Jura 11 & 12 novembre
Modérateur : Fredo_07
Jura 11 & 12 novembre
Salut à tous,
Nous sommes 8 kayakistes d'Ile-de-France à vouloir naviguer dans le Jura ce W-E.
Au vu des niveaux d'eau et de la météo annoncée, nous envisageons faire plusieurs parcours entre la Loue P2, P3, la Saine P2, P3, la Bienne P1.
C'est la première fois que nous allons faire ces rivières, alors nous sommes preneurs de toutes infos sur l'état des parcours et si par hasard, il venait l'envie à quelques kayakistes locaux de venir tremper leurs pagaies en notre compagnie ce sera avec plaisir!
Nous arriverons sur place vendredi matin pour repartir dans nos pénates dimanche soir.
Séb
Nous sommes 8 kayakistes d'Ile-de-France à vouloir naviguer dans le Jura ce W-E.
Au vu des niveaux d'eau et de la météo annoncée, nous envisageons faire plusieurs parcours entre la Loue P2, P3, la Saine P2, P3, la Bienne P1.
C'est la première fois que nous allons faire ces rivières, alors nous sommes preneurs de toutes infos sur l'état des parcours et si par hasard, il venait l'envie à quelques kayakistes locaux de venir tremper leurs pagaies en notre compagnie ce sera avec plaisir!
Nous arriverons sur place vendredi matin pour repartir dans nos pénates dimanche soir.
Séb
- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
Re: Jura 11 & 12 novembre
Bonsoir Seb,
À voir comment évoluent les choses de mon côté, mais à Lyon on serait deux dont moi. J'ai déjà fait la Saine au printemps de cette année et je confirme qu'il faut vérifier la présence ou non d'arbres car ça devient vite la chiotte en cas de pépin.
Nous naviguerions samedi et peut-être dimanche (je dois partir de Lyon à 18h pour remonter sur Paris le dimanche)
À voir comment évoluent les choses de mon côté, mais à Lyon on serait deux dont moi. J'ai déjà fait la Saine au printemps de cette année et je confirme qu'il faut vérifier la présence ou non d'arbres car ça devient vite la chiotte en cas de pépin.
Nous naviguerions samedi et peut-être dimanche (je dois partir de Lyon à 18h pour remonter sur Paris le dimanche)
Prévoyez les doudounes les gars, il va cailler sévère...
ah les rivières du jura dans le froid de l'hiver... Un grand plaisir...
Bonne navigue, je penserai à vous au coin du feu...
Ps: il y a de bons gites dans le jura et de bonnes fruitières pour le Morbier, le comté et le bleu de Gex et le mont D'or...entre autres...
Bonne navigue, je penserai à vous au coin du feu...
Ps: il y a de bons gites dans le jura et de bonnes fruitières pour le Morbier, le comté et le bleu de Gex et le mont D'or...entre autres...
- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
T'inquiète! Sur ce sujet j'ai mes sources!MARC a écrit :Ps: il y a de bons gites dans le jura et de bonnes fruitières pour le Morbier, le comté et le bleu de Gex et le mont D'or...entre autres...
-
combixav
- Navigue avec (bateau) : Topolino
- département : 01
salut seb,
Pour ma part je serais éventuellement ok pour naviguer secteur Champagnole vendredi matin suivant les niveaux.
Tu peux me contacter au 06 cinquante 70 8quatre 36.
A quelle heure seriez vous sur le secteur vendredi?
xav
Pour ma part je serais éventuellement ok pour naviguer secteur Champagnole vendredi matin suivant les niveaux.
Tu peux me contacter au 06 cinquante 70 8quatre 36.
A quelle heure seriez vous sur le secteur vendredi?
xav
Ok Luccio,
on se capte samedi alors, si tout va bien d'ici là.
Le gîte où l'on descend se trouve à Chaux-des-Crotenay.
Je crois que pour une fois je vais sortir les manchons!
Séb
06 67 quatre vingts deux 91 quarante 8
on se capte samedi alors, si tout va bien d'ici là.
Le gîte où l'on descend se trouve à Chaux-des-Crotenay.
Je crois que pour une fois je vais sortir les manchons!
Séb
06 67 quatre vingts deux 91 quarante 8
-
alex roub
- Navigue avec (bateau) : Machno, Ripper et Loki
- département : 73
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Chéran, Fier
On serait quelques savoyards à envisager la Saine pour dimanche, mais sur un malentendu, si il y a de l'eau sur la Loue... on y retournerait bien ! Donc si quelqu'un va voir les niveaux de la Loue vendredi ou samedi, ce serait sympa de dire si les sources sont navigables (ni trop, ni trop peu)
- toma07
- Navigue avec (bateau) : Waka
- département : 07
Y'a des gens de st pierre de boeuf ou annonay qui partent dans le jura? J'ai pas de caisse
- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
Salut,
on sera au moins 2 locaux sur l'eau aussi samedi et dimanche. A voir où en fonction de l'eau. Plutot secteur champagnole, pour l'instant, y'a gras gras d'eau.
pourquoi pas une seille + .........
Sam
06 8un zérozéro 84 97
on sera au moins 2 locaux sur l'eau aussi samedi et dimanche. A voir où en fonction de l'eau. Plutot secteur champagnole, pour l'instant, y'a gras gras d'eau.
pourquoi pas une seille + .........
Sam
06 8un zérozéro 84 97
-
combixav
- Navigue avec (bateau) : Topolino
- département : 01
bonsoir à tous,
Vu les pluies annoncées cette nuit sur Champagnole, je pense que l'angillon sera à point.
Je vais le naviguer demain matin....
Vu les pluies annoncées cette nuit sur Champagnole, je pense que l'angillon sera à point.
Je vais le naviguer demain matin....
-
etaps03
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : OLYMPIC C.K. AUXERRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
Nous sommes trois Bourguignons à venir ce we dans le Jura. On compte s'échauffer sur l'Angillon demain. On sera à l'arrivée du parcours vers 12H30. Vous pouvez me contacter au 0683dix-neuf2888 pour partager une descente.
A bient'eau
Nous sommes trois Bourguignons à venir ce we dans le Jura. On compte s'échauffer sur l'Angillon demain. On sera à l'arrivée du parcours vers 12H30. Vous pouvez me contacter au 0683dix-neuf2888 pour partager une descente.
A bient'eau
Comme à dit Sam, y a gras d'eau...
l'Angilon et la Seille devrait être superbes
98M3 à l'échelle de Syam, Lemme et Saine trop grosse
les Sources de la Loue son Grasse elles aussi...95M3
Pour ceux qui connaissent pas, il y a le Longviry à voir du côté de Saint-Claude, la partie facile de la Valserine avec gras d'eau c'est super à faire aussi
Bonne navigue à tous
98M3 à l'échelle de Syam, Lemme et Saine trop grosse
Pour ceux qui connaissent pas, il y a le Longviry à voir du côté de Saint-Claude, la partie facile de la Valserine avec gras d'eau c'est super à faire aussi
Bonne navigue à tous
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
Salut,
On a retrouvé une corde ( à priori club) au débarquement de l'Angillon, à qui c'est donc?
mp...
On a retrouvé une corde ( à priori club) au débarquement de l'Angillon, à qui c'est donc?
mp...
-
Cuc39
- Navigue avec (bateau) : Pas grand chose ;)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ain Saine
ARGHHH mais c'est vous tous qui m'avez fait peur dimanche matin vers 11h au débarquement?
Avec tout votre matos, j'ai pas osé m'arreter avec mon petit sit on top

Avec tout votre matos, j'ai pas osé m'arreter avec mon petit sit on top
- team krift
- Navigue avec (bateau) : Jackson All star 2010, Jackson Hero, Vilain
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : saint pierre de boeuf, hawai miribel, limony, riviere d'ay ....
Salut,
Des motivé a partir de demain (vendredi) jusqu'a dimanche. Il y a un départ de St Pierre de Bœuf!!!
Appellez moi 0630915180
Kdox
Des motivé a partir de demain (vendredi) jusqu'a dimanche. Il y a un départ de St Pierre de Bœuf!!!
Appellez moi 0630915180
Kdox
-
brunolb
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245 - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes
Une petit impression de notre séjour: https://vimeo.com/192125248
Certainement beaucoup plus que seulement un plan de repli pour Ardèche/Cevennes sans eau et d'un ambiance très different!
Un observation sur la Saine: à 15m3/s à Syam; nous nous attendions à un débit plus important (comme dans quelques photos sur le site), peut-etre l'echelle a bougé?
A+,
Bruno (merci pour la corde dans l'eventail!)
Certainement beaucoup plus que seulement un plan de repli pour Ardèche/Cevennes sans eau et d'un ambiance très different!
Un observation sur la Saine: à 15m3/s à Syam; nous nous attendions à un débit plus important (comme dans quelques photos sur le site), peut-etre l'echelle a bougé?
A+,
Bruno (merci pour la corde dans l'eventail!)