quel pagaie de haute rivière ??

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

sapasspas

Re: quel pagaie de haute rivière ??

Message par sapasspas »

Dounet a écrit :Que veux tu dire par foam core? Car la Lettmann est quand même un peu foam core (Pour en avoir ouvert et vu ouvertes quelques unes), elle est certes moins épaisse sur les bords que les Werner carbone mais le cœur même de la pagaie est quand même bien épais ce qui va lui conférer une très bonne stabilité dans l'eau vive.
Je sais pas ce que t'en pense ;)
Oh mais moi je ne pense rien, je ne connais pas donc je ne fais que répéter ce que les autres savent et partagent sur le forum :D
Si je ne me trompe pas le foam core serait une sorte de mousse qui permet à la pagaie de mieux flotter et du coup d'être capable de pouvoir tirer dessus sans avoir un appui "mou et dans le vide" même quand ça bubulle sec ...
Je ne pensais pas que le Lettmann était construite de la sorte si c'est ce que tu veux dire mais je peux faire erreur !
Dounet
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Message par Dounet »

Desolé je ne voulais pas donner l'impression d’être agressif! ^^

je possède une Werner Sho Gun qu'on peut décrire comme foam core (?), elle flotte plutôt bien et elle est très facile d'utilisation dans beaucoup de type d'utilisation. :)
J'ai eu (et oui un sa..ud me l'a volé.... :evil: ) une lettmann et franchement la simplicité en rivière êtait quasi égale a la Werner que j'ai maintenant, voir meilleur pour la lettmann surement car je viens du slalom et que j'aime bien le glissé de pale :mrgreen:
Pour moi la Werner (ou une autre pagaie typé rivière) me fait moins peur sur du rocailleux (on a moins de chance de perdre des ptits morceaux) et la lettmann a quand même été faite par des Allemands pour des Allemands elle est donc conçue pour tirer de l'eau en masse dans n'importe quelles conditions. :ugeek:
Après ça dépendra des avis... les goûts et les couleurs... ^^
Dounet
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Message par Dounet »

Quand je veux dire que la lettmann est un peu foam core, c'est juste pour dire que la pagaie est aussi moussé comme les foam core mais le gros problème de la lettman c'est sont poids, ya quand même un paquet de matière dont de la fibre de verre a l’intérieur ce qui fait que peut être elle flotterai moins bien que les autres et encore je crois qu'ils ont fait des progrès sur la dernière génération (2009). ;)
Ça reste une histoire de densité et puis si on compare a une Select, ça flotte bien. :mrgreen:
Donc au final, heureusement yen a pour tout les goûts! :D
slater
Navigue avec (bateau) : plein....
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac (s), Durance (zones en 3-4 pas plus), Méouge, Buëch, Eygues, ...

Message par slater »

Casser ma pagaie carbone toute neuve hier dans la Séveraisse .......... :( C'était une "propulsion" toute neuve payé 30 € et réparée 3 fois !!!! ;)

Du coup, j'avais zieuté soit une select W1 carbone soit une Lightning Paddles Thunder . Vous prendriez quoi vous ? Ca donne quoi la thunder au vieillisement avec sa "mousse enduite" ????
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

prends la w1, sinon tu vas avoir un choc d'évolution !!! , w1 ,bonne prise en main, solide, polyvalente , les autres pagaies moussées ,ect...sont des facéties pour certain ,essentielles pour d'autres,pour moi, c'est un moyen marketing de plus pour te dire qu'il y a mieux ,et qu'il faut consommer !
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

vu des néozélandais en corse avec des lightening paddles, ça avait l'air pas mal du tout, et apparemment moins cher que select (cf. easy kayak de régis)
slater
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac (s), Durance (zones en 3-4 pas plus), Méouge, Buëch, Eygues, ...

Message par slater »

sebmal a écrit :vu des néozélandais en corse avec des lightening paddles, ça avait l'air pas mal du tout, et apparemment moins cher que select (cf. easy kayak de régis)
Ouai vraiment un bon coup chez Régis, avec la sympathie en plus !
zod
Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
département : 31

Message par zod »

Niveau usure des pales je pense que les select sont parmis les plus résistantes... forcément ce ne sont pas les plu légères mais ça ne fait pas vraiment partis des critères principaux pour la haute rivière.

Et puis on a qu'une seule marque française qui fait du bon matos de kayak et qui le produit en France alors autant en profiter ;-)
slater

Message par slater »

zod a écrit :Niveau usure des pales je pense que les select sont parmis les plus résistantes... forcément ce ne sont pas les plu légères mais ça ne fait pas vraiment partis des critères principaux pour la haute rivière.

Et puis on a qu'une seule marque française qui fait du bon matos de kayak et qui le produit en France alors autant en profiter ;-)
Exactement ce que je pense ! Marre d'acheter USA ou Allemand ! ;)
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

Lightning ... c'est du design USA fabriqué par Robson , je peux vous parler du taux de SAV si vous voulez ( robson/lightning ) ou du fait que cette marque viens de passer pavillon estonien ( c'était ça ou fermer ) ...
Med
Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)

Message par Med »

jorispab a écrit :Lightning ... c'est du design USA fabriqué par Robson , je peux vous parler du taux de SAV si vous voulez ( robson/lightning ) ou du fait que cette marque viens de passer pavillon estonien ( c'était ça ou fermer ) ...
Sans que ce soit de la haute rivière (y a-t-il une grande différence ?), ma Kober Active Energy est peut-être allemande (j'espère qu'il n'y a pas de logiciel espion dedans ! :lol: ) mais j'en suis très content. Elle a résisté à mon apprentissage de l'esquimautage (c'est à dire qu'elle a pas mal servi de canne ! :mrgreen: ), elle est légère, a une bonne attaque...
Et quand en plus elle vient de chez Passion Nature qui m'a trouvé la housse sur mesure, c'est encore mieux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
johnhouel
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir

Message par johnhouel »

y aussi cette solution

une pelle fait maison en 12 couches carbone et 16 dans les extrémités en epoxy.

c'est souvent plus léger et moins que coûteux que l'original, du coup t'en as toujours 2, et quand ça casse c'est plus 350 euros qui s'envole ou qui se perde dans la rivière.

2h montre en main du coupage de tissu à fermer le moule.
slater

Message par slater »

Ben pour finir j'étais aussi sur une occas qui avait été soit disant vendue mais qui au final ne l'était plus........ Une Prijon Cobra flambent neuve à 100 € à 5 km de la maison, ça va le faire !!! :D
La SELECT ce sera la prochaine !!!
Pièces jointes
2011cobra_c.jpg
les eaux
Navigue avec (bateau) : mamba 8.6
département : 6400

Message par les eaux »

salut, quelqu’un a des info sur la Zombie de chez kober? (solidité, stabilité, appui, rigidité)
slater

Message par slater »

slater a écrit :Ben pour finir j'étais aussi sur une occas qui avait été soit disant vendue mais qui au final ne l'était plus........ Une Prijon Cobra flambent neuve à 100 € à 5 km de la maison, ça va le faire !!! :D
La SELECT ce sera la prochaine !!!
Ben pour finir, j'ai utilisé ma Prijon sur quelques descentes et l'ai vite revendue. Manche gros et pas confortable, forme des pales pas top... je l'aimais vraiment pas !
J'ai racheté un SELECT W1 et là c'est le bonheur !!! :)
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

les eaux a écrit :salut, quelqu’un a des info sur la Zombie de chez kober? (solidité, stabilité, appui, rigidité)
je l'utilise depuis peu ! mais :
solide : oui ( vis a vis de l'abrasion aux cailloux ) ca se ponce pas, pale épaisse avec un pont nylon/kevlar
Stabilité : en tirant fort dessus je n'ai pas de dé-jaugeage comme on peu avoir sur d'autres pagaies
Appui : bon même si j’étais habitué a plus de surface avant ( Select Pulse Large et DoubleDutch Magic ) pas chiante à placer pour les giclées et j'ai pas remarquer de différences quand à l'esquimautage.
Rigidité : Souple ( je supporte plus les manches Select trop durs ... ) et c'est un bonheur pour mes épaules 8-)
Easy Kayak

Message par Easy Kayak »

Salut salut,

Oui, j'avoue, on est un magasin, certains vont dire qu'on est pas objectif, mais du coup je vous invite à passer nous voir sur un des rassemblements rivières...

On propose depuis le début de l'année VE Paddle, marque anglaise qui a quelques années maintenant, qui utilise un prepeg spécial avec un polymère dans la résine, ce qui permet d'avoir une fabrication très solide.

d'après le fabriquant, et d'après nos premiers test, les pales Prepeg de base (290€ avec un manche droit fibre) sont plus solides que toutes les concurrentes de la gamme équivalente, sans citer une certaine marque américaine bien connue...

les pagaies existent en modèle réglable et avec pas mal d'options...

Plus d'infos par là --> http://www.easy-kayak.com/75_ve-paddles

La bise
ivanhoedu45
Navigue avec (bateau) : Whip It ,de chez Perception
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, dans l'Orléanais
Chalaux
Cure
Sèvre nantaise
Maine
Moine

Message par ivanhoedu45 »

Nouvelle pagaie reçue cet hiver, avis plutôt positifs et bon rapport qualité/prix, je me suis dit: "allez, pourquoi pas!"

https://www.passionnature.fr/riviere/23 ... ctive.html

Et ben croyez-le ou pas, après deux heures de descente rivière en classe II-III au printemps (niveau d'eau moyen, quelques caillasses à fleur d'eau par endroits), je la trouve relativement marquée au niveau des pales (comme du plastique frotté sur de la roche ou du papier de verre, en fait)!!! Du coup je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que je pose un renfort en bout de pales. Et si tel est le cas, en quelle matière ce renfort...?

Bref, j'avoue que là j'ai du mal à comprendre...ou alors ce n'est peut-être pas une si "bonne" pagaie...? O_o
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

On a ces pagaies pour le club et un ami a cassé en deux le manche d'une pagaie neuve sur un banal appuie de la pale sur un rocher. Quand on a vu le manche déchiré on a vu qu'il y a très peu d'épaisseur de fibre de verre, bref on s'est mis d'accord sur le fait qu'il ne vaut mieux pas l'emmener au dessus du 3 ou tout du moins en gratte-cailloux. Pour faire rentrer le bout restant dans le bateau on a recassé le manche en deux, bah pas besoin de forcer ! Les pales ont vraiment l'air durable, le manche bah pas vraiment....
Répondre