infos sur les combi intégrales dry suit

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Re: infos sur les combi intégrales dry suit

Message par Frederic BERNARD »

Ca parait une bonne idée. Tu peux nettoyer les dents de la fermeture de tps en tps avec une brosse à dents dure (à sec) . La crasse s'accumule ds les creux entre les dents.
Sur une métallique il faut bien forcer dans l'axe , si ta fermeture est dans le dos, c'est important que celui qui te "deshabille" fasse gaffe !! :lol: :lol:
Dernière modification par Frederic BERNARD le lun. janv. 02, 2012 12:28, modifié 1 fois.
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

je vais tenter la parafine pour confiture !
N'en mets pas sur celle de la braguette, la confiture attire les guêpes ! A moins que...:lol: :lol: :lol:
Bon, après celle-là et celle de PDSO, il faudrait une remarque technique pour remettre ce topic dans le droit chemin...
Désolé ! :oops:
pier'toul'
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

Je me suis acheté un drysuits aveto artistic. On parlait plus haut du Tizip, le système de fermeture. et bien j'ai reçu avec ma combi un petit tube... de lubrifiant :lol:
Sinon je me suis demandé comment entretenir les chaussettes latex ? car il suffit qu'une se perce pour que je prenne vite l'eau...
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Pareil pour les Lomo; je pense que ça va avec le TiZip pour eviter le genre de pb dont parlait Raph.
Perso je talque les chaussons latex et garde TOUJOURS mes chaussettes à l'intérieur. Idealement il faudrait une 2nde paire de chaussettes à l'extérieur, comme pour les pontonnières latex.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Pour réparer les chaussettes en latex: achetez un kit de rustines pour chambre vélo chez D4 ... c'est parfait pour les petites réparations. Mais j'avoue que j'ai maintenant pris une combi à "pieds nus" car latex ou nylon - il y a toujours un peu de sable qui frotte.
pier'toul'
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

merci bien, j'avais pas pensé aux rustines ! ^^
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

j'ai testé la paraffine ce soir sur les fermetures métalliques : ça marche d'enfer, c'est je jour et la nuit entre sans paraffine et avec paraffine !

premier test de ma combin demain, je vous tiens au courant pour vous dire ce que ça donne
jpr44
Navigue avec (bateau) : blunt
kendo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loyre

Message par jpr44 »

shovelhead a écrit :Pour réparer les chaussettes en latex: achetez un kit de rustines pour chambre vélo chez D4 ... c'est parfait pour les petites réparations. Mais j'avoue que j'ai maintenant pris une combi à "pieds nus" car latex ou nylon - il y a toujours un peu de sable qui frotte.
Deux questions:
1) quels sont la marque et le type de ta combi "pieds nus" ?

2) comment conserves-tu tes pinceaux au sec et au chaud ?
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

premier test de ma combin demain, je vous tiens au courant pour vous dire ce que ça donne
la sortie ayant été annulée au dernier moment, je ne peux pas encore vous dire ce que ça donne
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

jpr44 a écrit : 1) quels sont la marque et le type de ta combi "pieds nus" ?
Marque: Dry Fashion (fabriqué à la main à Hamburg, D - je l'ai écrit plus haut dans ce thread)
Type: Sur Mesure (taille, couleur, extras - tout comme je le voeux - ils font du "custom made" dans le sens du mot)
2) comment conserves-tu tes pinceaux au sec et au chaud ?
avec bottes néo ou chaussettes néo plus crocs. Je n'ai pas besoin des pieds secs pour les avoir chaud.

Stefan
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

shovelhead a écrit :Pour réparer les chaussettes en latex: achetez un kit de rustines pour chambre vélo chez D4 ... c'est parfait pour les petites réparations. Mais j'avoue que j'ai maintenant pris une combi à "pieds nus" car latex ou nylon - il y a toujours un peu de sable qui frotte.
Il y a pas longtemps au bord de la Valserine, avant d'embarquer, j'ai marché sur un clou. Le clou a traversé la chaussure Attak NRS, la chaussette de la combi étanche ainsi que la petite chaussette en laine que je porte dessous et c'est profondément planté dans mon talon. J'ai du tiré fort pour arracher ce clou et je suis allé embarquer en boitant comme si de rien n'était.
Le soir chez moi j'ai réparé avec une rustine et de la colle à rustine pour vélo.
C'est la première fois que j'ai du réparé une chaussette latex en 3 ou 4 ans. Si tu fais attention à ne pas trop mettre les pieds dans le sable et les graviers les chaussettes latex ne s'abiment pas du tout. Et comme il n'y a que très peu de contrainte dessus tu as très peu de chance qu'elles s'abiment. Le seul moment ou elles pourraient s'abimer c'est au moment ou tu t'équipes, si tu marches sans chaussure.
pier'toul'
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

Ok ça marche ! sinon retour sur le modèle Aveto drysuit d'artistic: pas un poil mouillé ! pourtant je me suis fais karcherisé à la Malate et rien du tout ! Et la seule partie de mon corps ayant senti le froid fut mes pieds, parce que le latex et des vieux chaussons néoprène, bah ça caille ! donc j'vais opter pour les chausettes laine !
tchao
Navigue avec (bateau) : Witch canoe
Bigwheel canoe
D65 kayak
Burn S 2010 Kayak
département : 15
club : CANOE KAYAK GENNEVILLIERS

Message par tchao »

Salut à tous!
Que pensez vous de la combi de Peak, la Creek One Piece?

http://www.snd-kayak.com/spip.php?article(1816)
Mute
Navigue avec (bateau) : Jackson Hero
département : 44
club : JEUNE KAYAK PARISIEN

Message par Mute »

Fredo_07 a écrit :
la sortie ayant été annulée au dernier moment, je ne peux pas encore vous dire ce que ça donne

Tu as eu l'occasion d'essayer ta combi Fredo ??
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

oui, je l'ai essayée 4 fois.

elle prend un tout petit peu d'eau par les pieds, mais j'avais mis des chaussettes de sport en coton à l'intérieur, donc ça faisait éponge.

j'ai essayé chez moi, en remplissant les pieds de la combin avec de l'eau par l'intérieur, on voit juste l'eau qui perle légèrement au niveau des pieds à l'extérieur, un peu comme une "transpiration".

je me suis mis à l'eau à l'arrivée du l'auzène : je flottait bien (effet "bibendum gonflable" !), sans rentrée d'eau.

à voir sur du long terme, mais je pense qu'on ne peux par comparer cette dry-suit à une qui vaut 800 euros, voir plus !
pyrhanas45
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance

Message par pyrhanas45 »

Bonjour, je remonte un peu le sujet, car je suis intéressé pour acheter une combi sèche , mais comme j'ai pas envie de me planter sur la taille, je voulais l'essayer avant, et je me demandais si il y a des magasins faisant des combi sèches sur paris et si oui lesquels et ou ? merci
Sachant que la Typhoon 4 multisports sur internet me tentait bien, merci d'avance pour vos réponses
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

Pour ce qui est de la Typhoon, pas de mauvaise surprise avec la mienne (S). pour la taille, les mensuration indiquées correspondait bien à la réalité du produit.
♫oh mon bateau♫
Navigue avec (bateau) : GuiGui Prod Helixir 2015
Jackson little Hero
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lot
Le lebot
l'Alagnon P1
La boralde d'Espalion
et la plupart des rivières du massif central

spots freestyle : la digue, estaing, la daze, la red hole

Message par ♫oh mon bateau♫ »

J'ai en ma possession une dry suit de la marque LOMO Watersport, une marque Irlandaise ou Écossaise (J'ai un doute), c'est selon moins le meilleur rapport qualité prix du marché.

Je m'explique : cela fait maintenant 2 ans et demi que je navigue souvent avec cette dry suit en rivière ou en freestyle en je suis toujours plus ou moins étanche, on va dire que j'ai tenu 2 ans harchy sec mais les latex commencent un peu à fatiguer ( c'est normal au bout d'un moment), j'ai naviguer environ 40 fois avec, peut être plus. Encore maintenant j'ai chaud quand je navigue avec, j'en suis très satisfait et le prix n'y est pas pour rien, 300 livres britannique, soit 400€, en comptant les frais de ports on en a pour à peine plus de 400€

Les points négatifs selon moi :
- La fermeture semi rigide qui se situe dans le dos, ça fait bizarre au niveau des épaules au début mais on s'y fait vite
- La braguette à pipi qui se trouve au niveau du nombril (les British ne sont pas foutu comme nous c'est pour ça qu'ils roulent à gauche :lol: )
- Les chaussettes en latex que l'on à peur d'accrocher à chaque portage ou chaque rando dans la foret
- Ca fait de grosses fesses, pas pratique pour draguer les supportrices sur le bord de l'eau ! :lol: :lol:

Bref voici le lien de cette Dry Suit http://www.ewetsuits.com/acatalog/kayak ... suits.html

Axel.
pyrhanas45
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance

Message par pyrhanas45 »

Et au niveau étanchéité la typhoon c'est comment, le confort aussi, et que met tu en dessous, à l'intérieur de la combinaison, merci
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

Perso j'ai une hiko jobline (tissu nylon tricouche, poignets col et chaussettes latex) depuis 2010, utilisée assez fréquement (1 navigue/semaine minimum) mais de manière soignée (pas de plan sanglier avec, fermeture graissée, jamais séchée au soleil, surchaussettes néoprene dans les chaussures pour éviter d'user les chaussettes latex de la drysuit).

Elle est bien coupée, la fermeture éclair est frontale et ne pose pas de soucis pour pagayer, elle existe avec et sans braguette. En bémol on peut dire que les bretelles à l'intérieur ne servent à rien (trop lâches) et que le scratch du col et de la fermeture éclair pourraient être mieux conçus pour faire moins de plis.

Niveau usure :
- Elle est encore en bon état, le tissu commence à montrer des traces d'usure mais reste bien étanche.
- La fermeture éclair est encore totalement étanche.
- Le manchon latex au cou s'est déchiré l'été dernier et je l'ai remplacé, le cou est de nouveau parfaitement étanche (12e de colle et autant de col latex).
Les chaussettes latex ont fini par se couper au niveau de la pliure cet hiver, je les ai remplacées de la même manière mais la différence de diamètre anciennes/nouvelles induit de petites entrées d'eau aux pliures du collage (pieds humides, pas trempés).
Les manchons latex sont encore en bon état.

Tout ça en sachant que je l'ai eue pour 500 euros à l'époque. Si la qualité du tissu/latex n'a pas évolué (sic.) je la recommande donc si le prix n'a pas bougé, c'est une très bonne drysuit milieu de gamme.
siphon 07
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par siphon 07 »

Et les lefun sur aliexpress?
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

berlingo a écrit :Perso j'ai une hiko jobline (tissu nylon tricouche, poignets col et chaussettes latex) depuis 2010, utilisée assez fréquement (1 navigue/semaine minimum) mais de manière soignée (pas de plan sanglier avec, fermeture graissée, jamais séchée au soleil, surchaussettes néoprene dans les chaussures pour éviter d'user les chaussettes latex de la drysuit).
.
ca peut se graisser une fermeture eclaire ? tu utilise quoi ?
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

pour les graisses, ça dépend si ta fermeture est en acier ou en plastique.
gaetan
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Message par gaetan »

Elles sont souvent en plastique: tizip lubrifiant
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

pour les fermeture acier, si tu veux faire des économies, tu achètes de la cire pour les pots de confiture et tu te fabrique des galettes que tu frottes sur les fermeture.

J'avais trouvé cette astuce sur un site de plongée sous-marine pour leur combin étanches.
GEK
département : 32

Message par GEK »

Pour info,
Vous mettez quoi sous votre combi pour naviguer ?
Damien
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

bonjour
en fonction de l'humeur et des conditions je met soit des helly hansen, du mérinos ou de la polaire.
j'ai plusieurs grammage différent et je mix et additionne les couches si besoin.

je n'ai pas de combi polaire mais thermiquement ça a l’ère top.

j'ai déjà vu dune doudoune manche courte, en fait grosso modo tu peus mettre tout ce qui ressemble à des sous vêtement de kayak de speleo de ski et j'en passe
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

pantalon chaud style ski de fond (pas cher à décathlon) pour le bas.

pour le haut : manche longue sport d'eau décathlon avec en plus une laine polaire légère s'il fait froid
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

Moule bite (lycras) haut + bas et chaussettes de ski ! Plus y'a de couches et plus tu rigoles !

Pour la graisse de la graisse siliconée, de la vaseline (et c'est reparti pour le dérapage de sujet) ou autre truc similaire (lubrifiant de chaîne vélo/moto) ça va très bien pour un tizip plastique en tout cas, avec une préférence pour la bombe siliconée.
Répondre