Points en slalom.
-
Flo S
- Navigue avec (bateau) : Premier, Inazone 242, Solo L
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le bassin d'eau vive de Nancy
Voilà ce qu'on a reçu ce matin dans les clubs lorrains, et qui explique pourquoi sur le site de la fédé, les rubriques résultats et classement ne sont pas à jour:
"Bonjour à tous,
J’ai aujourd’hui 4 courses slalom régionales en attente (Sélestat 21/09, Chelles, Bagnoles sur Cèze et Moutiers 28/09) et pour le moment elles sont loin d’être exploitables….
Je m’explique :
soit les gens ne sont pas licenciés 2004 : donc pas de résultat pris en compte pour le classement automatisé et à mon avis ça va être dur pour les jeunes cadets qui arrivent (rappel il faut 3 courses pour entrer en N2 ou N3)
Soit les N° de licence sont erronés ou non renseignés : sur les 4 fichiers j’en ai corrigé plus d’une vingtaine
Le problème le plus gênant dans l’affaire c’est qu’en cas d’accident sur une manif comptant pour 2004 un pratiquant non licencié sur cette saison n’est pas assuré et du coup en cas de poursuite ; l’assurance de l’organisateur ne fonctionne pas non plus du fait de l’erreur commise par celui-ci… Cela est écrit dans les règlements sportifs communs.
La seule tolérance est pour les Championnats de France qui se déroulent après le 1er septembre.
Rappel : toute compétition qui compte pour 2003 doit se courir avec une carte 2003, celles qui comptent pour 2004 se courent avec une carte 2004
Je crois qu’il y a des choses essentielles à respecter pour que notre système fonctionne, on ne peut pas réclamer des résultats et un classement à jour sur le net si on ne fournit pas les infos correctes.
J’attends donc jusqu’à lundi 6 octobre pour rentrer ces compétitions, après cette date il sera trop tard pour le gens non en règle
J’ai souhaité diffuser largement ce message pour que tout le monde soit averti du problème et ne reproduise pas les mêmes erreurs sur les courses à venir.
NB : une base à jour des compétiteurs slalom au 19 septembre est disponible sur Internet dans la rubrique classement slalom.
Cordialement
JP Winiarski"
Voilà, tout le monde est au courant. Ce serait bête de ne pas tirer bénéfice de ces premières courses juste parce que l'on a pas encore repris sa licence, et surtout de prendre le risque de ne pas être assuré en cas d'accident.
"Bonjour à tous,
J’ai aujourd’hui 4 courses slalom régionales en attente (Sélestat 21/09, Chelles, Bagnoles sur Cèze et Moutiers 28/09) et pour le moment elles sont loin d’être exploitables….
Je m’explique :
soit les gens ne sont pas licenciés 2004 : donc pas de résultat pris en compte pour le classement automatisé et à mon avis ça va être dur pour les jeunes cadets qui arrivent (rappel il faut 3 courses pour entrer en N2 ou N3)
Soit les N° de licence sont erronés ou non renseignés : sur les 4 fichiers j’en ai corrigé plus d’une vingtaine
Le problème le plus gênant dans l’affaire c’est qu’en cas d’accident sur une manif comptant pour 2004 un pratiquant non licencié sur cette saison n’est pas assuré et du coup en cas de poursuite ; l’assurance de l’organisateur ne fonctionne pas non plus du fait de l’erreur commise par celui-ci… Cela est écrit dans les règlements sportifs communs.
La seule tolérance est pour les Championnats de France qui se déroulent après le 1er septembre.
Rappel : toute compétition qui compte pour 2003 doit se courir avec une carte 2003, celles qui comptent pour 2004 se courent avec une carte 2004
Je crois qu’il y a des choses essentielles à respecter pour que notre système fonctionne, on ne peut pas réclamer des résultats et un classement à jour sur le net si on ne fournit pas les infos correctes.
J’attends donc jusqu’à lundi 6 octobre pour rentrer ces compétitions, après cette date il sera trop tard pour le gens non en règle
J’ai souhaité diffuser largement ce message pour que tout le monde soit averti du problème et ne reproduise pas les mêmes erreurs sur les courses à venir.
NB : une base à jour des compétiteurs slalom au 19 septembre est disponible sur Internet dans la rubrique classement slalom.
Cordialement
JP Winiarski"
Voilà, tout le monde est au courant. Ce serait bête de ne pas tirer bénéfice de ces premières courses juste parce que l'on a pas encore repris sa licence, et surtout de prendre le risque de ne pas être assuré en cas d'accident.
- PYM
- Navigue avec (bateau) :
- département : 34
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
Tout d'abord,je donne raison à Vincent et consorts : les réglements sont faits pour être appliqués et les compétiteurs devraient être en règle au moment de leur premier sélectif. Cela devient vite ingérable pour les bénévoles lors des courses (licences, pas licences, anciennes licences, vérifs, confirms, etc...).
Juste une interrogation sur le calcul des points :
Le gestionnaire informatique du sélectif de Bagnols sur Cèze a operé avec la dernière base fédérale (18/09/2003)et a affiché des résultats officieux.
La lecture des résultats officiels sur le site de FD fait apparaître un écart de 15 points (en plus).
Moi-même gestionnaire informatique depuis 4 ans, il ne m'est jamais arrivé de voir un tel écart!!!
Avez-vous une petite idée???
La liste initiale (résultats officieux) est la même que les résultats officiels, tout le monde a renouvelé sa licence apparemment.
Tout d'abord,je donne raison à Vincent et consorts : les réglements sont faits pour être appliqués et les compétiteurs devraient être en règle au moment de leur premier sélectif. Cela devient vite ingérable pour les bénévoles lors des courses (licences, pas licences, anciennes licences, vérifs, confirms, etc...).
Juste une interrogation sur le calcul des points :
Le gestionnaire informatique du sélectif de Bagnols sur Cèze a operé avec la dernière base fédérale (18/09/2003)et a affiché des résultats officieux.
La lecture des résultats officiels sur le site de FD fait apparaître un écart de 15 points (en plus).
Moi-même gestionnaire informatique depuis 4 ans, il ne m'est jamais arrivé de voir un tel écart!!!
Avez-vous une petite idée???
La liste initiale (résultats officieux) est la même que les résultats officiels, tout le monde a renouvelé sa licence apparemment.
-
Flo S
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le bassin d'eau vive de Nancy
Pour info, Truite, en Lorraine, 73% des licences ont été renouvelées par rapport à l'année passée. Ensuite viennent l'Alsace puis les Pays de la Loire, avec un peu moins de 70%. Côte d'Azur : 25%. Ils n'ont peut-être pas beaucoup de compétiteurs tenus d'être en règle, ou je ne sais pas comment ils font sur les courses! Au fait, tout le monde a remarqué que depuis ce matin les résultats régionaux ont été remis à jour? [:p]
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Le nouveau classement est aussi sorti ce matin.
Et pour la peine, tout le monde est rétrogradé en N3
. Bien fait:D.
quote:
1 ESTANGUET Patrice CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE 3 0 S (1973) N3
2 ESTANGUET Tony CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE 3 5 S (1978) N3
3 BRUGVIN Emmanuel SPORT NAUTIQUE BISONTIN 3 14 S (1970) N3
4 DEGUIL Eric CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE 3 14 S (1981) N3
Et pour la peine, tout le monde est rétrogradé en N3
quote:
1 ESTANGUET Patrice CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE 3 0 S (1973) N3
2 ESTANGUET Tony CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE 3 5 S (1978) N3
3 BRUGVIN Emmanuel SPORT NAUTIQUE BISONTIN 3 14 S (1970) N3
4 DEGUIL Eric CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE 3 14 S (1981) N3
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- thilie
- département : 05
Je' confirme : il y avait a la course de Bagnols sur Cèze des competiteurs dont la licence n'etaient pas a jour..... C'est pas moi, je cours pas, mais des gens de mon club et je suis sure que ce n'etaient pas les seuls malheureusement. Les habitudes prises pendant des années de reprendre sa licence seulement au printemps sont aussi tres genantes pour les assemblées generales....Et c'est fous que les gens ne croient pas ce qu'on leur dit. On est benevoles et l'attitude tétue des adherents auxquels il faut justifier pour convaincre du bien fondé de la demande n'est pas amusante du tout............ surtout quand ils sont nombreux !! Bah, heureusement qu'il n'y a pas que ca dans le taf de benevole de club de kayak...!!!
- thilie
- département : 05
Sisisisisisi, a l'assemblée générale de notre club au printemps la plupart des gens qui voulaient voter n'avaient pas leurs licences a jour !!! Réponse : "parce qu'on a toujours eu l'habitude de reprendre notre licence apres l''hivers quand recommence la saison."!!!!!!!!!!!! Mais je crois, qu'en fait, ils parlent de la saison de raft, pas de celle des competitions de kayak !!!
La plupart des FD renouvellebt les licences a la rentree scolaire.... cela parait donc logique qu'on le fasse aussi.
La plupart des FD renouvellebt les licences a la rentree scolaire.... cela parait donc logique qu'on le fasse aussi.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
Flo S
La liste des compétiteurs utilisée pour nancy, par exemple, datait du 18 septembre. Entre cette date et la course, certains de cette liste avaient déja couru ailleurs, ce qui a changé leur place au classement national. Comme cette place intervient dans le calcul des points (je crois), les points changent quand les données de la courses sont enregistrées avec les mises à jour. Je ne suis pas sûr que ce soit la seule raison, je pense qu'il faudrait demander à un concepteur du logiciel ou de la formule de calcul pour être sûr.
- stic
Effectivement en fonction du chargement des compétiteurs leur niveau de points peut-être différent entre les points officieux et ceux réels calculés par le logiciel à la fd, d'ou le fait qu'ils ne soient validés que lors de leur transfert, (or pbs types 0 pts pour tout le monde), et que ceux que l'on presente sur la course ne soient qu'officieux...