Est ce que quelqu'un aurait quelques conseils sur la réparation du fond de mon topolino
Il se fissure sous le siège et j'aimerais le renforcer avec une plaque en plastoc.
Merci
Reparation topolino
Modérateur : Vincent
-
steph1
- Navigue avec (bateau) : topolino ou canalino
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
ça fait 3h que ton message est sur le forum et 10 personnes l'on lu mais toujours pas de reponse... De deux chose l'une, soit personne ne trouve de solution a ton probleme, soit comme moi, tt le monde s'en fout et se dit que tu n'avais q'a pas naviguer comme une charue sur les pauvres rivieres de la loraine et que c'est bien fait pour toi!!!
signé : un adhérent de la DDE connection (1 qui navigue, 5 qui branle rien au bord)
chon
signé : un adhérent de la DDE connection (1 qui navigue, 5 qui branle rien au bord)
chon
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Juste pour contre-carré le message de steph... un batô, Topo ou pas, c'est la merde à réparer.
Mention très bien à Dag qui utilise le plastique de l'hiloire, le recoule ds un moule de casque, et le file à tout acheteur de nouveau batô. Résultat, tu te retrouve avec exactement le même plastoc (même plastoc, même couleur). Et pour une réparation, y'a pas mieux. La preuve un de nos gars a réparé son Scandal qu'y avait trainé derrière la remorque sur qques kilomètres. Résultat une pointe volatilisé. La réparation tient très bien.
Bon, sinon, tu peux mettre une plaque de scotch goudronnée (utilisé pour réparer les fuites d'eau aux plafonds). Si ton boat est neuf, fait joué la garantie.
Pour ma part, j'ai également un Topo coex est je m'inquiète un peu car il me semble que la qualité Eskimo est à la baisse. Notement pour les finitions ms aussi car le plastoc devient cassant en rivière froide...
Bref voilà 2/3 infos.
Tchao
Pierre Morel
C1 Acro
06.70.34.62.60
Mention très bien à Dag qui utilise le plastique de l'hiloire, le recoule ds un moule de casque, et le file à tout acheteur de nouveau batô. Résultat, tu te retrouve avec exactement le même plastoc (même plastoc, même couleur). Et pour une réparation, y'a pas mieux. La preuve un de nos gars a réparé son Scandal qu'y avait trainé derrière la remorque sur qques kilomètres. Résultat une pointe volatilisé. La réparation tient très bien.
Bon, sinon, tu peux mettre une plaque de scotch goudronnée (utilisé pour réparer les fuites d'eau aux plafonds). Si ton boat est neuf, fait joué la garantie.
Pour ma part, j'ai également un Topo coex est je m'inquiète un peu car il me semble que la qualité Eskimo est à la baisse. Notement pour les finitions ms aussi car le plastoc devient cassant en rivière froide...
Bref voilà 2/3 infos.
Tchao
Pierre Morel
C1 Acro
06.70.34.62.60
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Salut
c'est effectivement le problème des topos !
C'est le siège qui est creux et qui entraine la deformation du topo.Nous avons trouvé une solution pour ce problème, remplir l'interieur du siège par de la mousse expansée que tu laisses bien durcir et que tu retaille a la forme du siège, cela évite la formation des 2 creux du siège sur la coque et à la longue les fissures.
Il faut le faire quand le topo est neuf.
POur la répa, pas de miracle, travailler le plastic a chaud c'est pas évident, ça casse trè vite.
Une répa que j'ai vu durer consite a coller une bande de caoutchouc
(hypalon je crois)que l'on utilise pour réparer les rafts, a l'intérieur du topo avec de la colle néo quasi sèche a l'assemblage.remplir la fissure sous la coque avec du mastic utilisé pour le matos de marine.
Une plaque plastic rivetée fait aussi l'affaire, mais le bateau fini par prendre l'eau et raccroche pas mal !
Voila c'est tout ce j'ai en stock !!
Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
c'est effectivement le problème des topos !
C'est le siège qui est creux et qui entraine la deformation du topo.Nous avons trouvé une solution pour ce problème, remplir l'interieur du siège par de la mousse expansée que tu laisses bien durcir et que tu retaille a la forme du siège, cela évite la formation des 2 creux du siège sur la coque et à la longue les fissures.
Il faut le faire quand le topo est neuf.
POur la répa, pas de miracle, travailler le plastic a chaud c'est pas évident, ça casse trè vite.
Une répa que j'ai vu durer consite a coller une bande de caoutchouc
(hypalon je crois)que l'on utilise pour réparer les rafts, a l'intérieur du topo avec de la colle néo quasi sèche a l'assemblage.remplir la fissure sous la coque avec du mastic utilisé pour le matos de marine.
Une plaque plastic rivetée fait aussi l'affaire, mais le bateau fini par prendre l'eau et raccroche pas mal !
Voila c'est tout ce j'ai en stock !!
Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve