Avis aux shapers pro...

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

J'ai remarqué que les skates ont un petit décrochement juste avant le nose ou le tail, cela ne serait-il pas "adaptable" sur un boat de freestyle afin de le rendre plus aérien sur les grosses vagues???
Je m'explique : il s'agirait donc de créer un petit décrochement vers l'extérieur du bateau juste avant le giron pour permettre à l'eau d'y entrer lors du rebond et d'etre "contenue" pour qu'il y ai une plus grande quantité d'eau qui "pousse" le bateau vers le haut...En fait, le fond plat ne serait pas le point le plus bas du bateau mais il serait un peu surélevé de quelques centimètres(pas plus de un ou deux). Il faudrait étudier cette hypothèse pour savoir si cela confererait des meilleurs performances aux bateaux actuels. Bien sur il y aurait un revers de la médaille car ca transformerait le boat en bateau exclusivement de vagues; je doute que cela aide en rouleau, je pense même que ca handicaperait du fait que le fond ne serait plus totalement plat.
Je vais essayer de mettre en ligne des schémas de mon idée pour illustrer un peu ce que je pense...
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

quote:Posté par psycho

Je vais essayer de mettre en ligne des schémas de mon idée pour illustrer un peu ce que je pense...

Euh... ouais, fait nous un petit schema parcque là je comprend rien...
Et je pense que le raprochement avec le skate m'embrouille encore plus !
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Idem j'ai rien compris désolé Psycho...
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

moi non plus, il faut un dessin !!!!
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

je pense surtout que ce petit decrochement freinerait enormement le bateau... parce que sur un skate, ça n'a pas d'importance: peu importe l'aerodinamisme d'un skate... par contre l'hydrodynamisme d'un bateau est tres important.! tu vas gagner en rebond (quoique!) mais tu vas perdre en vitesse, donc tu vas finalement perdre en rebond (moins de vitesse, moins de rebond!).
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

je vais essayer de trouver le temps de faire le dessin et de le mettre en ligne ce sera tout de suite plus clair...
Vincou
Navigue avec (bateau) : Machine
département : BdR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Veneon, Bonne

Message par Vincou »

d'accord avec yakvador
a mon avis tres muvaise idee
Et puis avec un hydrodynamismes pareil tu riques de meme pas rester assez longtemps dans la vague pour avoir du rebond : tu va te faire ejecter de suite
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

hau ce petit décrochement ça serai pas le passage des roue par hasard ?

sinon heu pk pas un peutit decrochement identique sur les snow (qui ressemble plus au Sk8 que nos kayak ...

Gilou
Répondre