Calage Riot

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Salut!

j'entends beaucoup de choses concernant les systemes de calages de Riot.
N'ayant jamais essayer, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Est ce que l'on peut sortir facilement après avoir tout calé?
Est ce solide?
Est ce confortable?
Et puis surtout, est ce efficace?
Tous les avis m'interesse! bons ou mauvais .

merci par avance
Seb
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

le top y'a rien a redire
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par slap »

Perso j'en suis tout à fait content pour une utilisation freestyle! Même calé comme un fou il est aisé de sortir.

Seul bemol pour une utilisation freestyle : les cliquets au niveau du dosseret qui sont dur à serrer et on tendance à sauter quand tu essais de serrer mais pas de panique les nouveaux calages de dosseret ont des cliquets au niveau des cuisses comme la plupart des bateaux.

Pour une utilisation en creek pour un petit gabarit comme moi, je n'ai pas trouvé idéal les cales cuisses qui avaient tendance à faire que mes genoux ne touchait plus la coque sur le sniper (il est possible que je n'ai pas réglé bien comme il faut vu comme je suis feignant :)).
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

Moi aussi j'ai des doutes sur les sangles au niveau des genoux, j'ai essayé sur plusieurs bateaux, jamais j'ai trouvé ca super efficace et comme le dit slap, j'avais parfois l'impression que le seul effet était de me rabattre les genoux vers le bas, les decollants de la coque.

Sinon aucuns problemes pour sortir.
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

moi, j'ai eu de gros soucis avec ces sangles de cuisses...
Les cliquets sont tous rouillés... L'utilisation en eau salé a sérieusement accéléré le phénomène... J'ai changé tous les rivets par des tiges filetées inox A5...
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Que de travail dédé !!

Mais pour les avoir essayé, c'est vraiment trop bon. Le siège est top confort aussi. La grande classe ;)
lexou
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par lexou »

Je pense que pour la rivière sur le sniper il ne faut pas serrer au max pour avoir un contrôle correcte.
Dédé
Waveposrt fuse 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par norider

Que de travail dédé !!

En l'occurence, 3 rivets par cliquets. Au bout de 2 mois, aucun des 5 cliquets n'était utilisables: tous grippés.

quote:
Mais pour les avoir essayé, c'est vraiment trop bon. Le siège est top confort aussi. La grande classe ;)

Effectivement, le siège est très bien quand il est bien collé (bien droit...)
Les cales-cuisses sont bien si tes pieds sont bien calés, sans quoi, les sangles se contentent de te décoller les genoux du pont. Et du coup, moins de contacts et moins de stabilités.
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Je parle du siège, je ne sais plus son nom. Ne serais-ce pas le D4 ou quelque chose dans cete idée. Mais pas celui en mousse, enfin si, en mousse quand même mais plutôt plastique, mais plastique mouse ... enfin voilà je ne suis pas très clair, maid je suis très satisfait de ces callages ;)

Bon ride à tous ... et bien callé ;)
Dédé
Waveposrt fuse 56

Message par Dédé »

quote:Posté par norider

Je parle du siège, je ne sais plus son nom. Ne serais-ce pas le D4 ou quelque chose dans cete idée.

Oui, c'est bien le D4. Une coque plastique qui inclus toutes les attaches qui vont bien et une siège mousse collé dessus.(le mien était collé légèrement de travers, suffisamment pour ne pas s'en rendre compte mais assez pour avoir mal au dos et aux hanches et ne pas cmprendre pourquoi...)
Répondre