je sais pas comment m'entrainer
Modérateur : REC1
- tetedesoleil
- Navigue avec (bateau) : de descente et freestyl et slalom
- département : hauts de seine
- club : BAC C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure
le chalaux
st pierre de boeuf
la seine (lol) - Contact :
je voudrait m'entrainer pour faire de la descente (je vais faire les selectif cadet):?:
j'ai un bon niveau(3 passage 4)
j'aimerait savoir comment bien m'entrainer en sachant que j'ai cour tout le samedit 2h30 environ.
repondez moi sur cedricpawlo@numericable.fr (si ce n'est pas trop vous demander)
d'avance merci
j'ai un bon niveau(3 passage 4)
j'aimerait savoir comment bien m'entrainer en sachant que j'ai cour tout le samedit 2h30 environ.
repondez moi sur cedricpawlo@numericable.fr (si ce n'est pas trop vous demander)
d'avance merci
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
Pour qu'un entrainement soit efficace, il faut un vrai programme d'entrainement. C est un peu plus compliqué que quote:des séances de 2x 20min (tu vas a allure de course) avec 10 min de recupération active (tu pagaie tranquillement) entre les deux.
, car il faut une evolution au fil des sceances pour developper une capacite precise. De plus il faut prendre en compte l'echauffement qui est specifique, les etirements (il existe plusieurs methodes a utiliser a differents moments de l entrainement). Par exemples 15 séances avant la compete : tu fais du long-long (20min de pagayage a 70% de ton max en endurance, 5min de récup active ou passive) pendant 5-6 séance en augmentant la puissance au fur et a mesure des séances) puis tu travail sur une duree moyenne (1O min a 90%, 2min de recup active) pdt 5-6 séances et tu finis en court-court avec 2 min a 100-110% avec 30s de recup active.En fin de séance, pagaie au moins 5 min a 50-70% et apres chaque séance n'hésite pas a passer un bon moment a t'étirer, c est important.
Voila, j espere que ca te servira
, car il faut une evolution au fil des sceances pour developper une capacite precise. De plus il faut prendre en compte l'echauffement qui est specifique, les etirements (il existe plusieurs methodes a utiliser a differents moments de l entrainement). Par exemples 15 séances avant la compete : tu fais du long-long (20min de pagayage a 70% de ton max en endurance, 5min de récup active ou passive) pendant 5-6 séance en augmentant la puissance au fur et a mesure des séances) puis tu travail sur une duree moyenne (1O min a 90%, 2min de recup active) pdt 5-6 séances et tu finis en court-court avec 2 min a 100-110% avec 30s de recup active.En fin de séance, pagaie au moins 5 min a 50-70% et apres chaque séance n'hésite pas a passer un bon moment a t'étirer, c est important.
Voila, j espere que ca te servira
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
- tetedesoleil
le chalaux
st pierre de boeuf
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
-
mathbzh
- Navigue avec (bateau) :
- département : 29
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Le mieux reste de se tourner vers un entraineur formé et capable de te conseiller par rapport à tes objectifs (voir avec ton club ou ta ligue).
Pour "The Danger Zone", attention, C'est un bouquin qui est assez ancien et les "theories" sur l'entrainement ont pas mal bougé depuis.
Pour un cadet je te conseillerai de faire pas mal de séance de fond (surtout pendant l'hivers), associé avec de la gestuelle et de laisser la muscu pour plus tard. Mais c'est juste mon avis.
Pour "The Danger Zone", attention, C'est un bouquin qui est assez ancien et les "theories" sur l'entrainement ont pas mal bougé depuis.
Pour un cadet je te conseillerai de faire pas mal de séance de fond (surtout pendant l'hivers), associé avec de la gestuelle et de laisser la muscu pour plus tard. Mais c'est juste mon avis.
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Autre bouquin '' La manche de rêve '' d'Endicott, Entraîneur U.S, plus slalom que descente très intéressant mais qui date aussi un peu!
Beaucoup plus facile à se procurer '' ANIMER POUR GAGNER ''(édition 12/2002) réalisé par des cadres FFCK et qui a des fiches spécifiques traitant de l'entraînement.
@+
Beaucoup plus facile à se procurer '' ANIMER POUR GAGNER ''(édition 12/2002) réalisé par des cadres FFCK et qui a des fiches spécifiques traitant de l'entraînement.
@+
-
Francois
- Navigue avec (bateau) : Esox
- département : 69
- club : 0
Il y a deux exemples de plans d'entrainement sur le site suivant :
http://www.usawildwater.com/training/index.htm (en anglais)
http://www.usawildwater.com/training/index.htm (en anglais)
-
rhum du ckcs
- Navigue avec (bateau) : k1 dynamic
- département : yonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux, cure
en cadet concentre toi sur ta navigation, technique gestuelle et glisse permettent encore de creuser un ecart suffisant pour avoir un bon classement avec un minimum d'entrainement. oublie la fonte, la muscu n'est pas recommandée pour les plus jeune (provoque a +ou- long terme des problémes, nottement articulaires).
tout l'hiver, focalise sur du long et moyennement intensif (10km ou 1h a 70%) ponctué de sceances type vma (30sec sprint,30s recup a 60 ou 70%, commence tout doux par des series de 7a10min, recup de2 a5min en fonction des series.)'possible aussi:20/20 ou les pyramides.le principe et le même, mais la durée de l'effort varie:20s/30s/45s/1min/1min30/1min/...ou plus long si tuveux.)
ces scéances font mal lorsqu'elles sont bien faites, profite en pour t'accoutumer a la douleur. introduit peu a peu des scéances de spécifique, 20min 2,puis3 fois. si tu peus fait un peu de footing.au primtemps, diminue le long et monte l'intnsité, plus de vma, des scéances plus courtes mais plus violentes. apparition du lactique, l'exercice redouté entre tous, on fait un effort intense et oncesse tte activité,SURTOUT PAS DE RECUP ACTIVE. plusieure formes possibles, façon sprint:20s repos 10,plus long, 1 a 2min. le repos fait la moitié de la durée de l'effort.
pour l'été, au taquet sur le spé, la vma et le lactique dans cet ordre. fait aussi de la vitesse max:10a20s de sprint,1min de recup. c chiant mais utile.
dans tous les cas, organise ton planning comme suis:
-1 semaine moyenne
-1 semaine dure
-1 semaine de recup.
Soit un cycle de 3 semane a respecter et a synchroniser ave les compet importante.
ET ATTENTION, LE SURENTRAINEMENT PEUT AUSSI NUIRE AUX PERFS!!!
BON COURAGE ET A BIENTOT SUR LES SELECTIFS.
tout l'hiver, focalise sur du long et moyennement intensif (10km ou 1h a 70%) ponctué de sceances type vma (30sec sprint,30s recup a 60 ou 70%, commence tout doux par des series de 7a10min, recup de2 a5min en fonction des series.)'possible aussi:20/20 ou les pyramides.le principe et le même, mais la durée de l'effort varie:20s/30s/45s/1min/1min30/1min/...ou plus long si tuveux.)
ces scéances font mal lorsqu'elles sont bien faites, profite en pour t'accoutumer a la douleur. introduit peu a peu des scéances de spécifique, 20min 2,puis3 fois. si tu peus fait un peu de footing.au primtemps, diminue le long et monte l'intnsité, plus de vma, des scéances plus courtes mais plus violentes. apparition du lactique, l'exercice redouté entre tous, on fait un effort intense et oncesse tte activité,SURTOUT PAS DE RECUP ACTIVE. plusieure formes possibles, façon sprint:20s repos 10,plus long, 1 a 2min. le repos fait la moitié de la durée de l'effort.
pour l'été, au taquet sur le spé, la vma et le lactique dans cet ordre. fait aussi de la vitesse max:10a20s de sprint,1min de recup. c chiant mais utile.
dans tous les cas, organise ton planning comme suis:
-1 semaine moyenne
-1 semaine dure
-1 semaine de recup.
Soit un cycle de 3 semane a respecter et a synchroniser ave les compet importante.
ET ATTENTION, LE SURENTRAINEMENT PEUT AUSSI NUIRE AUX PERFS!!!
BON COURAGE ET A BIENTOT SUR LES SELECTIFS.