projet d'un nouveau kayak pliant
Modérateur : Vincent
-
pasko
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
Je suis une étudiante en 2ième licence de design industriel, et
étant en dernière année je dois réaliser un projet de fin
d'études. J'aimerai donc réaliser un kayak pliable pour le cadre du
loisir en essayant de répondre aux besoins bien spécifiques du
kayakiste et de résoudre les différents problèmes qui pourraient
exister à l'heure actuelle.
C'est pourquoi je vous envoi ce mail en espérant que vous êtes
intéressés par l'idée de ce projet et si vous pouvez m'envoyer de la documentation pour que mon étude se déroule le mieux possible ce
serait vraiment gentil.
D'avance je vous en remercie
Adresse: Pascale Koeune
3, rue sur les foulons
B- 4000 Liège (Belgique)
Je suis une étudiante en 2ième licence de design industriel, et
étant en dernière année je dois réaliser un projet de fin
d'études. J'aimerai donc réaliser un kayak pliable pour le cadre du
loisir en essayant de répondre aux besoins bien spécifiques du
kayakiste et de résoudre les différents problèmes qui pourraient
exister à l'heure actuelle.
C'est pourquoi je vous envoi ce mail en espérant que vous êtes
intéressés par l'idée de ce projet et si vous pouvez m'envoyer de la documentation pour que mon étude se déroule le mieux possible ce
serait vraiment gentil.
D'avance je vous en remercie
Adresse: Pascale Koeune
3, rue sur les foulons
B- 4000 Liège (Belgique)
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Salut!
voici les liens des sites concernants les deux plus constructeurs (a ma connaissance) de kayaks pliants
www.nautiraid.com/pliants/pliants.htm
www.klepper.de/fr/index2.htm
Bon courrage
A+ Seb
voici les liens des sites concernants les deux plus constructeurs (a ma connaissance) de kayaks pliants
www.nautiraid.com/pliants/pliants.htm
www.klepper.de/fr/index2.htm
Bon courrage
A+ Seb
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- SOX
- Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor - département : 41
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
si je me rappelle bien, il me semble qu'il y a une marque des kayak de mer qui fait des kayak de mer , bien sur, mais pliable. le problême c'est que je ne sait plus qu'elle est cette marque. je vais me renseigner et je te recontact.
sinon l'idée est pas mal en soit mais pour les rodéiste c'est chaud car les bateaux sont deja si petit. sinon pour le slalom et la descente ca peut etre pas mal car c'est vrai que leur bateau sont un peu long
@+ aurelien, team chibra
sinon l'idée est pas mal en soit mais pour les rodéiste c'est chaud car les bateaux sont deja si petit. sinon pour le slalom et la descente ca peut etre pas mal car c'est vrai que leur bateau sont un peu long
@+ aurelien, team chibra
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
le concept AIRBOAT me parait être aussi un excellent compromis à moins de 10kg !
Mon épouse en possède un depuis 3 ans. Je l'esquimaute sans pb. Il viellit très bien (elle aussi...merci:oops:).
J'ai déjà apperçu sur le net une vidéo d'un loop en pneumatique (je crois me souvenir que c'était Seb Tester à Cergy ???)
Mon épouse en possède un depuis 3 ans. Je l'esquimaute sans pb. Il viellit très bien (elle aussi...merci:oops:).
J'ai déjà apperçu sur le net une vidéo d'un loop en pneumatique (je crois me souvenir que c'était Seb Tester à Cergy ???)
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Attribuons la figure a qui de droit !!!!
l'Aerial Loop en K-R n'est pas realisé par Bastien mais par moi qui m'appele aussi Seb, je tenais a le preciser8).
Visible notre site:
http://vihox.free.fr/album/videos/sessi ... al_k_r.mpg
Concernant la rigidité et la resistance des kayaks gonflables, rien a dire, sur le bassin de Cergy leur utilisation est plus qu'intensive et, ormis le regonflage tous les 2 3 jours,nous n'avons aucun pb avec.
@+
SEB - F'S TEAM
l'Aerial Loop en K-R n'est pas realisé par Bastien mais par moi qui m'appele aussi Seb, je tenais a le preciser8).
Visible notre site:
http://vihox.free.fr/album/videos/sessi ... al_k_r.mpg
Concernant la rigidité et la resistance des kayaks gonflables, rien a dire, sur le bassin de Cergy leur utilisation est plus qu'intensive et, ormis le regonflage tous les 2 3 jours,nous n'avons aucun pb avec.
@+
SEB - F'S TEAM
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
et voila qu'il se la donne...!
Mr tester ne peux pas avoir passer cette belle figure puisqu'il ne s'abaissent pas a monter en "bateau-pour-touriste!"...
non je deconne seb, il faut bien avouer que la figure etait belle!
pour en revenir au sujet, je crois que le bateau demontable a pas mal de succes en mer, puisque nautiraid se permet de vendre ses bateaux pour la modique somme d'une fortune! c'est qu'il y a de la demande.
pour l'eau vive, oublie tout de suite l'idée: tu n'arriveras a faire qu'un bateau pliable a usage unique: une fois plier (sur l'eau...par un enorme rouleau...alors que tu est dedans!) tu ne pourras plus le deplier et tu couleras avec ton chassis en alu emmeler autour de la taille!
bonne chance, et vive l'innovation!
Mr tester ne peux pas avoir passer cette belle figure puisqu'il ne s'abaissent pas a monter en "bateau-pour-touriste!"...
non je deconne seb, il faut bien avouer que la figure etait belle!
pour en revenir au sujet, je crois que le bateau demontable a pas mal de succes en mer, puisque nautiraid se permet de vendre ses bateaux pour la modique somme d'une fortune! c'est qu'il y a de la demande.
pour l'eau vive, oublie tout de suite l'idée: tu n'arriveras a faire qu'un bateau pliable a usage unique: une fois plier (sur l'eau...par un enorme rouleau...alors que tu est dedans!) tu ne pourras plus le deplier et tu couleras avec ton chassis en alu emmeler autour de la taille!
bonne chance, et vive l'innovation!
-
Txutx
- Navigue avec (bateau) : Divers...
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Euskal Herria: Nive, Larrau
Alaska: Glacier Bay Ntl Park
Mexico: rio Bobo, et autres dans la province du Veracruz...
Texas: Guadalupe, Blanco, San Marcos
Caroline du nord/Tennessee: Occoe, Pigeon, Nantahala...
Salut,
voila qques sites ou tu peux aller jeter un coup d’œil, en espérant que tu parles anglais…
http://www.foldingkayak.com/construction.htm donne qques infos sur les spécifications
http://www.foldingkayaks.org/ constructeur canadien
http://www.kayaksite.com/
http://www.foldingkayaks.org/ te donnes une liste de fabricants en bas de fenêtre
Enfin bref, tu vas sur Google ou autre et tapes « folding kayak » comme agent de recherche.
N’hésites pas a contacter les boites, demandes leur des catalogues et les spécifications, characteristiques, tu reçois parfois des infos assez pratiques, des fois ce ne sont aussi que des images mais dans le cas présent c’est pas trop de la high tech, ils n’ont pas grand chose a cacher.
en ce qui me concerne, j'ai croise plusieurs personnes avec des bateaux pliants lors de mon sejour en Alaska et tous avaient besoin d'espace pour ranger materiel et nourriture puisque partis en expe de plusieurs mois. L'un d'eux pouvait packer pour un mois de ressources alimentaire + tente et autre.
Un chose essentielle a mes yeux, le truc arriere, dirige par des pedales (je sais pas le nom en francais, desolee!!!) est carement utile et devrait faire parti du cachier des charges.
Bon courage
Maritxu
...gouvernail, c'est peut etre ca?
voila qques sites ou tu peux aller jeter un coup d’œil, en espérant que tu parles anglais…
http://www.foldingkayak.com/construction.htm donne qques infos sur les spécifications
http://www.foldingkayaks.org/ constructeur canadien
http://www.kayaksite.com/
http://www.foldingkayaks.org/ te donnes une liste de fabricants en bas de fenêtre
Enfin bref, tu vas sur Google ou autre et tapes « folding kayak » comme agent de recherche.
N’hésites pas a contacter les boites, demandes leur des catalogues et les spécifications, characteristiques, tu reçois parfois des infos assez pratiques, des fois ce ne sont aussi que des images mais dans le cas présent c’est pas trop de la high tech, ils n’ont pas grand chose a cacher.
en ce qui me concerne, j'ai croise plusieurs personnes avec des bateaux pliants lors de mon sejour en Alaska et tous avaient besoin d'espace pour ranger materiel et nourriture puisque partis en expe de plusieurs mois. L'un d'eux pouvait packer pour un mois de ressources alimentaire + tente et autre.
Un chose essentielle a mes yeux, le truc arriere, dirige par des pedales (je sais pas le nom en francais, desolee!!!) est carement utile et devrait faire parti du cachier des charges.
Bon courage
Maritxu
...gouvernail, c'est peut etre ca?