Avis aux shapers pro...
Modérateur : Kevlar
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
J'ai remarqué que les skates ont un petit décrochement juste avant le nose ou le tail, cela ne serait-il pas "adaptable" sur un boat de freestyle afin de le rendre plus aérien sur les grosses vagues???
Je m'explique : il s'agirait donc de créer un petit décrochement vers l'extérieur du bateau juste avant le giron pour permettre à l'eau d'y entrer lors du rebond et d'etre "contenue" pour qu'il y ai une plus grande quantité d'eau qui "pousse" le bateau vers le haut...En fait, le fond plat ne serait pas le point le plus bas du bateau mais il serait un peu surélevé de quelques centimètres(pas plus de un ou deux). Il faudrait étudier cette hypothèse pour savoir si cela confererait des meilleurs performances aux bateaux actuels. Bien sur il y aurait un revers de la médaille car ca transformerait le boat en bateau exclusivement de vagues; je doute que cela aide en rouleau, je pense même que ca handicaperait du fait que le fond ne serait plus totalement plat.
Je vais essayer de mettre en ligne des schémas de mon idée pour illustrer un peu ce que je pense...
Je m'explique : il s'agirait donc de créer un petit décrochement vers l'extérieur du bateau juste avant le giron pour permettre à l'eau d'y entrer lors du rebond et d'etre "contenue" pour qu'il y ai une plus grande quantité d'eau qui "pousse" le bateau vers le haut...En fait, le fond plat ne serait pas le point le plus bas du bateau mais il serait un peu surélevé de quelques centimètres(pas plus de un ou deux). Il faudrait étudier cette hypothèse pour savoir si cela confererait des meilleurs performances aux bateaux actuels. Bien sur il y aurait un revers de la médaille car ca transformerait le boat en bateau exclusivement de vagues; je doute que cela aide en rouleau, je pense même que ca handicaperait du fait que le fond ne serait plus totalement plat.
Je vais essayer de mettre en ligne des schémas de mon idée pour illustrer un peu ce que je pense...
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je pense surtout que ce petit decrochement freinerait enormement le bateau... parce que sur un skate, ça n'a pas d'importance: peu importe l'aerodinamisme d'un skate... par contre l'hydrodynamisme d'un bateau est tres important.! tu vas gagner en rebond (quoique!) mais tu vas perdre en vitesse, donc tu vas finalement perdre en rebond (moins de vitesse, moins de rebond!).
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB