Plus sérieusement je pense pas qu' on ait des soucis. Ce que l état veut pas, c est des barbecues et pique-niques au bord de l eau.
Après si la pêche est autorisée dans vos départements, le kayak le sera aussi !
Modérateur : Vincent
C'est beau ! J'en chialeraispascalou a écrit :D'après..... ma femme.... presque un appel sur 2
Bonjour David. Coté de notre club, nous privilégions pour le moment toujours le lien par la com'. Au mieux rien ne reprendra avant le 2/6. Mais nous viendrons ouvrir les portes pour préparer dès cette semaine !DavidB a écrit :Pour la pratique au sein d'un club, celui ci étant un EAPS (établissement d’activités physique et sportive), le retour à l’activité passera par la levée des fermetures administratives, et la levée des interdictions d'accès aux clubs dont les locaux appartiennent aux collectivités.
Il est entendu que sur EVO, tu vas te trouver d'abord avec des gens qui traitent de pratique individuelle. Voire, pas licenciés du tout. Pour autant tout le monde tient à sa pratique pour ne pas tout sabrer en quinze jours !La constitution d'un petit groupe de navigation n'est pas impossible, mais doit relever du bon sens.
Il m'a même semblé, dans la com de la Fédé, si l'on se réfère aux préconisations au dela de leur message, qu'on ne mettait personne à coté du conducteur, et que cela faisait au mieux 4 personnes à l'arrière si on ne les met pas en quiconce.... ?Les navettes dans la mesure du possible pas avec un minibus rempli de 9 personnes, donc on s’organise a plusieurs.
M'enfin... J'ai essayé d'aller plusieurs fois au taf ou en famille avec mon kayak.... Ca a jamais été super concluantraph joss a écrit : Enfin ,personnellement avant de considéré le kayak comme un sport, c'est un moyen de locomotion. Et en France c'est une liberté fondamentale (...)
Ça me permet d'aller faire une balade sur le plat et d'aller à Charnay, c'est mieux que rien5 – Pourrais-je exercer une activité nautique (sport tel que le kayak ou le paddle, pêche…) à partir du 11 mai prochain ?
Vous pourrez exercer une activité nautique dès lors que :
La date de déconfinement du 11 mai sera confirmée par le Gouvernement ;
La puissance publique aura autorisé la reprise des activités de loisirs et levé l’interdiction d’accès aux berges.
Y ME CASSE LES CORONES AVEC LEURS VIRUS DE MERDE... PUTAIN, FAUDRAIT PAS OUBLIER QUE LE VIE EST UNE PUTAIN DE MALADIE MORTELLE...DE PLUS, ELLE EST SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE...ksyrium a écrit :Et concrètement pour les navettes collectives ne pas oublier de mettre chacun son masque dans le véhicule d arrivée pour la navette retour. Sachant qu' avant vous aurez tous mis votre masque pour la navette allée. Ce qui fait pour chaque sortie kayak collective 2 masques par pagayeur.
Je suis sur marco que tu as déjà cousu tes 2 masques en néoprène.
Petit UPDavidB a écrit :il est de notre responsabilité collective d'être prudent sur la manière d'organiser nos pratiques et de ne pas faire n'importe quoi durant le mois de mai, car sinon début juin on retourne à la maison. Je ne sais pas pour vous mais moi cela ne me dit rien!!
Pour la Haute-Loire je vis dans un état de stress permanentksyrium a écrit :Chez moi en haute Loire la pêche est autorisée sur tous les cours d eaux du département. Donc si un pêcheur à accès aux berges des rivières, je considère que j ai le droit d embarquer pour faire du kayak Quelques plans d eaux sont interdits à toutes activités nautique pêche comprise.
Certaines règles en suspens au premier jour du déconfinement
donc c'est l'inverse il faut attendre un arrêté d'autorisation, les activités nautiques sont interdites par défautDécret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
Article 7
II. - L'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs est interdit. Les activités nautiques et de plaisance sont interdites. Le représentant de l'Etat peut toutefois, sur proposition du maire, ou, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy, du président de la collectivité, autoriser l'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs et les activités nautiques et de plaisance si sont mis en place les modalités et les contrôles de nature à garantir le respect des dispositions de l'article 1er et de l'article 6.
IV. - Toute personne de onze ans ou plus, qui accède ou demeure à bord d'un navire ou d'un bateau à passagers porte un masque de protection répondant aux caractéristiques techniques fixées par l'arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts.
Ouais, on a vu, ça a du grave rincer chez vousriverdream a écrit :Et sur l'Ubaye, Kayak prêt à sortir sur l'eau ce matin mais... 150 m3/s ce matin au réveil...
On va y arriver à naviguer!