luccio a écrit :@Luchile, depuis juin 2017, il n'y a plus de frais d'itinérance à l'intérieur de l'UE. Donc indépendamment du forfait et de l'opérateur, tu peux utiliser ton forfait dans l'UE dans les mêmes conditions qu'en France. Il faut cependant vérifier pour des pays européens mais non membres de l'UE: Suisse, Norvège, Islande et bientôt le Royaume-Uni (peut-être même déjà). Certains opérateurs facturent les usages dans ces pays.
Après, hors UE, à moins d'avoir un forfait bloqué, il est toujours possible d'envoyer des SMS ou appeler un correspondant, mais bien évidemment dans ce cas c'est facturé.
Où l'on différencie la théorie (légale) écrite noir sur blanc et la réalité concrète.
Avec mon forfait normal à 19,99€ de sosh, oui aucun surcoût tel ni data, le pied.
Par contre, avec mon forfait free 2€ de mon tel sécu => Mon pote Raul attend toujours mon SMS de mai dernier pour lui dire de ne pas s'inquiéter, ce SMS n'est jamais parti, et ce n'était pas un problème de réseau. Je peux te jurer que NON, les sms de free ne partent pas. testé et re-testé.
C'est bien pour ça que je me suis fendue d'un appel au 112 pour vérifier que ça au moins je pouvais le faire.
2 potes l'ont testé avec leur forfait free aussi (à 2€ et 5€ je crois), elles n'ont jamais pu m'appeler ni m'envoyer de SMS de tout leur séjour en Espagne...