J'ai pratiqué le kayak en club...il y a maintenant 25 ans. Habitant sur les bords de Loire, j'ai craqué et je me suis acheté un vieux kayak d'occase pour 40 roros. Il y a un peu de fibre a faire mais ca ne me fait pas vraiment peur.
Dans mon jeune temps, je trouvait le kayak de descente vraiment fun a naviguer (sur eau plate), je ne sait pas si je retrouverais mes automatismes d'antan, je pense que je risque de me retourner quelques fois avant de retrouver mon équilibre
Bref, que pensez vous du choix d'un descente pour faire de la rando, en loire et peut être un peu en mer...je n'ai vu personne parler de ces kayaks pour la rando, mon choix était peut être une erreur...
Autre question, quelqu’un connait il le modèle de ce kayak, quelles sont ses qualités/défauts.
Pour info je mesure 1m85 pour 85kg bien sonné.
Voilà, merci à tous ceux qui voudrons bien me lire, voire me répondre...
Edit suite a la réponse de rainglet, que je remercie : Quand je parle de rando, c'est plus rando a la demi journée, je ne compte pas bivouaquer... La taille de l'hiloire...ben je verrais, bêtement j'ai pas essayer de rentrer dedans, c'est vrai que la derniere fois que j'en ai fait, je pesais dans les 60 kg