Points en slalom.

Répondre
Flo S
Navigue avec (bateau) : Premier, Inazone 242, Solo L
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le bassin d'eau vive de Nancy

Message par Flo S »

Voilà ce qu'on a reçu ce matin dans les clubs lorrains, et qui explique pourquoi sur le site de la fédé, les rubriques résultats et classement ne sont pas à jour:

"Bonjour à tous,

J’ai aujourd’hui 4 courses slalom régionales en attente (Sélestat 21/09, Chelles, Bagnoles sur Cèze et Moutiers 28/09) et pour le moment elles sont loin d’être exploitables….
Je m’explique :
soit les gens ne sont pas licenciés 2004 : donc pas de résultat pris en compte pour le classement automatisé et à mon avis ça va être dur pour les jeunes cadets qui arrivent (rappel il faut 3 courses pour entrer en N2 ou N3)
Soit les N° de licence sont erronés ou non renseignés : sur les 4 fichiers j’en ai corrigé plus d’une vingtaine

Le problème le plus gênant dans l’affaire c’est qu’en cas d’accident sur une manif comptant pour 2004 un pratiquant non licencié sur cette saison n’est pas assuré et du coup en cas de poursuite ; l’assurance de l’organisateur ne fonctionne pas non plus du fait de l’erreur commise par celui-ci… Cela est écrit dans les règlements sportifs communs.

La seule tolérance est pour les Championnats de France qui se déroulent après le 1er septembre.

Rappel : toute compétition qui compte pour 2003 doit se courir avec une carte 2003, celles qui comptent pour 2004 se courent avec une carte 2004

Je crois qu’il y a des choses essentielles à respecter pour que notre système fonctionne, on ne peut pas réclamer des résultats et un classement à jour sur le net si on ne fournit pas les infos correctes.

J’attends donc jusqu’à lundi 6 octobre pour rentrer ces compétitions, après cette date il sera trop tard pour le gens non en règle

J’ai souhaité diffuser largement ce message pour que tout le monde soit averti du problème et ne reproduise pas les mêmes erreurs sur les courses à venir.

NB : une base à jour des compétiteurs slalom au 19 septembre est disponible sur Internet dans la rubrique classement slalom.

Cordialement

JP Winiarski"

Voilà, tout le monde est au courant. Ce serait bête de ne pas tirer bénéfice de ces premières courses juste parce que l'on a pas encore repris sa licence, et surtout de prendre le risque de ne pas être assuré en cas d'accident.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

monsieur caiman : non seulement tu écris on ne peut plus mal, mais en plus tes messages sont grossiers et vides de sens. merci de revenir quand tu auras quelque chose à dire et que tu feras un petit effort pour l'écrire correctement (message effacé)
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Et toi, t'es trop gland, il faut un minimum de respect sur le forum !! Avec tout le taf que fait Vincent pour le forum, tu as le droit de l'écouter, et qui plus est, quand il a raison !! Chuttt ...
PYM
Navigue avec (bateau) :
département : 34
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par PYM »

Bonjour,
Tout d'abord,je donne raison à Vincent et consorts : les réglements sont faits pour être appliqués et les compétiteurs devraient être en règle au moment de leur premier sélectif. Cela devient vite ingérable pour les bénévoles lors des courses (licences, pas licences, anciennes licences, vérifs, confirms, etc...).

Juste une interrogation sur le calcul des points :

Le gestionnaire informatique du sélectif de Bagnols sur Cèze a operé avec la dernière base fédérale (18/09/2003)et a affiché des résultats officieux.
La lecture des résultats officiels sur le site de FD fait apparaître un écart de 15 points (en plus).
Moi-même gestionnaire informatique depuis 4 ans, il ne m'est jamais arrivé de voir un tel écart!!!

Avez-vous une petite idée???
La liste initiale (résultats officieux) est la même que les résultats officiels, tout le monde a renouvelé sa licence apparemment.
truite
Navigue avec (bateau) : prijon (brazil)
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhin rhone moselle isere et autres...

Message par truite »

a mon avis cela doit etre instinctif moi dans mon club on a du ramener nos licences le + vite possible sinon c'est pas de courses
Flo S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le bassin d'eau vive de Nancy

Message par Flo S »

Pour info, Truite, en Lorraine, 73% des licences ont été renouvelées par rapport à l'année passée. Ensuite viennent l'Alsace puis les Pays de la Loire, avec un peu moins de 70%. Côte d'Azur : 25%. Ils n'ont peut-être pas beaucoup de compétiteurs tenus d'être en règle, ou je ne sais pas comment ils font sur les courses! Au fait, tout le monde a remarqué que depuis ce matin les résultats régionaux ont été remis à jour? [:p]
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Le nouveau classement est aussi sorti ce matin.

Et pour la peine, tout le monde est rétrogradé en N3 ;). Bien fait:D.

quote:
1 ESTANGUET Patrice CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE 3 0 S (1973) N3

2 ESTANGUET Tony CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE 3 5 S (1978) N3

3 BRUGVIN Emmanuel SPORT NAUTIQUE BISONTIN 3 14 S (1970) N3

4 DEGUIL Eric CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE 3 14 S (1981) N3

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

c'est réparé
par contre il reste un bug, hugues tu es toujours en N3:D
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Ne vous y fiez pas, Cheucheu est aussi en N3....
thilie
Navigue avec (bateau) :
département : 05

Message par thilie »

Je' confirme : il y avait a la course de Bagnols sur Cèze des competiteurs dont la licence n'etaient pas a jour..... C'est pas moi, je cours pas, mais des gens de mon club et je suis sure que ce n'etaient pas les seuls malheureusement. Les habitudes prises pendant des années de reprendre sa licence seulement au printemps sont aussi tres genantes pour les assemblées generales....Et c'est fous que les gens ne croient pas ce qu'on leur dit. On est benevoles et l'attitude tétue des adherents auxquels il faut justifier pour convaincre du bien fondé de la demande n'est pas amusante du tout............ surtout quand ils sont nombreux !! Bah, heureusement qu'il n'y a pas que ca dans le taf de benevole de club de kayak...!!!
thilie
Navigue avec (bateau) :
département : 05

Message par thilie »

Sisisisisisi, a l'assemblée générale de notre club au printemps la plupart des gens qui voulaient voter n'avaient pas leurs licences a jour !!! Réponse : "parce qu'on a toujours eu l'habitude de reprendre notre licence apres l''hivers quand recommence la saison."!!!!!!!!!!!! Mais je crois, qu'en fait, ils parlent de la saison de raft, pas de celle des competitions de kayak !!!

La plupart des FD renouvellebt les licences a la rentree scolaire.... cela parait donc logique qu'on le fasse aussi.
cka
Navigue avec (bateau) : slalom
département : 40

Message par cka »

une fois pour toute ne peux ton pas avoir 1 date de début de saison et une de fin, avec 1 calendrier qui sort avant cette 1er date,idem pour les licences assurances.....faire simple et pour longtemp
kaMELyak
Navigue avec (bateau) : un omax2 orange et noir :))))))))))))))))))))))))))))))
département : 54 Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le bassin de Nancy

Message par kaMELyak »

Hey Flo!!
Y'avait pas les resultats sur internet mais les courses qu'on afaite elles comptent quand meme???Parce que celle d'Epinal j'y tient quand meme[:p]!!
a+ mel:D
Flo S

Message par Flo S »

Bien sûr qu'elle compte! Elle est depuis ce matin au chapitre résultat sur le site de la fédé. Pour le classement national, elle n'y était pas ça ne devrait pas tarder. Comme quoi, ça va plus vite maintenant que tout le monde est re-licencié.
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

N'y aurait-il pas un problème d'incompatibilité entre les différentes versions du logiciel?
kaMELyak

Message par kaMELyak »

C'est normal que sur le site de la fédé ya plus de points que ceux qui etaient affiché a la compet??
Flo S

Message par Flo S »

La liste des compétiteurs utilisée pour nancy, par exemple, datait du 18 septembre. Entre cette date et la course, certains de cette liste avaient déja couru ailleurs, ce qui a changé leur place au classement national. Comme cette place intervient dans le calcul des points (je crois), les points changent quand les données de la courses sont enregistrées avec les mises à jour. Je ne suis pas sûr que ce soit la seule raison, je pense qu'il faudrait demander à un concepteur du logiciel ou de la formule de calcul pour être sûr.
kaMELyak

Message par kaMELyak »

Aaaah... (sa y'est j'ai compris![:p]) Ya t-il un concepteur du logiciel ou de la formule de calcul alors??:?:;)
stic

Message par stic »

Effectivement en fonction du chargement des compétiteurs leur niveau de points peut-être différent entre les points officieux et ceux réels calculés par le logiciel à la fd, d'ou le fait qu'ils ne soient validés que lors de leur transfert, (or pbs types 0 pts pour tout le monde), et que ceux que l'on presente sur la course ne soient qu'officieux...
Répondre