Rivière en Allemagne

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

fogof
Navigue avec (bateau) : Kayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gorges du Tarn

Rivière en Allemagne

Message par fogof »

Hello tout le monde,
Je cherche une rivière dans le genre de l’Ardèche, Tarn ou Dordogne. J'ai déjà effectué plusieurs descentes sur ces trois rivières sur une centaine de km en total autonomie sur plusieurs jours (barils, bivouac et compagnie).
Je recherche donc une expérience similaire sur plusieurs jours autour des frontières de la Belgique, Pays Bas et donc Allemagne pour enchainer avec la visite de Amsterdam, Anvers et Bruxelles sans forcément devoir faire 1000km en voiture après la descente :)

J'ai cherché un peu, j'ai trouvé 2/3 pistes côté rivière mais pour trouver des loueurs c'est un peu galère (je ne parle malheureusement pas Allemand!). Je suis donc perdu :o
Avez vous des conseils / infos (voir des loueurs ça serait top) sur des rivière dans ce coin là pour m'aiguiller dans ma recherche?

Merci d'avance
Alex
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Re: Rivière en Allemagne

Message par paddler »

Salut,

Je pense que la rivière que tu cherche est la Moselle. Il y en avait un magnifique topo dans le Kanu magazin d'avril/mai 2012.

L'embarquement peux se faire à l'auberge de jeunesse de Trier en Allemagne et il est possible de pagayer jusqu'à la confluence dans le Rhin à Koblenz ( soit 191km !). Il faut compter au moins une semaine pour faire ce parcours, entre 10 et 14 jours parait raisonnable pour profiter du paysage. 9 écluses ponctuent ce parcours.
La navette peux se faire en train.
Il y a possibilité de louer des canoés à Ernst :
www.mosel-kanutours.de

Laurent
brunolb
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Re: Rivière en Allemagne

Message par brunolb »

Tu peux aussi considerer le Semois sur la frontiere Franco-Belge. Navigable presque tout l'annee sur environ 80km, ca peut se faire en 2-3 jours avec bivouac intermediaire. Il y a pas mal de locataires qui peuvent s'occuper de la navette.
Plus d'info dans la base des rivieres!
Répondre