Salut à Tous!
Eh oui chacun vit avec ses problèmes...
Bon j'arrête et je vais te proposer deux petits conseils.
1- L'odeur de faune

préhistorique revenue avec les expériences de Jurassic Park: Ben là c'est très simple, tu prépares un petit mélange à base d'eau de Javel (genre une pastille à diluer ou une solution bien classique que tu re-dilues avec de l'eau froide, tu laisses tremper 10 minutes dans un seau ou une bassine, TU RINCES ABONDAMMENT, et tu fais gaffe pendant les manip', genre t'évites d'asperger ta belle chemise coton avec imprimé à fleur, le cadeau unique de ta copine, que si tu la taches, eh ben tu retrouveras jamais la même... (je parle de la chemise, pas de la copine

)
2€40 la boite de 40 pastilles, ça te laisse la possibilité d’éviter de transporter un rat crevé dans tes chaussures pour un moment

Plus sérieusement t'oublies pas que l'eau de javel quand ce n'est pas correctement utilisé c'est nocif pour les utilisateurs comme pour l'environnement.
J'ai des bottillons assez proches des tiens et je fais la manip deux trois par saisons, c'est vraiment efficace. Tu peux aussi utiliser un antiseptique type Bacterless (le bien connu chlorure de benzalkonium...) mais c'est moins facile à trouver sauf si t'es dans un club qui s'en sert.
Enfin des bottillons "propres" c'est à dire pas colonisés par ta fameuse faune, sécheront toujours plus vite, ces "bestioles" captant plus facilement l'humidité de l'air.
2- Pour le séchage: pendant que j'écrivais mes conneries le message de Jorispab t'as donné la solution pour le séchage: déjà tes bottillons sécheront seulement si tu les laisses avec la tige vers le haut pour que de l'air puisse emporter de la vapeur d'eau. Ensuite seul un courant d'air naturel ou créé peut finir de les sécher. Ce courant d'air n'a pas à être chaud. Tu peux re-essayer le plein soleil ouverture vers le haut, le bottillon noir accumule la chaleur, l'air chaud monte et se barre en ayant chargé un peu de flotte.
Chez moi ça finit par marcher, même si ça prend quand même plusieurs jours.
Finalement ton problème le plus important pour moi ce serait l'odeur, car après, des bottillons avec l’extrémité encore humide quand tu fais du bateau, 3 secondes après les avoir enfilés, t'as déjà oublié
Bonne Nav à tous!