Ace of Spades kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
unsponsored
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Ace of Spades kayak

Message par unsponsored »

Some detail images of the new Ace of Spades kayak.

http://www.unsponsored.co.uk/press/ace- ... oser-look/
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Re: Ace of Spades kayak

Message par Gilles08 »

et jamais ils vont le mettre à l'eau ?!
MARC
club : 0

Message par MARC »

Si , regarde la vidéo sur la corse du Stefun , on en voit un orange descendre le Tavignano !!!
yroussel
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)

Message par yroussel »

C'est du HTP comme chez Prijon ? La forme est pas mal, malgré un prix un peu élevé si dans la durée ça tient ça vaut le coup d'investir...
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Vu en début de semaine dernière chez Milou. Il est bien en htp, un peu lourd ( certainement que les chandelles en polyeth y sont pour quelque chose).
La forme a franchement l'air pas mal du tout.
Mougs25

Message par Mougs25 »

J'en ai vu 3 chez Gert Spilker à Fribourg il y a un peu plus d'un mois. Il venait de les recevoir et était en train de les monter (soit dit en passant, le cale pied est une usine à gaz!)
Par contre, pas encore vu sur l'eau....
gaetang
Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche

Message par gaetang »

Je reviens de 15 jours en Norvège avec le Spade. :mrgreen: :mrgreen: Ce bateau est vraiment vraiment sympa. Autant à l'aise dans du petit creek que dans du gros volume. La forme est vraiment au top, le parfait compromis entre facilité et agressivité. En plus la rigidité du bateau, du à sa construction est vraiment géniale. Le contour de l'hiloire n'est pas très sexy mais les calages sont vraiment hyper bien pensés, notamment les cales pieds ;) .

Je vadrouille pas mal, n’hésitez pas à me contacter si vous voulez essayer le bateau.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

C'est un excellent kayak, très bon PE (= Prijon/Eskimo) et le prix "marché" de +/- 1100.- Euro me semble assez correct. Wolfgang (SND, St.Clément) loue le bateau pour tester.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

shovelhead a écrit :Wolfgang (SND, St.Clément) loue le bateau pour tester.
Les autres revendeurs le prêtent pour tester...
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

la forme de la coque est semi ronde , avec des carres adoucies , ?, c'est ça ?, le fond ressemble au jéfé ?,non?
Et mince ,il le sorte en une seule taille ,max 100kgs,moi à 95kgs à poils, c'est limite !
ce bateau roule t'il ?
en tout cas , le constructeur à fait le bon choix du plastique, c' est le point fort!
les calages du dossiers par cordelette est piqué à Jackson , par contre ,le réglage du cale pied par boulons aurait pu être plus simple, à moins de ne pas changer son siège de place, n'y de prêter son bateau à plus grand ou plus petit !
gaetang
guigui easymix 2008
Jura
Ardeche

Message par gaetang »

Pour ton gabarit, il faut que tu l'essaies, j'ai un copain qui fait 90kg et qui navigue avec et il est bien dans le bateau. Faut voir !
Le plastique est vraiment top, super rigide, on sent vraiment la différence sur l'eau, la durée de vie reste à prouver mais sur la théorie il n'y a pas photo !
Personnellement j'aime bien le système de serrage du dosseret, c'est plus de simplicité que les clickés. La différence avec Jackson est que sur le Spade, tu tires dans l'autre sens et surtout la corde est plus grosse, du coup faut tirer plus fort pour te caler mais il n'y a plus de problèmes de la corde qui lâche au milieu d'un rapide, comme il peut y avoir avec la formule Jackson !!
Pour les carres, effectivement on peut qualifier la coque de semi-ronde (ou semi-carré :D :D ). Personnellement je navigue avec le siège en position avancée, pour avoir une plus accroche. Je trouve la coque assez bien taillée, le bateau pardonne pas mal les erreurs, si on veut une navigue agressive il suffit d'augmenter les prises de carres et ça passe crème. Pour le rouli, si on parle bien de la même chose (stabilité latérale du bateau), il est un peu moins stable quand tu te trouves sur l'arrière, du coup vaux mieux le naviguer toujours sur l'avant.
gaetang
guigui easymix 2008
Jura
Ardeche

Message par gaetang »

Avis aux curieux; Nouveautés 2016 !!! :D :D :D
http://www.unsponsored.co.uk/press/spade-kayaks-2016/
Pour moi ce rapport qualité prix est parfait pour les pagayeurs de classe III/IV.
pyrhanas45
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance

Message par pyrhanas45 »

Honnetement à 900 euros, ça peux valoir le coup d'autant que à part les cales hanches, le reste de l'acastillage suffit.
Un peux de mousse au fond et sur les cales hanches et un tube de colle néoprène et c'est partit
Et l'avantage pour les grand c'est le fait qu'il y est de la place pour les jambes, et moi avec mon 46 fillette et mon 1.87m, je dis oui
shovelhead

Message par shovelhead »

Je trouve ça bien et intéressant que les fabricants offrent de plus en plus des bateaux avec un équipement "minimum". Tout le monde ne veut (et peut) pas faire du lourd - la plupart des bateaux ne voit jamais une classe V, mais il faut toujours payer l'accastillage. Personnellement je me fais mon siège en 30 minutes avec cinq Euro de matos - pas besoin ni intéressé de payer 150.- Euro pour le rembourrage du fabricant que je jette dès que le bateau arrive chez moi.

Mais les fabricants prennent quand même un certain risque. Beaucoup de kayakistes vont choisir la version moins chère et quelques vont quand même aller faire du gros et/ou haut (Corsica en mars/avril). Si dans un tel cas un bateau se plie ou déjupe tout le temps (sans pilier central le volume du bateau se réduit à l'atterrissage et l'air comprimé pousse la jupe vers le haut), le bateau - voir le constructeur - risque une mauvaise réputation. Ceux qui râlent après (style: "j'ai vu 50 bateaux faire la chute de 10 mètres et les XYZ on tous déjupé - c'est une merde ce bateau") ne sont peut être pas au courant que le constructeur préconise uniquement la version "full options" pour les chutes de 10m (cl. V) - la version "économique" n'est que pour la classe III/IV (et III/IV ne veut pas dire IV ni IV+). "Airtime" demande un pilier/renfort structurel dans le bateau...
pyrhanas45
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
cher
arve
aumance

Message par pyrhanas45 »

Juste une question, ça veux dire quoi III/IV pour le constructeur, ça veux pas dire 2 passage 3, faut arrêté aussi de toujours regarder ce que dis le constructeur surtout quand ça en arrange certain, un bateau qui fait 320 litres c'est pas fait pour faire du lac non plus, sinon je prend un jumper. Dans les prijon y avait pas de chandelles et je me suis jamais exploser non plus, mais de toute façon je fais pas de chutes de 10 mètres. :lol:
Gilles08
- Recon de Wave Sport !

Message par Gilles08 »

ça commence à être interessant !
Le point le plus important modifié, c'est donc les chandelles !

Mais Prijon vend également des bateaux sans chandelles, non ?
pyrhanas45
une planche de paddle
cher
arve
aumance

Message par pyrhanas45 »

Et le réglage du siège aussi
shovelhead

Message par shovelhead »

pyrhanas45 a écrit : Juste une question, ça veux dire quoi III/IV pour le constructeur?
Je m'ai demandé la même question car "III/IV" est convenablement flou comme indication/classement. Les constructeurs ne "garantissent" rien - avec ou sans chandelle, mais Spade nous envoye clairement le message que le bateau sans chandelle n'est pas aussi résistant que le bateau avec.
Gilles08
- Recon de Wave Sport !

Message par Gilles08 »

Une seule solution : l'essayer !
;)
gaetang
guigui easymix 2008
Jura