Naviguer sur le Zambeze des infos ?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Matimat

Naviguer sur le Zambeze des infos ?

Message par Matimat »

Salut les kayakistes !

Bon ok c'est peut être hasbeen maintenant d'aller sur le Zambeze, mieux vaut aller sauter des chutes mais bon , les gros trous chaud c'est bien aussi !!

J'ai le projet d'aller en Janvier 2 semaine la-bas, cependant j'ai quelques questions :

Victoria falls est -il toujours le camps de base ou faut t'il maintenant aller à Livingston ?? (suite aux différents qu'il y a eu à Victoria il y a quelques temps )

Je sais que l’activité eau vive est super développé maintenant, est-il donc possible de louer des kayaks sur place ? ( juste pour simplifier le voyage ) et avez vous des petites bases sympathiques à me conseiller pour naviguer et profiter des navettes ??

Je suis bien sur preneur de toutes infos en plus de kayakiste qui ont navigué au zambeze !

Et bien sur Welcome à tous ceux qui souhaitent venir !

A plouf !!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Re: Naviguer sur le Zambeze des infos ?

Message par ricou »

Mat Dumoulin serait un bon guide !

Et à "la bonne époque", c'était avec Nico Chassing :
http://playak.com/article.php?sid=264
D'ailleurs qu'est-ce qu'il devient le Nico ? Je lui dois les conseils de mon premier loop... nostalgie ! ;)

have a nice trip, et rapporte-nous quelques images sympathiques si possible. :roll:
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

Déjà en janvier tu vas tomber sur des niveau hautes eaux . La vidéo de Matt a était filmé en décembre. il se peut même qu'il y es trop d'eau pour le jour 1. Tout dépend de l'avancé de la saison des pluies.
Comme camp de base où tu trouvera surement du kayakiste, tu as Jollyboys backpaker: www.backpackzambia.com
Tu as plusieurs boîte de raft comme safpar ou bundu adventure . Tu as également un gas qui loue des bateaux: http://thezambezi.com/. Tu trouveras pas mal d'infos sur son site .
tu ne vas pas regretter ton trip sur-tout que cela vas bientôt se finir avec la construction du barrage. le Zambèze et pour moi le plus beau spot haut monde de kayak.

Gael
Matimat

Message par Matimat »

Yes !!
Super ! Merci pour les infos

A Plouf !!
Répondre