Besoin Conseil. Rando 2 jours dans le Nord est de la france.
Modérateur : Fredo_07
-
2free
- Navigue avec (bateau) : Location. Kayak ponté.
- département : 68
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Parc des eaux vives de Huningue
Besoin Conseil. Rando 2 jours dans le Nord est de la france.
Bonjours a tous.
Avec des amis (4 - 5 pers), on souhaiterai ce faire une petite descente sur 2 jours en kayak.
Notre niveau est moyen, le mien un peu meilleur ...
https://www.youtube.com/watch?v=5VYSHyr1_LI
Nous ne sommes pas tous le temps dans l'eau, mais forcement j'ai choisi les meilleur moments ...
Nous sommes donc a la recherche d'un coin sympa, dans le Nord Est de la France ( départ sud de l’Alsace )
Ou pourquoi pas en suisse ... ( Si pas trop cher )
L'un d'entre vous pourrai t'il nous donner une bonne adresse, qui loue le matos, qui peu proposer un lieu de bivouac pour la nuit, etc ...
Le tous, pour le moi de Juin ou Juillet, sur une rivière sympa, un peu agité mais pas trop ... Un peux comme la ou nous allons régulièrement ( le parc des eaux vives a Huningue )
Merci d'avance.
Avec des amis (4 - 5 pers), on souhaiterai ce faire une petite descente sur 2 jours en kayak.
Notre niveau est moyen, le mien un peu meilleur ...
https://www.youtube.com/watch?v=5VYSHyr1_LI
Nous ne sommes pas tous le temps dans l'eau, mais forcement j'ai choisi les meilleur moments ...
Nous sommes donc a la recherche d'un coin sympa, dans le Nord Est de la France ( départ sud de l’Alsace )
Ou pourquoi pas en suisse ... ( Si pas trop cher )
L'un d'entre vous pourrai t'il nous donner une bonne adresse, qui loue le matos, qui peu proposer un lieu de bivouac pour la nuit, etc ...
Le tous, pour le moi de Juin ou Juillet, sur une rivière sympa, un peu agité mais pas trop ... Un peux comme la ou nous allons régulièrement ( le parc des eaux vives a Huningue )
Merci d'avance.
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Re: Besoin Conseil. Rando 2 jours dans le Nord est de la fra
Salut et bienvenu sur le forum.
La 1ère idée qui me viens en tête c'est le Vorderhein, en suisse. 1er jour le grand canyon, c'est du III et c'est beau. Pour le 2ème jour le parcours aval. Je ne connais pas mais je pense que c'est plat. Il y a des loueurs dans la vallée.
Sinon il est possible de faire 2jours de kayak sur la Simme, Suisse.
La 1ère idée qui me viens en tête c'est le Vorderhein, en suisse. 1er jour le grand canyon, c'est du III et c'est beau. Pour le 2ème jour le parcours aval. Je ne connais pas mais je pense que c'est plat. Il y a des loueurs dans la vallée.
Sinon il est possible de faire 2jours de kayak sur la Simme, Suisse.
-
2free
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Parc des eaux vives de Huningue
Merci pour cette réponse, mais on aurai bien voulu éviter la Suisse et ces Tarifs ...
Rien en franche comté ???
Rien en franche comté ???
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Oui il y a de belles rando à faire sur plusieurs jours sur la Loue ou sur le Doubs. Mais je ne connais pas .
-
2free
Oui, j'ai vu cela sur internet ... mais du coup, cela a l'air très, très calme ... surtout la loue.
J'ai vu des choses, autour de goumois, mais j'aimerai bien un retour d'experience, si il y a de quoi ce faire un truc sur 2jours ...
Merci en tous cas !
J'ai vu des choses, autour de goumois, mais j'aimerai bien un retour d'experience, si il y a de quoi ce faire un truc sur 2jours ...
Merci en tous cas !
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
La solution de Paddler (Vordherhein) semble pas mal depuis le sud de l'Alsace. La Loue se sera calme et avec peu d'eau je pense. Sinon en moins de 6h vous pouvez être sur la Durance ou il y aura de l'eau, des pro, et en deux jour l'argentiere/embrun c'est pas mal.
- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
salut,
Je peux te donner des infos sur la franche comté .
Je propose des prestations encadrées sur la Loue, l'Ain, le Doubs dans des canoës canadiens (modèle prospector), et je peux te louer du matos.
Contacte moi
Sam
bureau des guides Roc et Eau
www.roceteau.com
Je peux te donner des infos sur la franche comté .
Je propose des prestations encadrées sur la Loue, l'Ain, le Doubs dans des canoës canadiens (modèle prospector), et je peux te louer du matos.
Contacte moi
Sam
bureau des guides Roc et Eau
www.roceteau.com
-
2free
OK, Merci .
Mais, en Kayak ? Sur un parcours pas trop calme ??? Autre chose ???
Meme si un peu plus loin ...
Mais, en Kayak ? Sur un parcours pas trop calme ??? Autre chose ???
Meme si un peu plus loin ...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Juin/Juillet...
le mieux, c'est Huningue !

le mieux, c'est Huningue !
-
2free
Huningue on connais déjà ... et c'est bien pour des Loc de 2-3 Heures, pas pour deux jours ...
Sinon, plus loin, L’Ardèche par exemple, c'est bien ?
Ou autre chose a nous conseillé ?
Merci d'avance.
Sinon, plus loin, L’Ardèche par exemple, c'est bien ?
Ou autre chose a nous conseillé ?
Merci d'avance.
-
2free
Et l'allier ???
L'ardeche, c'est un peu l'usine je crois ...
L'ardeche, c'est un peu l'usine je crois ...
-
mitron
- Navigue avec (bateau) : prijon cross
- département : 42
Pour l allier j i etais ce weekend en kmer avec un club lyonnais nous avons fait langeac brioude et nous avons croisé un couple qui était aussi en itinérance avec un autovideur loué a lavoulte chilhac ; l ardéche effectivement c est l usine ; l allier je sais pas ? mais ayant discuté avec un pecheur sympa
(et oui ca existe ) sur notre premier bivouac il nous a dit qu il y avait enormement de monde sur l allier l été
Sinon il existe un topoguide sur l allier
http://www.canotier.com/francais/eau-ca ... ne-allier/
en aval de lavoulte chilhac c est plutot des grands plats
Sinon il existe un topoguide sur l allier
http://www.canotier.com/francais/eau-ca ... ne-allier/
en aval de lavoulte chilhac c est plutot des grands plats
-
2free
Merci.
Je viens justement, d’écrire a un loueur en Amont, a Langeac.
D'apres un topo d'ici, en Amont, c'est un peu plus marrant.
j’attends la réponse ...
Si d'autre retour d’expérience, je suis preneur .
Autre rivière, est de la France, le moins au sud possible
Plus on roule ... Moins on pagaye ...
Je viens justement, d’écrire a un loueur en Amont, a Langeac.
D'apres un topo d'ici, en Amont, c'est un peu plus marrant.
j’attends la réponse ...
Si d'autre retour d’expérience, je suis preneur .
Autre rivière, est de la France, le moins au sud possible
Plus on roule ... Moins on pagaye ...
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
L'Allier excellent choix!
Le mieux est de partir de prades/pradelles (une demi-journée en amont de langeac), ça bouge un peu plus et ça rajoute le barrage de langeac qui bouge un peu.
L'Allier est très sympa avec de l'eau et très agréable et jolie dans tous les cas.
Pour le loueur je conseille cap vacances qui peut proposer des kayak pontés ou des old town sur demande et a une logistique costaud dans les randos sur plusieurs jours car ils en ont beaucoup. (peu d'attente et possibilité de faire suivre les bagages en camion pour les avoir au camping d'arrivée tous les soirs).
C'est pas du tout l'usine (à part avec une vision de pêcheur !?), il y a du monde mais c'est pas l'Ardèche, on peut ne pas croiser d'autres bateaux pendant 1h même en plaine saison...
Après ça dépend si on part en même temps que des groupes. Enfin quoi qu'il en soit on est pas gênés pour circuler.
Le mieux est de partir de prades/pradelles (une demi-journée en amont de langeac), ça bouge un peu plus et ça rajoute le barrage de langeac qui bouge un peu.
L'Allier est très sympa avec de l'eau et très agréable et jolie dans tous les cas.
Pour le loueur je conseille cap vacances qui peut proposer des kayak pontés ou des old town sur demande et a une logistique costaud dans les randos sur plusieurs jours car ils en ont beaucoup. (peu d'attente et possibilité de faire suivre les bagages en camion pour les avoir au camping d'arrivée tous les soirs).
C'est pas du tout l'usine (à part avec une vision de pêcheur !?), il y a du monde mais c'est pas l'Ardèche, on peut ne pas croiser d'autres bateaux pendant 1h même en plaine saison...
Après ça dépend si on part en même temps que des groupes. Enfin quoi qu'il en soit on est pas gênés pour circuler.
- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
Salut,
t'en est ou dans tes recherches ? Décidé pour l'Allier ?
En amont de prades, c'est quand même des passages classe III, avec des planiols, mais quand même. Vu le niveau de tes potes sur la vidéo, allez pas vous mettre des cartons en kayak... ou prenez un guide.
Si vous vous décidez pour la F Comté, contacte moi assez tôt. Je pourrai te trouver des kayaks.
a+
sam
t'en est ou dans tes recherches ? Décidé pour l'Allier ?
En amont de prades, c'est quand même des passages classe III, avec des planiols, mais quand même. Vu le niveau de tes potes sur la vidéo, allez pas vous mettre des cartons en kayak... ou prenez un guide.
Si vous vous décidez pour la F Comté, contacte moi assez tôt. Je pourrai te trouver des kayaks.
a+
sam
-
2free
Ouép !
Decidé pour l'allier !
Pour la partie amont, cela surement en Rafting ! Mais merci pour le conseil .
On attend juste de savoir, si l'on peux faire ce qu'on aimerai, les jours ou cela nous arrange, vu le temps de trajet ...
Merci en tous cas a tous pour votre temps et vos conseil.
Je vous raconterai ...
Decidé pour l'allier !
Pour la partie amont, cela surement en Rafting ! Mais merci pour le conseil .
On attend juste de savoir, si l'on peux faire ce qu'on aimerai, les jours ou cela nous arrange, vu le temps de trajet ...
Merci en tous cas a tous pour votre temps et vos conseil.
Je vous raconterai ...
-
2free
Bonjour a tous.
Voila un petit moment que notre week-end entre copain est fini, et comme promis, voici mon avis.
La rivière, l'allier, entre Prades - Langeac et Langeac - Lavoute chilhac.
En K1 le vendredi aprem et en C2 le samedi aprem.
Super jolie, en plus on a eu de la chance avec le temps.
Mais un peux trop calme pour 4 jeunes habitué a un bassin d'eau vive ... du coup, on c'est amusé autrement, et on a bien rigolé
Et le samedi matin en Raft entre Monistrol et Prades.
Et la, c'était le pied !
Notre pilote, suite a notre demande, nous en a mis plein les yeux et c'était juste trop cool !
Le même parcours en kayak dois être sympa, mais le loueur lui ne loue pas sur ce tronçon ...
Notre Loueur, merci au conseil de Théo était niquel ! Ponctuel, sympa, arrangeant
Juste un bémol sur le kayak ponté plutôt adapté a des ados qu'a moi, mais vu la rivière, cela a fait l'affaire.
Notre hébergement, au camping de Langéac était lui aussi niquel ! Un super prix pour un maxi chalet tous confort et en super état, une piscine pour ce détendre un peux, et la gerante super arrangeante au vus de nos horaire d'arrivé et départ .
Les resto le soir a Langeac, le Pinochio et le Kilt , On a très bien manger, avec des menus a des prix très correct.
En résumé, je conseille a tous le monde !
Et pour ceux qui ne veulent pas lire toutes mes fautes d'orthographes ...
https://www.youtube.com/watch?v=f9atvOtp3fA
Et la prochaine ?? On va ou ???
Voila un petit moment que notre week-end entre copain est fini, et comme promis, voici mon avis.
La rivière, l'allier, entre Prades - Langeac et Langeac - Lavoute chilhac.
En K1 le vendredi aprem et en C2 le samedi aprem.
Super jolie, en plus on a eu de la chance avec le temps.
Mais un peux trop calme pour 4 jeunes habitué a un bassin d'eau vive ... du coup, on c'est amusé autrement, et on a bien rigolé
Et le samedi matin en Raft entre Monistrol et Prades.
Et la, c'était le pied !
Notre pilote, suite a notre demande, nous en a mis plein les yeux et c'était juste trop cool !
Le même parcours en kayak dois être sympa, mais le loueur lui ne loue pas sur ce tronçon ...
Notre Loueur, merci au conseil de Théo était niquel ! Ponctuel, sympa, arrangeant
Juste un bémol sur le kayak ponté plutôt adapté a des ados qu'a moi, mais vu la rivière, cela a fait l'affaire.
Notre hébergement, au camping de Langéac était lui aussi niquel ! Un super prix pour un maxi chalet tous confort et en super état, une piscine pour ce détendre un peux, et la gerante super arrangeante au vus de nos horaire d'arrivé et départ .
Les resto le soir a Langeac, le Pinochio et le Kilt , On a très bien manger, avec des menus a des prix très correct.
En résumé, je conseille a tous le monde !
Et pour ceux qui ne veulent pas lire toutes mes fautes d'orthographes ...
https://www.youtube.com/watch?v=f9atvOtp3fA
Et la prochaine ?? On va ou ???
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
..bonne idée, ou, un peu de challenge; refaites l'allier sup et le haut allier en kayak cette fois (chapeauroux-alleyras ou monistrol prades) campings chapeauroux et monistrol sympas, avec qqun qui vous guide éventuellement (consultez topos et forums navig et clubs locaux)
si vous ne le sentez pas abstenez vous mais rien de monstrueux en été, on prends ses précautions tout de même...
si vous ne le sentez pas abstenez vous mais rien de monstrueux en été, on prends ses précautions tout de même...
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
bonjour,
prades-langeac en old town famille (fillette de 3 ans) et mon fils de 11 ans en kayak dagger axiom (pratique club) et moi-même kayakiste expérimenté, pas de souci ? je n'arrive pas à me faire d'idée sur la taille des rapides.
pour le reste plus bas je sais que c'est ok.
merci.
prades-langeac en old town famille (fillette de 3 ans) et mon fils de 11 ans en kayak dagger axiom (pratique club) et moi-même kayakiste expérimenté, pas de souci ? je n'arrive pas à me faire d'idée sur la taille des rapides.
merci.
- Théo
Aucun soucis, si tu pars de Prades, il y a juste un passage classe 3 (dit du drossage de Prades, il correspond au bassin de prades dans le topo slalom) qui se porte facilement mais se passe bien aussi avec toutes sortes de bateau. Si tu pars de Pradelles, c'est en aval de ce passage.bonjour,
merci.
Passé 25/30m3 attention en old town, les vagues commencent à monter et le canoë à se remplir du coup. En dessous de 10/12 m3 peu de fond et beaucoup de cailloux (alors que les parcours plus calmes en aval supportent mieux ce manque d'eau.
Bonne descente, et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.
- Théo
Merci 2free pour ce retour.
Je suis très content que vous ayez apprécié votre descente de l'Allier. N'hésitez pas à en parler autour de vous
Concernant la difficulté de la rivière elle varie avec le niveau d'eau (et visiblement vous en aviez peu), mais il est difficile de louer sur des rivières plus difficiles (trop de risque pour le loueur et pas assez de clients), il faut du coup avoir son matos ou être en club. Et puis partir sur un bassin de classe 3 ou pour 10km de classe 3 engorgé c'est pas la même chose donc attention, mais je plussoie Zeulhwortz, il faut s'y essayer
Et pour le kayak, attention, c'est risqué de critiquer un Invader
Il y a des puristes de ce bateau mythique sur le forum 
Je suis très content que vous ayez apprécié votre descente de l'Allier. N'hésitez pas à en parler autour de vous
Concernant la difficulté de la rivière elle varie avec le niveau d'eau (et visiblement vous en aviez peu), mais il est difficile de louer sur des rivières plus difficiles (trop de risque pour le loueur et pas assez de clients), il faut du coup avoir son matos ou être en club. Et puis partir sur un bassin de classe 3 ou pour 10km de classe 3 engorgé c'est pas la même chose donc attention, mais je plussoie Zeulhwortz, il faut s'y essayer
Et pour le kayak, attention, c'est risqué de critiquer un Invader
-
2free
Invader ? Connai pas moi ! N'empeche, qu'il faut pas avoir de longues jambes ... Ou alors c’était un S ...
Johnhouel : Si tu a le même niveau d'eau, tu peux faire Prades - Langeac sans aucun souci. En Old-Town, faudra juste que tu porte l'un des barrage.
Durance : Je vais aller voir ...
Mais surtout je vais regarder pour Vordherhein ( plus près ) ... il y a des loueur la bas ?
Johnhouel : Si tu a le même niveau d'eau, tu peux faire Prades - Langeac sans aucun souci. En Old-Town, faudra juste que tu porte l'un des barrage.
Durance : Je vais aller voir ...
Mais surtout je vais regarder pour Vordherhein ( plus près ) ... il y a des loueur la bas ?
- paddler
Tu peux demander chez eux :2free a écrit : il y a des loueur la bas ?
http://www.kanuschule.ch/
Si je ne me trompe pas ils ont leur base au débarquement du grand canyon.