Petit Nouveau

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Frenchypowaaa

Petit Nouveau

Message par Frenchypowaaa »

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la pratique du kayak régulière, bien que cela me trotte dans la tête depuis un petit moment, je ne me lance que maintenant.
Je vis dans le sud Lozère à la Frontière du Gard et de l'Aveyron, le terrain de jeu sera donc essentiellement le Tarn pour le moment...
Je cherche donc un bateau qui sera m'accompagné durant mes sorties sachant que je mesure 1,93m pour 80kg. Je me qualifierais de "débutant" n'ayant jamais fait de kayak dans un autre contexte que les sorties en famille :lol:
J'ai en tête également de me rapprocher du club de kayak de Millau pour apprendre les bonnes bases de suite!

J'ai pas mal regardé le forum pour me faire une idée sur les bateaux, il en est ressortit le salto evolution, après vous avez certainement un avis plus pointu sur la question que moi...est-ce un bon choix? Dois-je m'orienter vers autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Re: Petit Nouveau

Message par clint »

salut

bienvenu

à mon avis, comme tu l'envisages, inscris toi dans un club. tu auras tout les conseils et tu pourras choisir un bateau.
prends ton temps et laisse toi guider.
régale toi bien, tu verras c'est génial.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

L'idéal est de pouvoir essaye plusieurs bateaux dans un même endroit pour comparer. Si tu envisage d'en faire une pratique régulière, prend un bateau avec lequel tu pourras évoluer, surtout que du côté ou tu habites c'est le paradis de la belle rivière !
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Sinon, avec les naturals games ce week-end à Millau il y a peut être des tests de matériels ?
Frenchypowaaa

Message par Frenchypowaaa »

Merci pour vos réponses.

Effectivement je compte bien en faire une activité régulière d'où ma question sur le bateau pour faire le bon choix du premier coup!
Comme tu dis question rivière il y a ce qu'il faut ici... plus tout le paysage qui l'entoure!

Pour les NG je ne sais pas! Il y avait bien des activités Kayak mais je n'ai pas vu d'essai de matos! J'irais refaire un petit tour pour demander.
Répondre