le conseil fédéral contre la majorité de régions....

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

le conseil fédéral contre la majorité de régions....

Message par el chopper »

c'est fait le conseil fédéral vote contre la décision de la majorité des régions de nommé OB
président de la commission national course en ligne !!!
est ce une première ?
si des experts de la vie fédérale ont des infos ....faites chauffer les claviers !!!
matmad
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Re: le conseil fédéral contre la majorité de régions....

Message par matmad »

C'est toujours comique de voir nos "amis" dirigeants ligneux qui ont toujours fait ZERO effort d'ouverture d'esprit avec les autres disciplines et en particulier avec l'eau-vive, d'essayer désespérément maintenant de trouver un soutien pour lutter contre la "méchante" fédé, en allant même jusqu'à polluer les forums d'EVO :mrgreen:

Heureusement les épisodes cévenols arrivent et on va très vite se préoccuper de choses bien plus importantes que cette agitation stérile, en allant naviguer sur nos belles rivières :P
Xalegar
département : 64

Message par Xalegar »

matmad a écrit :C'est toujours comique de voir nos "amis" dirigeants ligneux qui ont toujours fait ZERO effort d'ouverture d'esprit avec les autres disciplines et en particulier avec l'eau-vive, d'essayer désespérément maintenant de trouver un soutien pour lutter contre la "méchante" fédé, en allant même jusqu'à polluer les forums d'EVO :mrgreen:

Heureusement les épisodes cévenols arrivent et on va très vite se préoccuper de choses bien plus importantes que cette agitation stérile, en allant naviguer sur nos belles rivières :P
+1
maximouss

Message par maximouss »

Xalegar a écrit :
matmad a écrit :C'est toujours comique de voir nos "amis" dirigeants ligneux qui ont toujours fait ZERO effort d'ouverture d'esprit avec les autres disciplines et en particulier avec l'eau-vive, d'essayer désespérément maintenant de trouver un soutien pour lutter contre la "méchante" fédé, en allant même jusqu'à polluer les forums d'EVO :mrgreen:

C'est toujours comique de penser que le blaireau est une espèce protegée en France que nos amis écologistes se rassurent je viens d'en trouver 2 d'un seul coup !
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Je ne sais pas si c'est une première mais c'est une décision tout à fait logique, en effet la majorité des régions(terme un peu large à mon avis car en fait il s'agit de la majorité des commissions régionales course en ligne) avait décidé de soutenir un candidat qui avait été démis de son poste il y a quelques mois, il aurait été étrange qu'ils acceptent de le remettre en place maintenant alors que si cette majorité avait soutenu un candidat issu de la même motion que le candidat recalé, soutenant le même programme mais prêt à un dialogue constructif, celui-ci aurait certainement été retenu.
Pour en revenir un peu à de l'eau vive tout en restant dans ce sujet, je rappelle que ce fameux ex président de commission course en ligne a, par exemple, la volonté de permettre au calendrier national que les championnats de France de descente et de course en ligne puissent se tenir en même temps alors que bon nombre d’athlètes pratiquent ces 2 disciplines et que certains des meilleurs ligneux(Kayak homme) de ces dernières années l'ont pratiqué(Hybois, Amir Tahmasseb, Burger, Hubert, hoff,...), simplement pour conserver la semaine du 14 juillet qui lui semble être la seule possible pour des frances de course en ligne alors qu'il arrive que la descente ait des impératifs de lâcher d'eau en fonction de la rivière choisie pour ses championnats, quel bel esprit d'ouverture vers les autres.
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

maximouss a écrit :C'est toujours comique de penser que le blaireau est une espèce protegée en France que nos amis écologistes se rassurent je viens d'en trouver 2 d'un seul coup !
Ajoute moi à la liste Max, devant un tel argumentaire je me sens menacé ;-)
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Moi je suis mdr ...c'est presque la "love story" dans la CEL. De plus l'histoire des blaireaux...j'en rigole encore :lol:
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »

Je suis peut etre à mettre dans la case des animaux dont tu parles...

Eauxvives.org L'eau vive point barre.

Il y a un forum CEL non ???
el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par el chopper »

ohlalala....
dans mon interrogation j'avais demandé des experts !!! visiblement ceux ci doivent etre partis naviguer ce we !!!
dans la rubrique "discussion générale" je pensais que la vie de notre fédération pour ceux qui ont une licence etait à sa place !!!
mon propos ne concerne pas spécialement la course en ligne ( je sais où je suis ) et comme disait mac mahon " j'y suis j'y reste "
merci pour les " bernard hinault " qui ne devaient pas etre nés ni même espérés quand je descendais déjà l'isère et autres .... ;)

pour ceux qui sont capables d'avoir une discussion d'une toute autre tenue ...
réfléchissons à ce système de gouvernance qui organise NOTRE maison ffck
un parallèle avec la vie politique actuelle ne me semble pas impossible
le sentiment de non representativité des dirigeants par les masses provoquent l'exaspération et la naissance des mouvements que l'on connait....
pourtant les règles sont respectées dans cette affaire
le président de commission est elu par les représentants régionaux et il doit etre validé par le conseil fédéral
sans comparaison certains dictateurs sont arrivés au pouvoir par l'election :?
je crois que ce sujet "la gouvernance" est à l'ordre du jour du prochain colloque des présidents de régions , il doit bien avoir une raison
matmad
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Message par matmad »

el chopper a écrit :je crois que ce sujet "la gouvernance" est à l'ordre du jour du prochain colloque des présidents de régions , il doit bien avoir une raison
Lancer un débat sur les évolutions de gouvernance de la fédération, est une très bonne idée, surtout avec le nouveau découpage des régions, des nouvelles politiques publiques de financement du sport,.... Mais le titre et les propos du sujet ne doivent pas porter sur un le cas particulier d'une décision portant sur une personne de la CEL, et qui n'est pas dû à un problème de gouvernance mais d'attitude et de respect des prérogatives qui étaient les siennes.

Donc je t'invite à réouvrir un sujet neuf, si tu veux débattre de quelle devrait être la gouvernance au sein de la fédération. Et ainsi le débat sera où tu l'attends...
el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par el chopper »

mon sujet premier n'était pas sur la gouvernance!!!
je recherche des infos sur un sujet car je me posais juste une question
je sais la curiosité est un vilain défaut mais mon esprit est resté jeune ;) donc j'aime me poser des questions
le titre est un fait , une accroche , juste pour émoustiller la réactivité des polémiqueurs aguerris , je n'en suis plus ....
bidouille
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Message par bidouille »

el chopper a écrit :mon sujet premier n'était pas sur la gouvernance!!!
je recherche des infos sur un sujet car je me posais juste une question
je sais la curiosité est un vilain défaut mais mon esprit est resté jeune ;) donc j'aime me poser des questions
le titre est un fait , une accroche , juste pour émoustiller la réactivité des polémiqueurs aguerris , je n'en suis plus ....

Si la question est : le CF pouvait-il débouter OB ? La réponse est oui.
johnhouel
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir

Message par johnhouel »

salut,

et que pensez d'un BEX et d'un CF qui envoi au charbon un "jeune - ancien" athlète ? juste avec sa bite et son couteau.

sacrifier un membre de sa fédé au nom de manoeuvre politique interne.

le CF et le BEX déboute un président de commission, et il en ont le droit et n'on pas de solution de secours ... cela m' interroge quand aux compétences et au sens politique de nos dirigeants, j'attends la suite.

En tout cas les cadres techniques rémunérés de la fédé peuvent poser leur week-end pour assumer la décision de leur élus, qui seront peu-être même en congés quand il faudra mettre les mains dans le cambouis comme cela s'est produit aux Frances de marathon, merci à eux.

c'est un peu comme si on quittait notre job sur un coup de tête parce qu'on s'est pris le bec avec le patron sans penser au lendemain.

certains le fonds mais on leur donne des qualificatifs peu reluisant.

et bien ceux qui nous dirigent y vont de même, sûrement induit par un sentiment de peur et propagation.

Il essaye de maintenir le couvercle sur la cocotte minute, mais ils ont oublié d'éteindre le feux, ça peut être marrant à la fin voir même faire des vagues dans un milieu d'eau calme ce qui autoriserait peut-être à prendre la parole sur evo :D ?

c'est vrai qu'il n'y a pas son pareil comme forum en eau plate, mais ce sujet de gouvernance dépasse la CEL et à toute sa place dans n'importe quel forum kayak.

et puis chose que je souhaitais signaler à matmad, il y a plus grave !

certains sectaires de la cel pousse le visse à aller pratiquer l'eaux-vives, Achtung herr Kajaker.
tu peux même en croiser dans les cévennes, en corse, en norvège, dans les alpes, les pyrénées donc attention désormais quand tu attrapes une corde de sécu, on est plus sur de qui est au bout.

où va le kayak, y a plus de valeur :lol:

et même que des descendeurs viennent avec succès vers l'eau plate, on se mélange.

A+
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

https://drive.google.com/file/d/0B6PHoj ... V1ZFk/view

Avant de juger... lire, s'interroger et interroger...

Je ne suis pas "ligneux" à la base mais j'ai toujours bossé dans des clubs de bateaux longs, encadré l'équipe ligue pour les Régates, j'entraine mes jeunes chaque saison pour cet objectif... tout en les emmenant sur les slalom, du polo, etc... Ce n'est après tout que l'héritage "Animer pour gagner" qui faisait la part belle à la polyvalence.
Pas sectaire du tout, je n'ai jamais caché ma préférence pour l'eau vive. Maintenant, je conçois aussi qu'on puisse prendre son pied en course en ligne.
Je suis d'ailleurs monté 3 fois en course en ligne la semaine dernière et à 40 ans... je viens de m'acheter mon premier bateau de vitesse (hum hum, de lenteur dans mon cas???).
A côté du CK, je pratique le cyclisme. Très éclectique également car plusieurs saisons sur route, VTT, cyclo cross, ultra, contre la montre, j'ai touché un peu à tout. Et les problèmes/problématiques y sont les mêmes. Parmi les questionnements : pourquoi la FFC n'envoie qu'un junior aux mondiaux de CLM? (alors que le Rwanda, grande nation cycliste en envoie 2??? idem pour l'Erythrée...). Pourquoi la FFC n'envoie qu'un élite à la première manche de Coupe du Monde à Las Vegas??? Au delà de ces questions : quel message pour les jeunes/moins jeunes qui souhaitent accéder à l'élite? Réponse : pas la peine de vous bouger le derrière, la fédé n'envoie personne...

Il s'est passé la même chose en CEL, c'est une des revendications.
Imaginez en slalom si on disait au vu des résultats des derniers mondiaux : pas de fille en finale, ça sert à rien d'emmener des filles...
Bon, allez, je vous laisse, faut que je fasse le virement pour mon Vanquish ;)
bidouille
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)

Message par bidouille »

Bartoliv a écrit :https://drive.google.com/file/d/0B6PHoj ... V1ZFk/view

Avant de juger... lire, s'interroger et interroger...

Je ne suis pas "ligneux" à la base mais j'ai toujours bossé dans des clubs de bateaux longs, encadré l'équipe ligue pour les Régates, j'entraine mes jeunes chaque saison pour cet objectif... tout en les emmenant sur les slalom, du polo, etc... Ce n'est après tout que l'héritage "Animer pour gagner" qui faisait la part belle à la polyvalence.
Pas sectaire du tout, je n'ai jamais caché ma préférence pour l'eau vive. Maintenant, je conçois aussi qu'on puisse prendre son pied en course en ligne.
Je suis d'ailleurs monté 3 fois en course en ligne la semaine dernière et à 40 ans... je viens de m'acheter mon premier bateau de vitesse (hum hum, de lenteur dans mon cas???).
A côté du CK, je pratique le cyclisme. Très éclectique également car plusieurs saisons sur route, VTT, cyclo cross, ultra, contre la montre, j'ai touché un peu à tout. Et les problèmes/problématiques y sont les mêmes. Parmi les questionnements : pourquoi la FFC n'envoie qu'un junior aux mondiaux de CLM? (alors que le Rwanda, grande nation cycliste en envoie 2??? idem pour l'Erythrée...). Pourquoi la FFC n'envoie qu'un élite à la première manche de Coupe du Monde à Las Vegas??? Au delà de ces questions : quel message pour les jeunes/moins jeunes qui souhaitent accéder à l'élite? Réponse : pas la peine de vous bouger le derrière, la fédé n'envoie personne...

Il s'est passé la même chose en CEL, c'est une des revendications.
Imaginez en slalom si on disait au vu des résultats des derniers mondiaux : pas de fille en finale, ça sert à rien d'emmener des filles...
Bon, allez, je vous laisse, faut que je fasse le virement pour mon Vanquish ;)
et ne pas tout mélanger :wink:
pio87 a écrit :Je suis peut etre à mettre dans la case des animaux dont tu parles...

Eauxvives.org L'eau vive point barre.

Il y a un forum CEL non ???

Oui déserté (ou presque) ; c'est comme l'opposition aux équipages interclubs, va comprendre...
http://ckcel.heberg-forum.net/forums.html
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

non c'est sûr... vaut mieux rester sectaires et tout ira bien
bidouille

Message par bidouille »

Bartoliv a écrit :
non c'est sûr... vaut mieux rester sectaires et tout ira bien
ce bout de phrase faisait suite à "Avant de juger... lire, s'interroger et interroger... "
bidouille

Message par bidouille »

bidouille

Message par bidouille »

Répondre