pagaie robson ergo ?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
sylvano01
Navigue avec (bateau) : Delirious C1 et twintip jaune et violet
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave d'aspe, gave d'ossau, gave d'oloron, vague d'Aren.

Message par sylvano01 »

salut tout le monde
j'ai l'intention de m'acheter une pagaie avec un manche ergonomique. Je prefererai une robson oracle : est ce que ca existe ? est ce que c'est solide ?
si quelqu'un a deja testé une robson oracle manche ergo j'aimerais bien avoir ses points de vue.
Et au niveau des revendeurs est ce qui y'en a qui ont ce type de pagaie ? wonderland? snd? ...
merci d'avance
a+

yaourt
TELEMARKER
Navigue avec (bateau) : UN INVADER ...!!??? ET CA Y EST J AI MON I3 jai egalement un ureflex slalom
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA CLAREE,LA DURANCE,LA GUISANE BREF TOUTES LES HAUTES ALPES

Message par TELEMARKER »

je crois que wonderland vends du ROBSON il doit surement en avoir des ergos
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

A ma connaissance; pas de manches ergo chez Robson, mais bon ... renseigne toi auprès de sylvain (wonderland) ou ailleur, RES peut-être.
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

doit bien y'avoir moyen de monter des pales oracle sur un manche ergo riot non??? sylvain chez wonderland doit pouvoir faire ça!!????
kermite
Navigue avec (bateau) : plein
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.

Message par kermite »

Sylvain de Wonderland a effectivement une pagaie ROBSON manche ergo: une CHILI tout carbone mais le prix est prohibitif...plus de 300 euros je crois...
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Heu un manche hergo, c'est la même chose qu'une double tork ?
heu j'ai appris à l'école que ce principe était fait pour décaler la pale par rapport à la main, cela dans le but de pouvoir allé chercher l'appui de l'eau encore plus vers l'avant ou bien plus loin en général (environ 3à5 cm)

ma question est ce vraiment util en r&o ?
ou aloes avec les tork à l'envers pour que, en ayant le manche pres du torse, on ai les pales dans l'allignement des épaules pour centrer encore plus l'axe de rotation ......
idée à travailler

Gilou
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Il y a des manches ergo chez robson, donc faut voir avec les revendeurs, RES, ..etc...
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

C'est aussi un confort de navig. avant peut-être d'être un truc efficace en rodéo, enfin que ceux qui ride des manches ergo ...
Nico
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Nico »

Le manche ergo est fait pour permettre a ta main d' avoir un meilleur grip sur la pagaie. C' est pas obligatoire, c' est juste un confort en plus...

Robson fait un manche ergo, qui est monté sur des pales appelées Chili. La pagaie est classe. Je pense la pagayer à partir de bientôt. Je ne sais pas si Robson fait une pagaie ergo moins chère par contre ? A voir avec Sylvain, je lui poserai la question.

Nico

dzino
Navigue avec (bateau) : NRG de robson
département : 89
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la haute Cure

Message par dzino »

moi j'avais une robson mé je lé cassé. avant c'etai super mé pour réparé c'est ippére chaud....
DZINO
sylvano01
Navigue avec (bateau) : Delirious C1 et twintip jaune et violet
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave d'aspe, gave d'ossau, gave d'oloron, vague d'Aren.

Message par sylvano01 »

j'ai deja vu la chili en espagne et elle a une super prise en main et elle est super legere.
par contre le prix c pas le top
merci a tous de vos reponses
a+

yaourt
Répondre