Salut les copains,
Je suis à la recherche d'une pagaie de secours, est ce que vous avez des conseils, préférences, astuces....??
Pagaie de secours
Modérateur : Fredo_07
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
Re: Pagaie de secours
Chez kwa ils en font une à 30 euros; relativement rigide ; poids et encombrement honnêtes; bref bon rapport qualité/prix.
oublie décath'
voila ce que j'en sais
oublie décath'
voila ce que j'en sais
-
gaetang
- Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Avatar - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche - Localisation : Oyonnax, Embrun et Monbéliard
Re: Pagaie de secours
Faut que le manche soit en fibre (carbone/ ou carbone-kevlar) car les manches en alu finissent par devenir ovale à force des chocs et le jour ou tu en as besoin ça ne s'emboite plus !
Mon conseil, récupère une vieille pagaie et fait toi ta pagaie démontable sur mesure.
-Moins ta pagaie comporte d'élément mieux c'est. (moins de risques de casses, pertes, plus simples une fois en situation).
-C'est une pagaie de secours donc pas besoin de la pagaie de la mort qui tue (enfin c'est mon avis)
-Plein de système existe pour bloquer emmanchure, et tous ou presque sont reproductible dans ton garage. Faut juste etre bricoleur.
Mon conseil, récupère une vieille pagaie et fait toi ta pagaie démontable sur mesure.
-Moins ta pagaie comporte d'élément mieux c'est. (moins de risques de casses, pertes, plus simples une fois en situation).
-C'est une pagaie de secours donc pas besoin de la pagaie de la mort qui tue (enfin c'est mon avis)
-Plein de système existe pour bloquer emmanchure, et tous ou presque sont reproductible dans ton garage. Faut juste etre bricoleur.