karnali L ouM?
Modérateur : Fredo_07
karnali L ouM?
bonjour je suis descendeuse mais prends drôlement gout à la rivière , jusqu'à présent j' ai toujours naviguer en blunt club et ça me va très bien mais je vais acheter mon bateau perso et le blunt ne se fait plus
je me suis focalisé sur le karnali après avoir lu plein de forum parce que:
- il a l' air stable
-j' aime les bateaux à fond plats
- à l' air rapide (j' aime!)
- pas trop cher!
mais le L ou le M , je fais 1m74 pour 70kg je penche pour le L car le volume me sécurise et ne m' a jamais vraiment géné
Pouvez vous m' aider à faire mon choix
ps: le karanali L est des fois vendu dans un pack club (prix très attractif)où je viens de découvrir qu'il était en plastique recyclé, faut se méfier de ça?
je me suis focalisé sur le karnali après avoir lu plein de forum parce que:
- il a l' air stable
-j' aime les bateaux à fond plats
- à l' air rapide (j' aime!)
- pas trop cher!
mais le L ou le M , je fais 1m74 pour 70kg je penche pour le L car le volume me sécurise et ne m' a jamais vraiment géné
Pouvez vous m' aider à faire mon choix
ps: le karanali L est des fois vendu dans un pack club (prix très attractif)où je viens de découvrir qu'il était en plastique recyclé, faut se méfier de ça?
-
pierrobigfoot
- Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
- département : 30
- club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles
Re: karnali L ouM?
C'est surtout au niveau des calages que ça change je pense la version club.
Sinon pour ton poids, un L serait trop gros car je fais 90kg et il me porte déjà vraiment bien. Après si tu veux avoir un vraiment gros gros bateau c'est bien mais il te faudra certainement te rehausser au niveau du siège...
C'est un excellent bateau plutôt directeur par rapport aux autres creeks de sa génération mais il glisse vraiment bien et va (trés) vite !
Bonne navigation
Pierre
Sinon pour ton poids, un L serait trop gros car je fais 90kg et il me porte déjà vraiment bien. Après si tu veux avoir un vraiment gros gros bateau c'est bien mais il te faudra certainement te rehausser au niveau du siège...
C'est un excellent bateau plutôt directeur par rapport aux autres creeks de sa génération mais il glisse vraiment bien et va (trés) vite !
Bonne navigation
Pierre
merci de cette réponse
-
pierrobigfoot
- Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
- département : 30
- club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles
D'ailleurs tu peux demander à mon frère Antoine (Demateis) qui est aussi descendeur (C1) au pôle de Toulouse, tu lui demanderas son avis car je lui ai fait essayer le mien sur une rivière cet été.
C'est cool de voir que les descendeurs se mettent à la rivière.
Pierre
C'est cool de voir que les descendeurs se mettent à la rivière.
Pierre
oui je le connais des sacrés gabarits dans la famille!
je me contenterai du M alors
ba oui on est plusieurs au club à aimer la descente et la rivière , ya d'ailleurs pleins de points commun:)
on va essayer une patrouille filles à la pbr, si on arrive en bas:)
je me contenterai du M alors
ba oui on est plusieurs au club à aimer la descente et la rivière , ya d'ailleurs pleins de points commun:)
on va essayer une patrouille filles à la pbr, si on arrive en bas:)
salut
je fais 70kg pour 1.73 et le karnali M me convient très bien malgré effectivement un volume conséquent.
Mais venant du slalom et ayant fais beaucoup de descente, je retrouve des sensations de navigation que j'avais en compétition: il glisse bien, il est rapide, il croche bien dans les contres, il dépose bien sur les sauts, il surfe correct, après effectivement il peut être encombrant sur certains types de rivières.
Mais en rivières sportives, je dirai qu'il vaut mieux un bateau lègèrement trop grand que trop petit.
En tout cas, le L sera trop grand pour toi.
Bonne nav
je fais 70kg pour 1.73 et le karnali M me convient très bien malgré effectivement un volume conséquent.
Mais venant du slalom et ayant fais beaucoup de descente, je retrouve des sensations de navigation que j'avais en compétition: il glisse bien, il est rapide, il croche bien dans les contres, il dépose bien sur les sauts, il surfe correct, après effectivement il peut être encombrant sur certains types de rivières.
Mais en rivières sportives, je dirai qu'il vaut mieux un bateau lègèrement trop grand que trop petit.
En tout cas, le L sera trop grand pour toi.
Bonne nav
- manu06
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Karnali, Jackson 4Fun
Bonjour à tous,
je me présente ici car premier message qui concerne ce sujet.
Je débute en EV après avoir fait de la mer. Je commence à esquimauter mais pas encore en situation, j'ai fait ma première descente de rivière Classe II en Pyranha Fusion, mais ce n'est peut-être pas le plus adapté pour apprendre et prendre du plaisir bien qu'il pardonne pas mal.
Donc le Karnali me fait de l'oeil.
Je fais 1m74 pour 90kg -> L ou M?
Autre question, pour l'apprentissage, sera-ce mieux que le Fusion
Merci de votre aide
je me présente ici car premier message qui concerne ce sujet.
Je débute en EV après avoir fait de la mer. Je commence à esquimauter mais pas encore en situation, j'ai fait ma première descente de rivière Classe II en Pyranha Fusion, mais ce n'est peut-être pas le plus adapté pour apprendre et prendre du plaisir bien qu'il pardonne pas mal.
Donc le Karnali me fait de l'oeil.
Je fais 1m74 pour 90kg -> L ou M?
Autre question, pour l'apprentissage, sera-ce mieux que le Fusion
Merci de votre aide
- zoom
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin
Salut manu06,
Pour avoir pu essayé le M pendant 3/4 mois et avoir acheté le L depuis 3/4 ans, je pense que ta taille te posera un problème avec un karnali L. Je trouve le karnali L très sympa avec le siège bien reculé, mais ça me pose pas mal de problème avec les cales genoux (ils sont loin et haut !! ). Je fais 1.81/80kg et perso j'ai eu du mal à me caler correctement même en surélevant le siège.
Le M étant un peu moins haut et moins large, je n'ai pas eu ce souci de calage mais en terme de navigation je préférai nettement le L.
J'espère que ça t'aidera à te décider !
Pour avoir pu essayé le M pendant 3/4 mois et avoir acheté le L depuis 3/4 ans, je pense que ta taille te posera un problème avec un karnali L. Je trouve le karnali L très sympa avec le siège bien reculé, mais ça me pose pas mal de problème avec les cales genoux (ils sont loin et haut !! ). Je fais 1.81/80kg et perso j'ai eu du mal à me caler correctement même en surélevant le siège.
Le M étant un peu moins haut et moins large, je n'ai pas eu ce souci de calage mais en terme de navigation je préférai nettement le L.
J'espère que ça t'aidera à te décider !
- Peypey
- Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64 - Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
1,70m et 70kg, j'ai eu le L.
Très bon bateau sécurisant et directif. Il faut reculer et surtout remonter le siège. Pas de soucis particulier avec les calages (+2 ou +3 cm sur le siège)
Pour moi le L et bien appréciable dans du 4 ou 5, et dans du manœuvrier, il passe mais il faut avec de la technique slalom.
Très bon bateau sécurisant et directif. Il faut reculer et surtout remonter le siège. Pas de soucis particulier avec les calages (+2 ou +3 cm sur le siège)
Pour moi le L et bien appréciable dans du 4 ou 5, et dans du manœuvrier, il passe mais il faut avec de la technique slalom.
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Le Karnali (et l'esquimautage) profite d'une position de siège bien vers l'avant. Même avec ma taille et poids j'ai bien navigué avec siège au milieu. Avancez vos culs!
- manu06
Merci pour ces retours.
Le M étant dit pour poids entre 60 et 110 Kg, moi sans habit ni matos faisant 90Kg, le Karnali chargé est-il toujours plaisant?
Le M étant dit pour poids entre 60 et 110 Kg, moi sans habit ni matos faisant 90Kg, le Karnali chargé est-il toujours plaisant?
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Je pèse aussi 90 kg et j'ai un L ; pour un petit niveau technique, il est super ! Et visiblement, il continue à l'être dans du plus gros.
- manu06
Bon, ayant eu l'occasion d'essayer un XT Creek d'Exo en destockage, j'ai investi dedans et pour le moment, en attendant que les rivières des alpes maritimes se remplissent, je l'ai essayé en mer et piscine.manu06 a écrit : Le M étant dit pour poids entre 60 et 110 Kg, moi sans habit ni matos faisant 90Kg, le Karnali chargé est-il toujours plaisant?
C'est bien pour moi. Le Karnali à l'air très bien, mais sans pouvoir essayer autour de chez moi, ça me paraissait un peu risqué.