Bonjour/soir amis de l'Oëtz vif ?
=> EV en Tyrolien
Nous sommes 4 WWWK (donc kayakistes Bretons) à partir dans le Tyrol Suisse et Autrichien les 2 dernières semaines de juin.
Au programme :
- Trisanna , Rosanna et Sanna en début de séjour (nous manquons de topos sur les 2 affluents de la Sanna)
- Inn de St-Moritz à Landeck ?
- Oëtz ...
avez-vous quelques infos sur ces dates ?
Merci d'avance !
PS : je cherche un Waka Tuna à tester (ou casser = je l'achète directe)
Tyrol 2016
Modérateur : Fredo_07
- Scap
- Navigue avec (bateau) : Zet Five
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loisach, Brandenberger Ache, Saalach, Ötztaler Ache
Re: Tyrol 2016
Salut,
fin Juin c'est une très bonne période pour naviguer dans le coin. En ce qui concerne la Rosanna, la partie la plus intéressante la "Wolf schlucht" n'est désormais que très rarement navigable à cause d'une nouvelle micro centrale mise en service au printemps dernier. Les gorges de Landeck sur l'Inn devraient tourner à cette période (subverse). Dans le coin je recommande aussi chaudement les gorges de la Ruetz ("Ruetzschlucht"), le Gschnitzbach (https://4-paddlers.com/gewaesser/abschn ... 00547.html), le Brandenberger Ache (s'il pleut...)...
J'habite à Munich et il se peut que je sois dans le coin les Weekend fin juin. Vous voulez naviguer dans quelles classes de rivières?
@+
Florian
fin Juin c'est une très bonne période pour naviguer dans le coin. En ce qui concerne la Rosanna, la partie la plus intéressante la "Wolf schlucht" n'est désormais que très rarement navigable à cause d'une nouvelle micro centrale mise en service au printemps dernier. Les gorges de Landeck sur l'Inn devraient tourner à cette période (subverse). Dans le coin je recommande aussi chaudement les gorges de la Ruetz ("Ruetzschlucht"), le Gschnitzbach (https://4-paddlers.com/gewaesser/abschn ... 00547.html), le Brandenberger Ache (s'il pleut...)...
J'habite à Munich et il se peut que je sois dans le coin les Weekend fin juin. Vous voulez naviguer dans quelles classes de rivières?
@+
Florian
- Chalan
- Navigue avec (bateau) : DAGGER Nomad
- département : 35
dans quelles classes : ben ... on m'a dit que le IV Tyrolien est gros (surtout en juin), mais on veut du panorama et du volume cette fois. (sans stagiaires à surveiller)
On y sera du 20 juin au 2 juillet, en petit comité (4 Bretons qui en redemandent)
J'avais envisagé Landeck + Engadine, et pourquoi pas Kitzbuehel ...
En vrai : suis à la recherche de IV/IV+ Alpins (V des fois) ET avec du paysage (= loin des touristes primaires)
Nous seront mobiles et à la recherche de bon plans loin des rafts.
mon CV rapidos = Guil, Haute-Romanche, Guisane, Drac, Ubaye et Vénéon (le Derby en Septembre), etc... mais pas trop V manoeuvrier qui castagne
On y sera du 20 juin au 2 juillet, en petit comité (4 Bretons qui en redemandent)
En vrai : suis à la recherche de IV/IV+ Alpins (V des fois) ET avec du paysage (= loin des touristes primaires)
Nous seront mobiles et à la recherche de bon plans loin des rafts.
mon CV rapidos = Guil, Haute-Romanche, Guisane, Drac, Ubaye et Vénéon (le Derby en Septembre), etc... mais pas trop V manoeuvrier qui castagne
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
En juin, l'Oetz va être gros mais les parties haute, basse et la Köfelstrecke seront bonnes. Le dessus sera navigable aussi (Venter Ache). Pas loin tu as le Melach et à coté d'Innsbruck la Sill et le Ruetzbach (déjà cité). Je vais te faire les topos, mais relance sur ce topic s'il n'y a toujours rien dans 2 semaines 
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
Ca y'est j'ai mis en ligne les topos du Ruetzbach et de la Sill.
Sur votre route vous pouvez vous arrêtez pour faire le Landquart. Le Pitzbach est à faire aussi.
Vous aurez un bon aperçu sur rivermap.ch
Sur votre route vous pouvez vous arrêtez pour faire le Landquart. Le Pitzbach est à faire aussi.
Vous aurez un bon aperçu sur rivermap.ch
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
Salut Alan,
Tu as bien entendu lu "White water Europe" book one de Peter Knowles et Pete Bandtock
publié par Rivers Publishing Uk et Menasha ridge press USA.
nettement plus digeste que les guides DKV surtout pour quelqu'un dont l'allemand est limité comme moi.
Bonne préparation
François TEV
Tu as bien entendu lu "White water Europe" book one de Peter Knowles et Pete Bandtock
publié par Rivers Publishing Uk et Menasha ridge press USA.
nettement plus digeste que les guides DKV surtout pour quelqu'un dont l'allemand est limité comme moi.
Bonne préparation
François TEV