jupe XL XXL ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

lajeunesse
Navigue avec (bateau) : blunt

jupe XL XXL ?

Message par lajeunesse »

Bonjour,
Je dois changer ma vieille jupe sandiline qui a perdu de l'étancheité et qui me comprime ...j'ai dû prendre du ventre avec l'âge.
Quel taille je dois prendre xl ? xxl? sachant que je fais 103 de tour de ventre . Mon bateau: un Jackson karma M.
Merci pour vos conseils.
BigBo69
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône

Re: jupe XL XXL ?

Message par BigBo69 »

Salut Lajeunesse

Ben je te dirais que tu prennes la taille de jupe qui te va le mieux... 8-) :lol:

Plus sérieusement, j'imagine que naviguant en Karma, on parle évidemment de jupe néo...

Par expérience, et je pense que tu seras le premier à être d'accord avec moi, une jupe ça s'essaye, en situation, c'est à dire habillé "comme à la parade", en particulier avec une "combine" si tu en portes souvent une pour naviguer, et avec ton "top" si tu en utilises un, en particulier s'il a une double cheminée.
L'autre élément à ne pas négliger c'est son comportement quand le néoprène est mouillé.
En fonction des néoprènes utilisés sur des modèles différents, tu auras une augmentation de l’élasticité qui peut être sensible.
La longueur de la cheminée peut aussi varier, et donc plus au moins "mouler" tes abdos qui apparemment sont en expansion.

Je navigue avec mon matériel perso mais comme encadrant dans un club, il m'arrive d'utiliser le matos collectif ou de me faire prêter une jupe quand la mienne ne convient pas à l'embarcation que j'utilise. Et de fait, une jupe XL de chez "Dupontage", sera plus ou moins comparable à une jupe XXL de chez "Dryskirt".
Donc la meilleure chose à faire c'est d'essayer!!

Désolé d'entrer dans des considérations un peu détaillées mais ça vaut aussi pour ceux qui n'ont pas encore acheté de jupe néo et qui peuvent lire ce fil.

Et puis au fond n'oublie pas que le bateau c'est d'abord fait pour se faire plaisir, alors si tu dois prendre un XXL pour être bien dedans, et que personne ne le sait, vas-y! 8-)

Bonne nav'
lajeunesse
Navigue avec (bateau) : blunt

Message par lajeunesse »

Merci pour ta réponse Bigbo69,

Oui, c'est une jupe en néoprène que je cherche.
Le problème c'est que les vendeurs n'enmènent pas toutes les tailles sur les rassemblements.
Sur la Vézère par exemple, j'ai fait le tour et je n'ai pas trouvé.
Sur le net, j'ai trouvé SND qui affiche des correspondances de tailles/mensurations plus précises:certains modèles de HF ou Palm, dans les 90/100€ , mais difficile d'essayer sans être sur place!
Comme j'ai envie de faire l'Agout au sec (!) ... avis aux vendeurs de matériel!

Bonnes navigations
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Celle-là de chez Lomo :
http://www.ewetsuits.com/acatalog/neopr ... evlar.html
Le problème chez eux c'est d'avoir du stock, si le karma a un hiloire keyhole alors tu as un XXL de tour de taille à disposition !
J'en suis très content.
Répondre