pagaie trop longue

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

ruddyr
gambler
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ruddyr »

Il y a qqe années j'ai acheté une pagaie carbone de 210 cm. Aujourd'hui je voudrais la recouper mais elle a été tellement bien assemblée (fibre + résine ou epoxy?) que j'arrive pas a déboiter les pales.:(
mickey
Navigue avec (bateau) : micro 230 et Acrobat 365 recoupé
C1 riot glibe
vive le canoë artistique!!!
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine

Message par mickey »

fait gaffe en chauffant tu peux y laisser ton manche et ta pale. En étant prudent et en espérant que tu n'ai pas coller ta pale à l'Epoxy lente tu peux y arriver sinon coupe ton manche.
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Si t'a pagaie est collé a la résine epoxy, la technique de chauffr le manche et pied de pale a toutes les chances d'aboutir à l'achat d'une nouvelle pagaie!!! Enfaite une pagaie collé a la RESINE EPOXY (j'ai pas dit araldite) est trés souvent indecollable...

Si tu veux vraiment racourcire t'a pagaie, le mieux et le plus simple et de coupé le manche avant le bout du pied de pale (minimun de 6cm ca depand de la marque). Une fois que tu as t'a pale avec un bout de manche, tu scies avec une lame a metaux (~ ds l'axe du manche) le bout de manche qu'il reste (pas trop sinon tu attaques le pied de pale) puis tu fait "sauter" par petit bout le reste du manche a l'aide du tournevis plat ou autre ds le meme style . Puis aprés tu recolles (aprés poncage bien sur:))
Ce n'est pas trés simple comme tu le voit donc le mieux et que tu demandes de l'aide dans ton club.....

@+
Répondre