Bonjour,
Avec des amis nous cherchons un tronçon d’environ 30 kilomètre ou plus pour une descente en radeau.
Nous sommes novice dans ce type de projet , c’est pourquoi nous recherchons une rivière calmes ou de classe 1 n’incluant pas de barrage, de seuil en rivière et qui possède une hauteur d’eau suffisante en été. Plutôt dans le grand quart nord ouest de la France.
Merci d’avance pour votre aide,
Roxanne
Recherche rivière pour projet de descente en radeau
Modérateur : Vincent
- Rémisansbateau
- Navigue avec (bateau) : Fluid Solo
- département : 87
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Limousin et du pays de l'homme...
Re: Recherche rivière pour projet de descente en radeau
La Loire sur 30km ça doit pouvoir se faire facilement. Par contre je n'en connais pas les tronçons.
Après tu peux taper sur pas mal de fleuve/rivière sur 30 km ça va.
Après tu peux taper sur pas mal de fleuve/rivière sur 30 km ça va.
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
La loire entre l'aval de Tours et Bouchemaine (prés d'Angers) te donnera des parcours intéressants et sans barrages. Pour plus de renseignements tu peux acheter le bouquin de
JF Souchard "la Loire vue du fleuve" à commander chez le canotier: www.canotier.com
Bonne navigation et soyez prudents (portez un gilet même sur un radeau)
JF Souchard "la Loire vue du fleuve" à commander chez le canotier: www.canotier.com
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
+1François53 a écrit :La loire entre l'aval de Tours et Bouchemaine (prés d'Angers) te donnera des parcours intéressants et sans barrages. Pour plus de renseignements tu peux acheter le bouquin de
JF Souchard "la Loire vue du fleuve" à commander chez le canotier: http://www.canotier.com
Tu peux prolonger jusqu'à Ancenis (44) : après cette ville la marée devient sensible et peut inverser le courant. Pour la beauté des paysages (châteaux, villes et villages remarquables) je te conseillerai de choisir un parcours entre Candes-St-Martin (37) et St-Florent-le-Vieil (49) : cela te donne un choix sur environ 120 km. Mais c'est une recommandation très chauvine !