Jugements concernant les arrêtés en Haute Loire
Modérateur : Vincent
-
gatineau
- Navigue avec (bateau) : gatineau
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes rivières auvergnates
Jugements concernant les arrêtés en Haute Loire
On y est arrivés !
Après une vingtaine d' années, la justice est rendues en Haute-Loire.
Les articles 2 et 3 de chaque arrêtés sont annulés. Comme ces articles concernaient les différentes interdictions, les arrêtés deviennent inutiles.
Vous pouvez consulter les textes sur le lien suivant:
http://crck-auvergne.com/index.php/les- ... ntation-hl
Le préfet à deux mois pour faire appel.
Merci de votre soutien et bonnes descentes !
Après une vingtaine d' années, la justice est rendues en Haute-Loire.
Les articles 2 et 3 de chaque arrêtés sont annulés. Comme ces articles concernaient les différentes interdictions, les arrêtés deviennent inutiles.
Vous pouvez consulter les textes sur le lien suivant:
Le préfet à deux mois pour faire appel.
Merci de votre soutien et bonnes descentes !
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Re: Jugements concernant les arrêtés en Haute Loire
Whaou!!
Mille Bravo à la Ligue d'Auvergne
Si je comprends bien, après des années d'interdiction, on peut de nouveau naviguer sur l'Allier sup, l'amont de Poutès même entre le 15 octobre et le 30 mars?
Mille Bravo à la Ligue d'Auvergne
Si je comprends bien, après des années d'interdiction, on peut de nouveau naviguer sur l'Allier sup, l'amont de Poutès même entre le 15 octobre et le 30 mars?
- rlo
- Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie
Bravo à la ligue d'Auvergne ! Respect !
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Merci pour le boulot, pensez à naviguer un peu maintenant... 
-
mapi
- Navigue avec (bateau) : Bazooka, Rapido
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Ance
Enfin nous allons pouvoir naviguer sans crainte et surtout avec les jeunes.
A une condition que la pluie arrive!!!!!
A une condition que la pluie arrive!!!!!
-
ksyrium
- Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
- département : 43
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire
Bravo, chapeaux bas, respects, félicitations... 
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
YESS la nouvelle paraissait trop belle alors j'attendait avec interet le jugement ; very-good-news ; et encore merci pour le travail mené, de toute évidence payé une licence ca sert aussi à ca!
-
nooky
- département : 19
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze - Contact :
Chapeau bas, et merci à ceux qui se battent (ya pas d'autres mots) au quotidien pour faire profiter au plus grand nombre! merci encore et bon courage pour la suite, car un combat en cette matière n'est jamais gagné.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
bravo pour le boulot, vous avez dû dépenser beaucoup d'énergie pour en arriver là !
- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
Merci pour ce boulot! Il me tarde de retourner sur le Lignon du Velay!
-
leomanuel
- club : 0
Merci à ceux qui ont permis d'obtenir ce résultat !
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
une bonne nouvelle !
merci et bravo aux personnes qui sous la dénomination crck auvergne ont œuvrés à la levé de cette interdiction, c'est noël avant l'heure !
merci et bravo aux personnes qui sous la dénomination crck auvergne ont œuvrés à la levé de cette interdiction, c'est noël avant l'heure !
-
tibo dumas
- département :
Ca c'est bon! Félicitation, bon boulot.
Ca veut donc dire que tous les cours d'eau de Haute-Loire sont désormais navigable tout le temps, même les affluents de l'Allier comme la Seuge et le Chapeauroux?
Est ce que ça annule aussi l'interdiction des activités commerciales en hiver?
Et est ce que la justice pourrai, dans sa grande générosité, nous envoyer des gros nuage plein de pluie pour qu'on puisse profiter de cette liberté?
Par contre c'est dommage parce que j'ai même pas pu sortir mon hydro pour contourner l'interdiction de naviguer.
Si ya des gazeillophiles ou des supistes je suis partant.
A bientôt sur l'eau
Ca veut donc dire que tous les cours d'eau de Haute-Loire sont désormais navigable tout le temps, même les affluents de l'Allier comme la Seuge et le Chapeauroux?
Est ce que ça annule aussi l'interdiction des activités commerciales en hiver?
Et est ce que la justice pourrai, dans sa grande générosité, nous envoyer des gros nuage plein de pluie pour qu'on puisse profiter de cette liberté?
Par contre c'est dommage parce que j'ai même pas pu sortir mon hydro pour contourner l'interdiction de naviguer.
Si ya des gazeillophiles ou des supistes je suis partant.
A bientôt sur l'eau
-
Déesse54
- Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
- département : 54
- club : C.K. ROSIERES AUX SALINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.
De l'utilité de la FFCK pour la défense de la navigation sur les cours d'eau.
Grand merci au Comité Régional CK d'Auvergne,
à la Commission Patrimoine Nautique de la FFCK,
et aussi sans doute à Jean-Michel Darolles (consultant juridique de la FFCK)
pour n'avoir rien lâché sur ce combat de longue date.
Eau-vivement vôtre.
DS54
Grand merci au Comité Régional CK d'Auvergne,
à la Commission Patrimoine Nautique de la FFCK,
et aussi sans doute à Jean-Michel Darolles (consultant juridique de la FFCK)
pour n'avoir rien lâché sur ce combat de longue date.
Eau-vivement vôtre.
DS54
-
gatineau
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes rivières auvergnates
Vous pouvez consulter le jugement sur le lien:
Les arrêtés étant annulés il n'existe plus d'interdictions y compris sur les affluents ou le vieil Allier en amont de Monistrol.
Tout ceci est un travail d' équipe.
Il est bien évident que les mémoires de Jean-Michel DAROLLES ont été déterminants !
Le préfet à quand même 2 mois pour faire appel s' il le souhaite !
Yves LECAUDE
Vice-Président
Commission patrimoine nautique
Les arrêtés étant annulés il n'existe plus d'interdictions y compris sur les affluents ou le vieil Allier en amont de Monistrol.
Tout ceci est un travail d' équipe.
Il est bien évident que les mémoires de Jean-Michel DAROLLES ont été déterminants !
Le préfet à quand même 2 mois pour faire appel s' il le souhaite !
Yves LECAUDE
Vice-Président
Commission patrimoine nautique
- Pièces jointes
-
- jugement allier 2015.pdf
- (233.28 Kio) Téléchargé 435 fois
-
aymeric10
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Fuse
Pyranha Burn - Localisation : Yonne, France
Bravo pour le boulot effectué !
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
en tant que président de comité, je te félicite également et je connais bien le problème; j'en profite aussi pour saluer jean michel avec qui on travail toute l'année et avec qui on a gagné plusieurs batailles.
enfin, je voudrais aussi rappeler à ceux qui naviguent et qui profite du milieu (et ils ont le droit) que même s'ils ne sont pas licenciés, qu'ils ne voient pas l'utilité de l'être, et bien vous avez eu la réponse dans ce sujet.
3/4 du boulot des comités c'est la défense de la pratique, même si parfois (souvent), le lieu défendu ne concerne pas les activités que nous gérons directement, notamment les tronçons exploités commercialement ou les petites rivières navigué une fois par an par 4 pelés (comme moi).
alors amis pratiquants, c'est le renouvellement des licences en ce moment, pensez à nous, on pesera plus, on se défendra encore mieux.
enfin, je voudrais aussi rappeler à ceux qui naviguent et qui profite du milieu (et ils ont le droit) que même s'ils ne sont pas licenciés, qu'ils ne voient pas l'utilité de l'être, et bien vous avez eu la réponse dans ce sujet.
3/4 du boulot des comités c'est la défense de la pratique, même si parfois (souvent), le lieu défendu ne concerne pas les activités que nous gérons directement, notamment les tronçons exploités commercialement ou les petites rivières navigué une fois par an par 4 pelés (comme moi).
alors amis pratiquants, c'est le renouvellement des licences en ce moment, pensez à nous, on pesera plus, on se défendra encore mieux.
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Bien dit Clint, je te suis à 200% 
Les commissions "patrimoine nautique" des comités jouent un rôle très important et prépondérant sur les problématiques d'accès à l'eau en France.
La FFCK a à gagner en effet à communiquer sur les actions menées sur ce terrain là, c'est ce qui compte pour le milieu de la rivière.
Un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans ce dossier!!!
Les commissions "patrimoine nautique" des comités jouent un rôle très important et prépondérant sur les problématiques d'accès à l'eau en France.
La FFCK a à gagner en effet à communiquer sur les actions menées sur ce terrain là, c'est ce qui compte pour le milieu de la rivière.
Un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans ce dossier!!!
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Un gros 'up' pour ce sujet !
En effet, la Fédé doit bien communiquer sur ces sujets !
Pas des constructions de sites en béton, non, juste autoriser des accès, et représenter les utilisateurs discrets que nous sommes !
Merci à tous les intervenants, qui me rassurent quant à l'intérêt de ma licence.
Pas des constructions de sites en béton, non, juste autoriser des accès, et représenter les utilisateurs discrets que nous sommes !
Merci à tous les intervenants, qui me rassurent quant à l'intérêt de ma licence.
- raph joss
et pourtant aucune news en vue sur le site de la FFCK, c'est dommage pour une réussite d'une telle ampleur.Gilles08 a écrit :Un gros 'up' pour ce sujet !
- bertv
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garon, Yzeron
Ils attendent peut-être la fin du délai d'appel pour rendre ce jugement définitif.
-
gatineau
Article de la presse locale et et réactions!
La crainte du vide juridique du milieu halieutique!
La crainte du vide juridique du milieu halieutique!
-
gatineau
l'article de la montagne
- Pièces jointes
-
- Des interdictions de naviguer appliquées sur l.doc
- (30.5 Kio) Téléchargé 401 fois
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Je crois que le pêcheur oublie que le kayak ne racle pas le fond de la rivière quand il y a du courant et je crois qu'il oublie qu'il marche dans le lit et sur les berges et qu'ainsi son impact sur le milieu naturel est plus important et dégradant que l'impact du kayakiste. Une étude scientifique a été publiée sur la question, il est dommage que les médias n'en parle pas.
- FabAlès
Ce qu'écrit M. Lardon est faux, c'est une absurdité! Les pêcheurs contribuent à l'Agence de l'eau, justement parce qu'ils pêchent et prélèvent des espèces, et ce n'est pas notre cas. La pêche intensive sur certains cours d'eau, parlons-en aussi... Les truites sauvages qui ont complètement disparu, sa leçon de morale ne tient pas! Nous faisons plus attention à l'environnement, nous ne marchons pas au milieu du lit avec des bottes. Il est dommage que cet article ne mentionne pas tout cela.
-
gatineau
Ce sont des arguments que nous développons depuis des lustres mais apparemment il y a un blocage dans l'esprit des pêcheurs de base qui ne veulent pas s' informer et refusent toute évolution vers la connaissance des autres activités ainsi que la leur d'ailleurs!
L' affirmation du vide juridique démontre une triste incompétence sur la règlementation.
L'argument éculé qu'ils payent une licence et le notre précisant que nous ne prélevons rien dans le milieu est développé depuis des décennies,
mais l'obscurantisme est hermétique a ce genre de vérité!
Les journalistes sont bien informés des détails et de la jurisprudence mais ils sont obligés parfois de ménager la chèvre et le choux et leur articles ne peuvent qu'être généralistes.
Seule la justice est à même de régler ce problème.
L' affirmation du vide juridique démontre une triste incompétence sur la règlementation.
L'argument éculé qu'ils payent une licence et le notre précisant que nous ne prélevons rien dans le milieu est développé depuis des décennies,
mais l'obscurantisme est hermétique a ce genre de vérité!
Les journalistes sont bien informés des détails et de la jurisprudence mais ils sont obligés parfois de ménager la chèvre et le choux et leur articles ne peuvent qu'être généralistes.
Seule la justice est à même de régler ce problème.
- FabAlès
Ce qui est bien malheureux car nous aurions au contraire tout à gagner à nous entendre...
-
ksyrium
- Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
- département : 43
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Bonjour à tous,
Ne pas s'enflammer, nous avons affaire malgré toutes ses contradictions , surtout en ce qui concerne son aspect protection du milieu aquatique, à une fédération qui compte plus d'1 million de licenciés (1 417 858 exactement) la deuxième fédé française. Effectivement si il y a pression sur les élus , ça pèse son poids... On peut craindre que la partie ne soit pas finie...Hélas.
Ne pas s'enflammer, nous avons affaire malgré toutes ses contradictions , surtout en ce qui concerne son aspect protection du milieu aquatique, à une fédération qui compte plus d'1 million de licenciés (1 417 858 exactement) la deuxième fédé française. Effectivement si il y a pression sur les élus , ça pèse son poids... On peut craindre que la partie ne soit pas finie...Hélas.
- raph joss
En résumé un arreté prefectoral (copier coller des anciens) peut-il tomber à tout moment (ce qui me parait plus simple qu'un appel)?