_Skywalker

peut etre apres, mais essaye de faire un effort apres avoir bu une boisson gazeuse quelconque, ba tu va avoir de belles remontés de gaz et pendant un effort c'est pas genial, car ça te coupe la respiration

Moi je descend 1 bouteille de 2litres de coca-cola par jour, et je travail dans un pays ou la biere est presqu'une boisson officiel, c'est pas pour ça que je peux pas courir 4 fois par semaine, 2 sénaces de natation et 2 séances de musculation.

Mais par contre je grossis chaque jour un peu plus :D
Mais là je reviens à l'eau :x
Account Deleted

Message par Account Deleted »

La bière, par son apport énergétique (malt) et électrolytique, peut être une boisson de récupération (après la dernière course) acceptable (mieux que les divers tonics caféinés). Le hic (...) c'est l'alcool. Les effets nocifs de l'alcool sur le muscle (entr'autre) doivent faire préférer une bière pauvre en alcool (moins de 1% vol.) dite non alcoolisée. Ce type de bière est d'un goût acceptable, si elle est servie bien fraîche...
La bière pauvre en alcool est moins calorique donc limite l'adiposité abdominale caractérsitique des buveurs de bière...

Tout ce qui est succeptible de perturber la fonction digestive (le gazeux, le gras, l'indigeste) doit être évité avant l'effort. Plus généralement il faut s'en tenir à ce que l'on boit et mange habituellement et que l'on a expérimenté comme digeste.

La difficulté en fait c'est d'avoir suffisamment faim TROIS heures avant la première course pour pouvoir descendre un vrai repas associant des aliments riches en protéines et peu gras (laitages, oeufs voire viande ou poisson)+ aliments énergétiques glucidiques (pain, céréales, riz (au lait), pâtes) + fruits (fruits frais, jus de fruits, compotes, confitures). Lorsque l'on sait qu'une grande partie de la population est incapable d'avaler plus d'une tartine et d'un café au petit déj, il faut réfléchir à la question.
Peut-être le pb vient-t-il d'une alimentation trop copieuse et trop riche la veille au soir ? Pour pouvoir faire une vraie collation quantitativement suffisante le matin des courses il faut avoir pris l'habitude de le faire quotidiennement : on ne mange jamais trop au petit dej.
Portez-vous aussi bien que possible !
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Manger "équilibré" c'est faire des vrais repas (assis devant une table, une entrée+un plat principal+ fromage et/ou dessert) avec des aliments variés dans leur couleur, leur consistance, leur famille (viandes-poissons, laitages-oeufs-fromages, féculents, légumes crus et cuits , fruits).
Vous pouvez télécharger "La santé vient en mangeant" le guide alimentaire pour tous en version pdf
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... df/566.pdf
Pour ceux qu'un texte de trois pages ne rebute pas trop, je vous propose :
Bien s'alimenter pour pagayer en forme (Connaissance du kayak de mer janvier 2003 N° 96)
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/s ... pourpag.pd
Répondre