Appel a l 'aide au Mexique : URGENT
Modérateur : Vincent
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
- julo
- Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin
Re: Appel a l 'aide au Mexique : URGENT
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
J'espère que les pompiers pourront le ramener rapidement.
J'ai eu l'occasion de naviguer avec Arnaud une fois, je pense souviendrai toujours
J'espère que les pompiers pourront le ramener rapidement.
J'ai eu l'occasion de naviguer avec Arnaud une fois, je pense souviendrai toujours
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
je suis horrifié ! *
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Condoléances et courage a tous
-
Caskaboulons
- Navigue avec (bateau) : troué...
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais contre Chartreuse verte...
Toutes nos chaleureuses pensées à sa compagne, ses enfants, sa famille et ses amis.
Les mots nous manquent pour exprimer notre tristesse.
Les mots nous manquent pour exprimer notre tristesse.
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
*
condoléances
condoléances
Ce drame nous touche. Pas de mot... Courage à tous ceux sur place... Sincères condoléances.
-
sam lrdck
- Navigue avec (bateau) : kezako 3, kapsl xl, Tuna
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn, Jaudy, Léguer
Pas glop !
Courage à tous ceux impactés par cette tragédie.
Courage à tous ceux impactés par cette tragédie.
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Le canadien Jim Coffey de la compagnie de raft "Esprit", qui coach le programme de formation de guides de rivières "WILD" est en route pour le Mexique où il passe la saison d'hiver.
Je pense qu'il est arrivé. C'est une sommité internationale en matière de sécurité, manip de cordes.
Vous pouvez le contacter sur sa page FaceBook ou me contacter en MP pour obtenir ses coordonnées.
Toutes mes pensées à la famille et aux amis de ce kayakiste.
Je pense qu'il est arrivé. C'est une sommité internationale en matière de sécurité, manip de cordes.
Vous pouvez le contacter sur sa page FaceBook ou me contacter en MP pour obtenir ses coordonnées.
-
luchile
- Navigue avec (bateau) : Waka OG & Kush
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Des Pyrénées et des Alpes du Sud, surtout...
Il a déjà pris connaissance de la situation et proposé son aide.Short Town a écrit :Le canadien Jim Coffey de la compagnie de raft "Esprit", qui coach le programme de formation de guides de rivières "WILD" est en route pour le Mexique où il passe la saison d'hiver.
Dernière modification par luchile le lun. nov. 02, 2015 15:56, modifié 1 fois.
- Ithilvial
- Navigue avec (bateau) : Kayak (du club KCTulle pour l'instant)
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze et ses environs
C'est fou ce que ça prend aux tripes ce genre de nouvelle... Même sans connaitre personnellement Arno...
Très sincères condoléances à toute la famille et à ces amis!
Bon courage à tous!
Très sincères condoléances à toute la famille et à ces amis!
Bon courage à tous!
Nous l'avons eu par mail , il n'arrivera pas sur secteur avant vendredi 13 novembre...Short Town a écrit :Le canadien Jim Coffey de la compagnie de raft "Esprit", qui coach le programme de formation de guides de rivières "WILD" est en route pour le Mexique où il passe la saison d'hiver.
Tenez vous en aux messages de condoléances svp, pour ce qui de savoir : qui est capable de quoi , il ne nous manque plus qu'un maître chien et un bon cuistot
Ici ça avance...
Dernière modification par MARC le lun. nov. 02, 2015 20:07, modifié 1 fois.
- valou
- Navigue avec (bateau) : Creeker 225 de chez Prijon
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière du jura, ardèche, Italie et Corse...
Pourquoi tant d'agressivité en réponse Marc ?! Ce post est fait pour suggérer des solutions à aucun moment on a douté que vous ne faites pas tout votre possible pour le sortir de là surtout que c'est une demande de sa famille ! Dur d'être si loin on se sent impuissant tout comme sa famille et on essai d'aider tous du mieux qu'on peut....
Juste vos messages de condoléances svp . Merci pas de polémiques ici merci
Je te mp
Je te mp
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Entièrement d'accord avec les propos de Marc.
Je supprimerai tous les messages portant à polémique, par respect pour Arnaud, sa famille et les copains sur place qui font tout leur possible depuis le début.
Pour avoir beaucoup échangé avec eux depuis mercredi matin, je peux vous dire qu'ils ont déjà subit assez de déconvenues pour ne pas en rajouter.
Je supprimerai tous les messages portant à polémique, par respect pour Arnaud, sa famille et les copains sur place qui font tout leur possible depuis le début.
Pour avoir beaucoup échangé avec eux depuis mercredi matin, je peux vous dire qu'ils ont déjà subit assez de déconvenues pour ne pas en rajouter.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Le titre du Post est "Appel à l'aide".
Alors des gens veulent aider.
c'est plutôt normal.
Alors des gens veulent aider.
c'est plutôt normal.
- Shark
- Navigue avec (bateau) : Descente : Zigzag Librium
Creek : LiquidLogiq Refe - département : 24
- club : A.L. MARSAC SUR L'ISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère
Vézère
Montane
Gorges de la corrèze
Valeine
Gave de gavarnie
Gave de Pau
Corse
En direct d'Ardèche
Condoléances à sa femme et à ses enfants.
Je tiens à soutenir son équipe qui a vécu ça (en particulier Augustin et Pascalou). On n'oubliera pas Arnaud et les bons moments du Mexique que l'on voyait par photo sur facebook.
Pas de sur accident pour tous les sauveteurs.
Son ami et co-équipier du Derby du Vénéon 2015.
P-A
Condoléances à sa femme et à ses enfants.
Je tiens à soutenir son équipe qui a vécu ça (en particulier Augustin et Pascalou). On n'oubliera pas Arnaud et les bons moments du Mexique que l'on voyait par photo sur facebook.
Pas de sur accident pour tous les sauveteurs.
Son ami et co-équipier du Derby du Vénéon 2015.
P-A
-
l homme des bois
- Navigue avec (bateau) : jive
et puis de temps en temps en c1 voire en jumper....heu nn ca ca commence a dater lol - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isac!!! ben koi?? c est plat??? nooon si peu lol
scorf ellé sevre nantaise ( evrunes + rochard )
*
courage à toutes et à tous dans ces moments difficiles.
y a t'il besoin d'un soutien financier, pour aider à couvrir les frais? ( je pense notamment à l hébergement, l alimentation, les billets d'avions... )
Je sais que cela semble très secondaire, mais c'est la seul aide que je puisse apporter.
courage à toutes et à tous dans ces moments difficiles.
y a t'il besoin d'un soutien financier, pour aider à couvrir les frais? ( je pense notamment à l hébergement, l alimentation, les billets d'avions... )
Je sais que cela semble très secondaire, mais c'est la seul aide que je puisse apporter.
- zod
- Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
- département : 31
Nous avons appris la nouvelle vendredi soir, en nous retrouvant pour naviguer... dur d'embarquer, dur de naviguer en pensant à toi, d'autant que nous étions là où nous nous étions croisés pour la première fois.
Nous nous sommes rappelés ces quelques navigations et moments partagés ensemble. On se souviendra de ta gentillesse, de ta sérénité.
Comme la plupart nous nous sentons terriblement impuissant face à cette situation, et ne pouvons guère plus qu'adresser nos condoléances et souhaiter beaucoup de courage à ta femme, tes enfants, ta famille et tous ceux qui sont sur place et tentent de faire avancer les opérations.
Adieu Arnaud
Brice de la part du groupe des Kayakistes bordelais.
Nous nous sommes rappelés ces quelques navigations et moments partagés ensemble. On se souviendra de ta gentillesse, de ta sérénité.
Comme la plupart nous nous sentons terriblement impuissant face à cette situation, et ne pouvons guère plus qu'adresser nos condoléances et souhaiter beaucoup de courage à ta femme, tes enfants, ta famille et tous ceux qui sont sur place et tentent de faire avancer les opérations.
Adieu Arnaud
Brice de la part du groupe des Kayakistes bordelais.
-
Natou
- Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic - département : 67
- club : 0
Dur cette année...
Condoléances à la famille
Condoléances à la famille
-
jimbo
- Navigue avec (bateau) : Nomade,
- département : 83
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Argens, Siagne
Toutes mes condoléances à la famille d'Arnaud.
Je souhaite beaucoup de courage à tous ses potes sur place.
Je souhaite beaucoup de courage à tous ses potes sur place.
- jneaux
- Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....
je baigne avec mon gilet.
et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Dernière modification par jneaux le mer. mai 09, 2018 23:58, modifié 1 fois.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
et pour ceux qui n'ont pas FB, STP...
- SOX
- Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor - département : 41
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
"Rafael Ortiz
Here goes the story from my eyes.
Last monday, Oct 26th, as I arrived at Tlapacoyan I heard the brutal news of Arnaud Iche passing away on the Upper Río Filobobos. We put together a crew with the best paddlers around, and dropped in to retrieve his body.
The next 2 days we spent fighting as hard as we could to get him out. Arnaud ended up in a very bad syphone, at the bottom of a 10ft drop. After setting up life-bait, z-drags, and even a whole mechanical system plus 30 people pulling to move the rock he lies under, we weren't able to get him out. We consumed our resources.
Just to get to this rapid you drive 3 hrs on a dirt road, hike 45 mins and paddle another 45 mins of class IV-V whitewater. The access is far from ideal.
I am not someone that likes leaving things unfinished, but in my perspective, Arnaud's body will have to wait a bit longer to get recovered. The power of water is relentless, and this specific spot can put rescuer's life at risk. Honestly I think we will have to wait for the river level to drop.
I can only try to understand what his family is going through, and how they just want to close this chapter. My love and best thoughts go to them. I didn't personally know Arnaud, but on the river we are all family, and it hurts me much to lose him to the river.
Sometimes its hard to accept. But I sometimes forget that Mother Nature rules. So listen, learn, make good decisions. And stay safe out there everyone."

Here goes the story from my eyes.
Last monday, Oct 26th, as I arrived at Tlapacoyan I heard the brutal news of Arnaud Iche passing away on the Upper Río Filobobos. We put together a crew with the best paddlers around, and dropped in to retrieve his body.
The next 2 days we spent fighting as hard as we could to get him out. Arnaud ended up in a very bad syphone, at the bottom of a 10ft drop. After setting up life-bait, z-drags, and even a whole mechanical system plus 30 people pulling to move the rock he lies under, we weren't able to get him out. We consumed our resources.
Just to get to this rapid you drive 3 hrs on a dirt road, hike 45 mins and paddle another 45 mins of class IV-V whitewater. The access is far from ideal.
I am not someone that likes leaving things unfinished, but in my perspective, Arnaud's body will have to wait a bit longer to get recovered. The power of water is relentless, and this specific spot can put rescuer's life at risk. Honestly I think we will have to wait for the river level to drop.
I can only try to understand what his family is going through, and how they just want to close this chapter. My love and best thoughts go to them. I didn't personally know Arnaud, but on the river we are all family, and it hurts me much to lose him to the river.
Sometimes its hard to accept. But I sometimes forget that Mother Nature rules. So listen, learn, make good decisions. And stay safe out there everyone."
- MLaure42
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central
Traduction du message de Rafael Ortiz
« Voici comment je vois les choses.
Mardi dernier, le 27 octobre, alors que j’arrivais à Tlapacoyan, j’ai appris la nouvelle brutale de la disparition d’Arnaud Iché sur la partie haute du Río Filobobos. Nous avons réuni une équipe avec les meilleurs kayakistes présents sur place et nous sommes partis essayer de récupérer son corps.
Nous avons passé les deux jours qui ont suivi à nous battre pour le sortir de là. Arnaud s’est retrouvé dans un très mauvais siphon situé au pied d’un seuil de 3m. Après avoir mis en place un système de plongeur encordé, des palans et même un système mécanique complet composé de 30 personnes tirant pour déplacer le rocher sous lequel il se trouve, nous n’avons pas réussi à le sortir de là. Nous avons consommé toutes nos ressources.
Rien que pour atteindre ce rapide, il faut conduire 3 heures sur une route en terre, marcher 45 minutes et naviguer 45 minutes sur de la classe IV-V. L’accès est loin d’être idéal. Je ne suis pas quelqu’un qui aime laisser les choses inaccomplies, mais selon moi le corps d’Arnaud va devoir attendre un peu plus longtemps avant d'être récupéré. La puissance de l’eau est très importante et cet endroit spécifique peut mettre la vie du sauveteur en danger. Honnêtement, je pense que nous allons devoir attendre que le niveau d’eau diminue.
Je peux seulement essayer de comprendre ce que traverse sa famille, et à quel point elle souhaite refermer ce chapitre. Mon amour et mes meilleures pensées vont vers eux. Je ne connaissais pas Arnaud personnellement, mais sur l'eau nous sommes tous de la même famille et cela me fait énormément souffrir de le laisser à la rivière.
C’est difficile à accepter. Mais j’oublie parfois que la Mère Nature règne. Donc écoutez, apprenez, prenez de bonnes décisions. Et soyez prudents. »
« Voici comment je vois les choses.
Mardi dernier, le 27 octobre, alors que j’arrivais à Tlapacoyan, j’ai appris la nouvelle brutale de la disparition d’Arnaud Iché sur la partie haute du Río Filobobos. Nous avons réuni une équipe avec les meilleurs kayakistes présents sur place et nous sommes partis essayer de récupérer son corps.
Nous avons passé les deux jours qui ont suivi à nous battre pour le sortir de là. Arnaud s’est retrouvé dans un très mauvais siphon situé au pied d’un seuil de 3m. Après avoir mis en place un système de plongeur encordé, des palans et même un système mécanique complet composé de 30 personnes tirant pour déplacer le rocher sous lequel il se trouve, nous n’avons pas réussi à le sortir de là. Nous avons consommé toutes nos ressources.
Rien que pour atteindre ce rapide, il faut conduire 3 heures sur une route en terre, marcher 45 minutes et naviguer 45 minutes sur de la classe IV-V. L’accès est loin d’être idéal. Je ne suis pas quelqu’un qui aime laisser les choses inaccomplies, mais selon moi le corps d’Arnaud va devoir attendre un peu plus longtemps avant d'être récupéré. La puissance de l’eau est très importante et cet endroit spécifique peut mettre la vie du sauveteur en danger. Honnêtement, je pense que nous allons devoir attendre que le niveau d’eau diminue.
Je peux seulement essayer de comprendre ce que traverse sa famille, et à quel point elle souhaite refermer ce chapitre. Mon amour et mes meilleures pensées vont vers eux. Je ne connaissais pas Arnaud personnellement, mais sur l'eau nous sommes tous de la même famille et cela me fait énormément souffrir de le laisser à la rivière.
C’est difficile à accepter. Mais j’oublie parfois que la Mère Nature règne. Donc écoutez, apprenez, prenez de bonnes décisions. Et soyez prudents. »
- jneaux
- Navigue avec (bateau) : Invader, T-canyon, salto, diablo, spade, disco, topo (rose mais j'suis pas une fille), Waveski, paddle....
je baigne avec mon gilet.
et j'ai perdu un T-res et un kayak de surf - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du sud-est et arc alpin, ile de la réunion et plein d'autres si je m'en souvient !
Dernière modification par jneaux le jeu. mai 10, 2018 00:00, modifié 2 fois.
- Med
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
- département : 78
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)
Difficile de dire que c'est une bonne nouvelle, mais ce retour va permettre à la famille de faire son deuil.valou a écrit :Enfin retrouvé !
http://formato7.com/2015/11/03/tras-8-d ... a-frances/
Traduction approximative (Google...) :
https://translate.google.fr/translate?h ... frances%2F
- valou
- Navigue avec (bateau) : Creeker 225 de chez Prijon
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière du jura, ardèche, Italie et Corse...
Petit bémol retrouvé mais pas encore sorti aux dernières nouvelles l'article est faux...mais on peut se réjouir que ça a avancé....