Kayak pliant Chauveau

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Skene

Kayak pliant Chauveau

Message par Skene »

Bonjour à tous,
j'ai une petite collection de kayaks pliants des années 1930 à 1960. La dernière 'trouvaille' est un Chauveau monoplace,
410cm de long et 60cm de large. Ce que je trouve assez particulier est la quantité de couples (crossribs) - 9(!) couples sur 410cm est beaucoup, mais celà contribue à la rigidité du kayak, et le fait que l'ossature consiste en deux éléments seulement, ce qui rend le transport du kayak désassemblé pas très pratique (longueur du paquet = 215cm!).
Peut quelqu'un me donner des renseignements sur ce kayak? S'agit-il du modèle 'STHT - Slalom Touristique Haute Rivière',
où a ce kayak été construit sur demande spéciale d'un client?

Merci d'avance!
helu

Re: Kayak pliant Chauveau

Message par helu »

supprimé
Pièces jointes
AH STHR 1962
AH STHR 1962
Dernière modification par helu le mar. févr. 18, 2020 17:39, modifié 1 fois.
Skene

Re: Kayak pliant Chauveau

Message par Skene »

Merci pour l'info! Entre temps j'ai obtenu la copie d'un catalogue Chauveau des années 1950, qui confirme que c'est bien un ST. La carcasse est heureusement dans un bon état, et je vais maintenant commencer à refaire la peau.

Merci aussi pour la photo du 'ST in action'. Véritablement une autre époque: maillot de bain, imperméable, pas de gilet et pas de casque. J'ai vu une photo de quelqu'un qui a fait la descente de la Lieser en Klepper Slalom59, avec 2 chambres à air de vèlo croisés sur la poitrine, et sur ta tête un casque ouvrier...
Répondre