Lachers gorges du Verdon

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

ToTo12
Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
département : Aveyron
club : CK M J C MILLAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau

Lachers gorges du Verdon

Message par ToTo12 »

Hello,

On essai de se renseigner sur les lâchers pour naviguer les gorges du Verdon en cette saison, mais jusqu’à présent nous n'avons trouvé aucune information, les boites de raft ne mettent plus à jours les infos, etc... Quelqu'un sait où il est possible de se renseigner ?

Merci !
Gengi
Navigue avec (bateau) : Hurricane, Prijon
Pocket Canyon, Esquif
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chéran, Fier, Rhone (Yenne),

Re: Lachers gorges du Verdon

Message par Gengi »

Un peu sur le même thème. Je suis à la recherche du débit previsionnel du verdon à Vinon pour savoir à l avance quand le bassin est navigable. Ce débit intègre ce qui passe par le barrage et ce qui est turbiné par l usine. Difficile de connaître à l avance les 2...
larry
Navigue avec (bateau) : Jefe Grande
département : 13

Message par larry »

Notre fédération ne pourrait-elle pas pousser son partenaire EdF à un peu plus de communication sur le débit du Verdon ?
Il y a déjà quelques années j'avais posé cette question au comité départemental et régional, sans avoir de réponse. Depuis je navigue sans licence...
Lorsque la pêche est ouverte on a une info succincte sur le répondeur des pêcheurs, mais en ce moment ?
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Effectivement, si EDF diffusait l'info, tout serait plus simple !
Mais s'ils le font, et si un accident arrive, ils ont peur d'être mis en cause...

Donc tout est confidentiel et discret.
Bientôt, ils lâcheront la nuit, pour être sûrs de ne pas gêner...

Merci aux armées d'avocats des assurances !
:(
Fredbe

Message par Fredbe »

Gilles08 a écrit :Effectivement, si EDF diffusait l'info, tout serait plus simple !
Mais s'ils le font, et si un accident arrive, ils ont peur d'être mis en cause...

Donc tout est confidentiel et discret.
Bientôt, ils lâcheront la nuit, pour être sûrs de ne pas gêner...

Merci aux armées d'avocats des assurances !
:(

sans infos sur lâcher on peux rien programmer, et la gorge est mieux si descendu sans mauvais temps. EDF pourrait toujours diffuser ces infos dans une façon "pas officielle".
Par example page FB ou "les amis vu Verdon" signalent que "ils prévoient" pour tel fin semaine des vachers....
LOUIS loic
Navigue avec (bateau) : stomper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : JURA , DOUBS

Message par LOUIS loic »

Salut , ATENTION il semble ( a confirmer ) qu a cette saison les lachers sont totalement imprevisibles et changent tres souvent ( passe de 5 a 40 puis a 10....) voila , ces infos me viennent des guides locaux , mais tout de meme a confirmer .
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

larry a écrit :Notre fédération ne pourrait-elle pas pousser son partenaire EdF à un peu plus de communication sur le débit du Verdon ?
il faut aux pratiquants les prévisionnels de débits turbinés sur le Verdon et ailleurs en france.

c'est quand même une entrave forte envers la libre circulation sur l'eau que edf et autres n'aient aucunes contrainte à ce sujet et en plus que edf fasse de éclusés très éloignés du fonctionnement naturel d'une rivière.

ça empêche le développement de l'activité. les clubs, les particuliers, les pros
ça pose des problème de sécurité
ça pose le problème de l'impunité de edf quand au cadre réglementaire français parfois trop consanguins (je veux dire par là que la loi semble être écrite par l'acteur électrique lui même)

la réponse de edf c'est : "oui vous comprenez, c'est compliqué, on a plein de paramètre à gérer, c'est l'ordinateur qui décide , c'est des informations interne à l'entreprise et"... on écluse quand on veut sans que personne y regarde c'est comme ça,
traduction: nous faites pas chier, on fait ce qu'on veut c'est ça la priorité énergétique :mrgreen:

analyse : le mec de edf qui te répond comprend un peu le fonctionnement de sa ligne de production intégré dans le réseau national et s'en sert d'excuse, il ne souhaite pas la moindre mini contrainte pour son fonctionnement, c'est lui le roi. mais il est sur que toi pratiquant le kayak, t'es une merde et que le développement des territoires passe par la mise en valeurs des sites de production via le tourisme industriel et que par contre là il a plein de sous a mettre pour faire sa promo et ses éclusés tranquille.

conclusion : ben aucune, il est urgent de ne rien faire et de renvoyer la balle en touche à chaque endroit ou la question se pose...tous les ans quel que soit l’endroit.

désolé pour la mauvaise écriture, mais j’espère vous aurez compris le sens du propos
Raph83
Navigue avec (bateau) : Hydrospeed / Kayak

Message par Raph83 »

Bonjour à tous
Désolé pour le déterrage... avez vous navigué recemment sur le bassin de Vinon Sur Verdon je ne trouve pas d'infos sur le web à part le site du club local mais pas à jour depuis des années
Merci au plaisir de se croiser sur l'eau
Rockit
Navigue avec (bateau) : Vinon et parfois les Grenoblois de GEV et du CKCG, voire quelques Lyonnais de la Mulatière ou des Parisiens du BAC
département :
club : VINON SUR VERDON CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Rockit »

Les prévisions de turbinage sur Vinon sont là

http://www.edf-prod-mediterranee-infode ... verdon.php

Le site propose aussi les débit du canyon mais avec identifiants et mots de passe ...
Répondre