Où trouver de la résine époxy??
Modérateur : Kevlar
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Où trouver de la résine époxy??
ok donc t° à ne pas dépasser actuellement sur un bateau zig zag par exemple?
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
Les 80°C atteints sous le soleil australien ne sont pas un problème, même si c'est absurde de laisser un bateau en plein soleilyannbzh2 a écrit :ok donc t° à ne pas dépasser actuellement sur un bateau zig zag par exemple?
Depuis fin 1999, tous nos bateaux sont cuits, et les problèmes de mousse trop souple sont réglés depuis quelques années déjà.
- yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
Bon donc ça résiste à plus de 80°c. C'est quoi la limite? 80.5? ou genre 100, 120°?
Reste la question des UV non?
ET pour les pagaies? Quelle résine est utilisée? Sont-elles cuites?
Reste la question des UV non?
ET pour les pagaies? Quelle résine est utilisée? Sont-elles cuites?
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Tu peux compter sur un TG de 20-30° supérieur à la température de cuisson, dans les cas des pagaies, c'est souvent la mousse qui ne résiste pas.
Dans le cas de Braca, le manche à un TG de 150, les manches étant moulé avec un prépreg cuit à 120°, pour les pales le TG est de 90°, c'est également le tenue max en température de la mousse Herex qui est utilisé.
Dans le cas de Braca, le manche à un TG de 150, les manches étant moulé avec un prépreg cuit à 120°, pour les pales le TG est de 90°, c'est également le tenue max en température de la mousse Herex qui est utilisé.
- yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
OK un doute m'étreint : et les réparations et autres collage de pale? On ne les cuits pas donc le TG doit etre super bas!! Si on répart a 20degres ca va etre affreux a 50 non? 
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Non, il y a une valeur minimum. Sinon, les bateaux feraient la gueule quand ils les mettent dans l'étuve, parce que la cuisson peut être faite après polymérisation, pas forcément pendant. Idem pour un bateau non cuit comme font les amateurs, ils auraient une drôle de tête au soleil, et c'est pas le cas.
C'est ce qui est indiqué sur la fiche d'une des résines que j'utilise : polymérisation 14h à 20°C puis cuisson pendant je sais plus combien de temps (je crois que c'est 4h à 80°C ou 6h à 60°C, il y a plusieurs possibilités).
C'est ce qui est indiqué sur la fiche d'une des résines que j'utilise : polymérisation 14h à 20°C puis cuisson pendant je sais plus combien de temps (je crois que c'est 4h à 80°C ou 6h à 60°C, il y a plusieurs possibilités).
- julo
- Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin
Salut à tous
Je remonte le sujet pour que vous m'apportiez votre savoir, je voudrait savoir si une construction mat/roving de 800gr m² et résine époxy convient pour un kayak de freestyle? Et je souhaiterais aussi savoir si de la résine époxy de stratification correspond à la résine époxy utilisé dans la construction de kayak?
Merci pour vos réponses
P.S: j'ai déjà recherché de nombreux sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions (en particulier la seconde)

Je remonte le sujet pour que vous m'apportiez votre savoir, je voudrait savoir si une construction mat/roving de 800gr m² et résine époxy convient pour un kayak de freestyle? Et je souhaiterais aussi savoir si de la résine époxy de stratification correspond à la résine époxy utilisé dans la construction de kayak?
Merci pour vos réponses
P.S: j'ai déjà recherché de nombreux sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions (en particulier la seconde)
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Pas de mat avec l'époxy, la résine ne fait pas fondre la "colle" qui tient les fibres ensemble, au contraire de la polyester.
Sinon, pas de problème pour une construction roving/epoxy, on en a fait plusieurs avec des potes, avec de très bons résultats en terme de poids et résistance. C'est bien de la résine epoxy de stratification qu'il te faut.
Par contre, 800g/m2, ça me parait un peu élevé. Mieux vaut plusieurs couches plus fines, par exemple en 300g/m2.
Sinon, pas de problème pour une construction roving/epoxy, on en a fait plusieurs avec des potes, avec de très bons résultats en terme de poids et résistance. C'est bien de la résine epoxy de stratification qu'il te faut.
Par contre, 800g/m2, ça me parait un peu élevé. Mieux vaut plusieurs couches plus fines, par exemple en 300g/m2.
- julo
- Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin
Ok merci Kevlar pour ces infos.
Les 800gr/m² en faite c'est parce que j'avais trouvé du tissu (plus exactement 2 tissus cousuent ensembles) mi-roving et mi-mat.
Merci encore
@+
Les 800gr/m² en faite c'est parce que j'avais trouvé du tissu (plus exactement 2 tissus cousuent ensembles) mi-roving et mi-mat.
Merci encore
@+
- Kevlar
Une petite remarque au passage : il me semble que ce type de tissus mixte cousus ne se forme pas très bien, donc c'est pas recommandé pour les formes complexes d'un bateau de freestyle (carres, doubles changements de courbure sur le pont, ...), au contraire d'un biaxial (2 UD à +/- 45° cousus ensembles) qui se déforme bien.
-
naonednaoned
Re:
Sur http://eComposites.fr
Zitoune a écrit :Bonjour, je voudrais savoir à quel endroit peut on acheter de la résine epoxy, ailleurs que chez les revendeurs canoë-kayak?
Merci!
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Un tel déterrage de sujet pour de la pub, c'est moche ....
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Et en plus, ce site semble ne vendre que de la résine polyester... 
- florient55
- Navigue avec (bateau) : Dark-S
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle
Salut le forum,
Perso j'achète sur http://www.sicomin.com/fr
Moins cher que nos revendeurs dans bien des cas
Flo
Flo
Trop merci pour les liens qui sont trop utiles www.etuicoquesamsung.com etui sony xperia z5
Dernière modification par sunnyco61 le lun. nov. 16, 2015 04:16, modifié 1 fois.
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
florient55 a écrit :Salut le forum,
Flo
Qualité et rapidité de service au top, fournisseur bien souvent des revendeurs de c-k ; faut juste dépasser 50 euros de commande
Tu peux acquérir des accessoires bien utiles (ciseaux pour découper le kevlar, etc...)