Robin nous a quitté

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Robin nous a quitté

Message par paddler »

J'ai l'immense douleur de vous annoncer que notre pote Robin s'est tué mercredi.

Il a eu un accident en navigant dans la gorge amont de l'Aare en suisse. Je ne connais pas les détails exacts mais lorsque les secours sont arrivés il était déjà trop tard.

Ce drame est très dur a accepter. J'adresse toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et notamment à Quentin.

Repose en paix
Pièces jointes
rafale_0100.jpg
MARC
club : 0

Re: Robin nous a quité

Message par MARC »

Putain...fait chier...j'ai une boule dans la gorge...les larmes aux yeux...je t'appel Laurent

doKC
Navigue avec (bateau) : 3D
Microbat
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsace : Bruche, Andlau
Allemagne : Murg
Suisse : Simme, Versasca
Italie: Ayasse
Alpes F : Vénéon (classique)

Dernière descente pour Robin

Message par doKC »

Dernière descente pour Robin Ehlinger.
Sur une vie trop courte, tu en auras fait un paquet quand même.

Aujourd'hui, on te pleure.

On n'oubliera pas ton sourire, ta gouaille, ton appétit de vivre et de naviguer, tes projets farfelus, ta maitrise sur l'eau et la confiance que tu nous inspirais. Même si on ne te suivait plus partout...

Tu vas nous manquer, plus aucun feu de camp ne sera pareil.

Courage à la famille, les potes.

Julien

http://www.police.be.ch/police/fr/index ... verstorben
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Re: Dernière descente pour Robin

Message par Fredo_07 »

Beaucoup de courage à toute sa famille, ses proches et aussi les copains qui etaient avec lui lors de l'accident.

Les kayakistes partent trop vite ces dernières années...
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Re: Robin nous a quitté

Message par raph joss »

Terrible nouvelle, mes pensées à sa famille et à ses amis.
Il suffit d'avoir croisé Robin 1 ou 2 fois pour se rendre compte que s'était un véritable amoureux de la rivière. Même les topos de Cassos faisaient ressortir cette passion, et avec le nombre de topo qu'il a laissé sur evo, il n'a pas encore fini de nous surprendre avec des ruisseaux sortis de nul-part au 4 coins de l'Europe.
scapus
Navigue avec (bateau) : shiva M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence

Message par scapus »

Bien triste nouvelle . Toutes mes condoléances à sa famille et courage aux personnes qui l'accompagnaient .
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

*
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

Je pleure un ami dont la raison de vivre était de faire du kayak en toute simplicité...
robin
robin
FabAlès
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Message par FabAlès »

Mes pensées vont à ses proches et à sa famille. Sincères condoléances.
MARC

Message par MARC »

https://m.youtube.com/watch?v=1tqxzWdKKu8

C'est pour toi Robin, fait pas trop le con la haut avec les autres qui y sont déjà, à vous tous , ça fait une super bonne équipe de kayakiste...
juan pablo
Navigue avec (bateau) : ZET raptor
département : 42
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux

Message par juan pablo »

Robin,

On s'est rencontré en 2010 sur un squat improbable au bord du Codi, Ce jour là il a plu 48h non stop et tu n'avais qu'un duvet et pas de tente ni de bâche..., mais ce n'étais qu'un détail pour toi, tu étais heureux d'être là. On s'est retrouvé le mois dernier pour un Duzon comme si on ne s'était jamais quitté...
Nous n'avons fait que 3 rivières ensemble, j'aurais aimé en faire plus , surtout que tu étais de ceux avec qui une descente pouvait ce transformer en une longue amitié.

Mes pensées vont à ses proches et au coéquipier présent ce jour-là.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

sincères condoléances à tous... :( *
jneaux
Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....

je baigne avec mon gilet.

et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !

Message par jneaux »

:arrow:
Dernière modification par jneaux le jeu. mai 10, 2018 13:40, modifié 2 fois.
gaetang
Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche

Message par gaetang »

Salut mon ami, il a fallu que tu nous quittes pour que je lise enfin culture kayak ! Je suis tellement triste de ne pas pouvoir partager cette lecture avec toi.
En effet ce bouquin reflète réellement l'idéologie que tu avais dans notre sport. Bon il y a quelques points où tu n'es pas d'accord avec Stephane Roux. Par exemple il dit que les personnes qui se brossent les dents prennent des roustes, toi tu dis qu'il faut se les brosser sinon le dieu de la rivière sait que tu es sale et t'envoie prendre un bain. Je ne sais pas lequel des deux a raison mais ce qui est sur c'est qu'il faut garder des principes ! D'ailleurs je te disais toujours de ne pas faire pipi dans l'eau, et tu le faisais ... peut être est ce la ton erreur :D ;) .
Tu m'as fait hésiter à arrêter la quête de la gorge boisée, mais je crois que ce n'est pas ce que tu aurais souhaité. Je garderai ton esprit toujours en sortie kayak. Tu vas me manquer pendant les nuits pluvieuses, à dormir dehors dans mon sursac. Avec qui je ferai la course au premier qui atteindra la barre des 100 rivières différentes en une année ? Ou encore qui m'aidera à allumer un feu dans le jura ou en Ardèche alors qu'il pleut depuis une semaine ? Ce qui est sûr je continuerai à porter un collant avec un short par-dessus car c'est vraiment pratique. Je continuerai aussi à chercher à comprendre le fonctionnement de chaque rivière, la dépendance avec la quantité de pluie, l'isotherme 0°C, les meilleures périodes ....Enfin bref je continuerai à faire vivre toutes ces choses que l'on partageais et que tu m'as enseignées. J'avais d’ailleurs peur quelles perdent leurs sens, mais en fait je pense quelles vont prendre encore plus de sens.
Surtout fait une bise au dieu du kayak et dit à Joseph Haas que on a fait le Réallon et que il as du faire une erreur, ce n'est pas une perle mais plutot une gorge boisée. C'est pas grave il me reste encore à faire le Vachère, Le réallon, Le crévoux, La chagne, Le rif bel, le cristillan, Le melezet et le bouchet. :D :lol: :roll:
J'espère ne pas faire trop d'erreur sans toi.
Auf Wiedersehen CASSOS !!!!
Dernière modification par gaetang le ven. mai 27, 2016 01:35, modifié 1 fois.
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

Les Ehlinger un après-midi sur l'Orb, dernières consignes avant un rapide ...
Je penserai très fort à vous demain après-midi; Quentin, Roger, sa maman, sa famille, ses amis, le club de Metz...
repose en paix mon ami
Pièces jointes
les Ehlinger.png
Natou
Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic

Message par Natou »

marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

*
leomanuel

Message par leomanuel »

Tous ces hommages sont émouvants et le manque est cruel.

Je souhaite beaucoup de courage à tous ses proches.
120de7
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ

Message par 120de7 »

Trop jeune pour partir
Repose en paix
Caskaboulons
Navigue avec (bateau) : troué...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais contre Chartreuse verte...

Message par Caskaboulons »

Toutes nos pensées les plus fraternelles à Robin, sa famille, ses amis et compagnons d'eau-vive.
olivier26
Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......

Message par olivier26 »

Je ne le connaissais pas et c'est bien dommage, mais quand on regarde cette très belle vidéo, on voit que c'est un homme cool et généreux avec de l'humour, qu'elle gâchis c'est triste pour nous tous kayakiste, mais surtout pour la famille à qui j'adresse mes SINCERES CONDOLEANCES pour ses moments douloureux et triste .......

La passion le gout du risque ou de l'aventure peux de temps en temps nous faire faire des imprudences moi le premier, il faut penser a nos familles parce que c'est elle qui en assument les conséquences souvent dramatique.

Faisons attention pas d'imprudence pas d'excès de zèle beaucoup trop d'entre nous périssent ces temps si ....... qui plus est beaucoup trop jeunes.
Martin07
Navigue avec (bateau) : Mamba
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doux, Duzon

Message par Martin07 »

Je n'ai navigué que quelques fois avec toi mais ce qui est sûr c'est que tu étais un mec top. Le genre de personne qui te fait encore plus apprécier une rivière que tu as déjà faite une dizaine de fois. La dernière fois c'était début avril sur le duzon. Tu es venu boire une bière à la maison après la navigue avec JP et on a parlé kayak bien entendu... un de ces moment à part qui nous fait oublier la réalité du monde.
Beaucoup de courage à tes proches et tes amis de navigation qui savent que tu vivais ta passion à fond... même si les conséquences peuvent être dramatiques....
ivanhoedu45
Navigue avec (bateau) : Whip It ,de chez Perception
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, dans l'Orléanais
Chalaux
Cure
Sèvre nantaise
Maine
Moine

Message par ivanhoedu45 »

Je viens de visionner la vidéo...on y voit un très bon kayakiste, technique et de bon niveau, qui avait l'air de plutôt bien se débrouiller (euphémisme!)...putain ça fout vraiment les boules oui...comme quoi...et dire que ça peut arriver à n'importe qui! :( :( :(

A force d'avoir été chatouillé et bravé par Robin, le dieu des eaux s'est vengé et a fini par l'avoir...
MLaure42
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Message par MLaure42 »

Robin,

Aujourd'hui je tremble comme dans la gorge de l'Areuse.
Tu m'avais dit de te suivre et j'étais fière de t'accompagner.
Tu m'avais dit que parfois, regarder le ciel ça rassure.

On s'était rencontrés en 2014 sur une Loue des familles.
Tu naviguais comme un artiste et j'aimais admirer tes œuvres.

Ton sourire parvenait à égayer n'importe quel spot humide.
Ton charisme suffisait à rassurer toute l'équipe.

Le seul mec à se questionner sur la tangente de la Lemme...
Un inconditionnel du DKV. Toi seul pouvait le comprendre d'ailleurs.
Tu aimais nous rappeler la différence entre "Schlucht" et "Klamm".
Naturellement, ta préférence allait à cette dernière.

Avec toi on pouvait parler des heures sans s'arrêter.
Ta finesse intellectuelle, ton ouverture d'esprit, rendaient ces moments profondément humains.

Si le monde du kayak perd l'un des siens, saches que toutes mes pensées vont à tes parents et à ton frère.

Marie-Laure
Pièces jointes
Robin (photo T. Bertin).jpg
Dernière modification par MLaure42 le lun. juin 20, 2016 00:05, modifié 2 fois.
brunolb
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Message par brunolb »

Nouvel douleureux.
On s'est malheureusement croisé qu'une seule fois, toujours un bon souvenir. Sincères condoleances à la famille et tous ces proches.

Bruno
Répondre