Quel bateau pour la nationale 3 ?
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
1m88 pour 65kgs !!
un taifun, ça te fera les bras !! :oppp
Non, je suis méchant, désolé...
Pour la n3 et vu ton nivo, tu peux prendre un boat "ancienne génération" cad, des modèles dy a 2 ans que l'on trouve en bon état à des prix super interessant. Privilégie la rigidité sur la forme (selon moi)...
un taifun, ça te fera les bras !! :oppp
Non, je suis méchant, désolé...
Pour la n3 et vu ton nivo, tu peux prendre un boat "ancienne génération" cad, des modèles dy a 2 ans que l'on trouve en bon état à des prix super interessant. Privilégie la rigidité sur la forme (selon moi)...
-
groin
- Navigue avec (bateau) : Kokus RS
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Pour choisir un bateau de slalom c'est facile, il y a une a une formule mathematique:
Tu fais: X= [(P - Pt)/ (Log T)]- Arctan (D) - N
P = ton poids
T = ta taille
Pt = le nombre de points à ton numerique de l'année précedente
D = la moyenne des chiffres écrits sur tes dossards por les 5 dernieres courses
P = la taille de ta pagaie en cm
N = ton niveau en compet 1 pour N1, 2 pour N2, 3 pour N3
X = LE BATEAU QUE TU DOIS CHOISIR (ça te donne la reference du bateau dans le catalogue Tarn Composite)
:D:D
Non, soyons serieux, pour choisir un bateau il faut l'essayer, quand tu vas sur une compet demande à d'autres competiteurs de te faire essayer leurs bateau, en principe, ils ne refusent pas.
Tu fais: X= [(P - Pt)/ (Log T)]- Arctan (D) - N
P = ton poids
T = ta taille
Pt = le nombre de points à ton numerique de l'année précedente
D = la moyenne des chiffres écrits sur tes dossards por les 5 dernieres courses
P = la taille de ta pagaie en cm
N = ton niveau en compet 1 pour N1, 2 pour N2, 3 pour N3
X = LE BATEAU QUE TU DOIS CHOISIR (ça te donne la reference du bateau dans le catalogue Tarn Composite)
Non, soyons serieux, pour choisir un bateau il faut l'essayer, quand tu vas sur une compet demande à d'autres competiteurs de te faire essayer leurs bateau, en principe, ils ne refusent pas.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
essaye de rechercher dans les anciens topic il y avait exactement le meme sujet...
...sinon j'ai comme l'impression que ça va tourner en rond et que tout le monde va dire le nom du bateau avec lequel il navigue
:(
Sinon le meiileur moyen de savoir c'est : quote:quand tu vas sur une compet demande à d'autres competiteurs de te faire essayer leurs bateau, en principe, ils ne refusent pas.
@+;)
...sinon j'ai comme l'impression que ça va tourner en rond et que tout le monde va dire le nom du bateau avec lequel il navigue
Sinon le meiileur moyen de savoir c'est : quote:quand tu vas sur une compet demande à d'autres competiteurs de te faire essayer leurs bateau, en principe, ils ne refusent pas.
@+;)
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
-
caiman pareil boo
- Navigue avec (bateau) : postcriptum
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
sault brenaz
-
caiman pareil boo
- Navigue avec (bateau) : postcriptum
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
sault brenaz
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
-
Mukzi
- Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt
quote:Posté par caiman pareil boo
ds le genre bato a rail tu peu regarder ossi, du coter du post scriptum o faite le lambada ba il a des raile pa des carre
et ce serai possible que l ambiance s ameliore sur ce forum parceke y a pa moyen de dire uen reponse san ce fere casser c chian............; mediter
Moi je dis: "INCITATION AU CASSAGE!!!" avec une telle orthographe.
ds le genre bato a rail tu peu regarder ossi, du coter du post scriptum o faite le lambada ba il a des raile pa des carre
et ce serai possible que l ambiance s ameliore sur ce forum parceke y a pa moyen de dire uen reponse san ce fere casser c chian............; mediter
Moi je dis: "INCITATION AU CASSAGE!!!" avec une telle orthographe.
- truite
- Navigue avec (bateau) : prijon (brazil)
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhin rhone moselle isere et autres...
ce n'est pas parce qu'il a un niveau moyen qu'il est obligé de prendre un bateau oldschool: le volpone est assez récent, le furia également sont des bateaux qui pourrait convenir tout à fait : le post scriptum également
le volpone c'est le merde et si il est en n3 a mon avis le retro doit lui convenir. Si tu veu 1 optima passe deja o dela de la n3!!!
le volpone c'est le merde et si il est en n3 a mon avis le retro doit lui convenir. Si tu veu 1 optima passe deja o dela de la n3!!!
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
l'important mon petit c'est de ne pas acheter forcement le bateau et la pagaie du champion du monde comme tout le monde actuellement car évidement le gabarit, la puissance, le style et la technique rentre en compte dans ton choix.
tu as poids raisonnable doinc pas de problême de ce coté la.
quand on est débutant, et même quand on est pas mauvais, il faut prendre un bateau facile neutre.
certainement pas un retro(ou volpone) ou un optima qui sont à peu près les 2 extrèmes.
prend un truc facile et essaye jusqu'à ce que tu t'y trouve bien dedans.
ex: clue, daikatana, postcriptom, black manba etc...
tu as poids raisonnable doinc pas de problême de ce coté la.
quand on est débutant, et même quand on est pas mauvais, il faut prendre un bateau facile neutre.
certainement pas un retro(ou volpone) ou un optima qui sont à peu près les 2 extrèmes.
prend un truc facile et essaye jusqu'à ce que tu t'y trouve bien dedans.
ex: clue, daikatana, postcriptom, black manba etc...
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Je confirme la réponse de frog, le bateau à peu d'importance, il est important de choisir un bateau en fonction de sa navigation, bateau directeur ou manoeuvrier c'est à toi de voir, ensuite l'avantage des formes récentes est la capacité à faire des rotations ancrées sans s'arracher les bras, l'inconvénient de ses bateaux est justement de controler cette rotation pour ne pas jouer au bowling avec les portes. Perso je navigue en quattro et le peu de puissance que je possède me permet d'envoyer de belle rotations sur les stops, j'arrondi simplement un peu plus mes trajectoires.