Enfilage pantalons etanche double cheminé ?
Modérateur : Vincent
Enfilage pantalons etanche double cheminé ?
Bonjour à tous,
Ma question va peut être semblé bêtes mais j me demandais de quels façon vous croiser les couches de vos tenues car entre la double cheminé du pantalons + la double du haut ainsi que la jupeet le petit haut neoprene ça en fait des épaisseur y a plusieurs solutions...
Laquelle la mieux, des conseils ?
Merci d avance
Ma question va peut être semblé bêtes mais j me demandais de quels façon vous croiser les couches de vos tenues car entre la double cheminé du pantalons + la double du haut ainsi que la jupeet le petit haut neoprene ça en fait des épaisseur y a plusieurs solutions...
Laquelle la mieux, des conseils ?
Merci d avance
-
Levoraysien
- Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M - département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...
Re: Enfilage pantalons etanche double cheminé ?
Salut!
Moi je mets lycra/1ère couche du pantalon/1ère couche du kway/2ème couche du pantalon/jupe, et dernière couche du kway. Ça m'plaît bien comme ça!
Moi je mets lycra/1ère couche du pantalon/1ère couche du kway/2ème couche du pantalon/jupe, et dernière couche du kway. Ça m'plaît bien comme ça!
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Au risque de faire le troll de base, je pose une question (néanmoins sérieuse): quelqu'un a-t-il déjà compris à quoi servait la double cheminée (la couche intérieure) des kway ?
Pourquoi ne pas mettre simplement une jupe avec le kway par dessus ?
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Ça ne sert à rien avec une jupe basique, quoi que certains mettent la jupe entre les 2 couches de la double cheminée mais je trouve ça moyen... Par contre ça a tout son sens avec une jupe double cheminée, là tu as 4 couches croisées c'est nickel, je fais ça depuis des années maintenant.algess a écrit :Au risque de faire le troll de base, je pose une question (néanmoins sérieuse): quelqu'un a-t-il déjà compris à quoi servait la double cheminée (la couche intérieure) des kway ?
- tof 88
- Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges
c'est pas si troll que ca parcque je me posais justement la questionalgess a écrit :Au risque de faire le troll de base, je pose une question (néanmoins sérieuse): quelqu'un a-t-il déjà compris à quoi servait la double cheminée (la couche intérieure) des kway ?
j'ai acheté d'occaz un kaway (en fait 2 kaway et une jupe avec bretelle pour 50 roro)
le kaway c'est un aquavet super epais, top balaise avec cette double cheminé à l'interieur (au passage pas mecontent de cette achat parcque j'ai l'impression q c'est du kaway tres haut de gamme.....c'est le matos d'un ancien moniteur)
je me demandais comment mettre la jupe.
-la mettre entre les 2 couches ??? (on profite plus du neoprene pour se rechauffer de la secousse
-la mettre en dessous ??? (à quoi sert cette 2° cheminé dans le kaway de la secousse )
kevlar viens de me donner une piste sur l'utilisation de cette 2° cheminé sur le kaway:
ha ben si il existe des jupes à double cheminées j'comprend mieuxKevlar a écrit : Par contre ça a tout son sens avec une jupe double cheminée, là tu as 4 couches croisées c'est nickel, je fais ça depuis des années maintenant.
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
C'est pas simplement une piste, c'est fait pour ça !
Pas sûr que ça se fasse toujours, la mienne a plus de 10 ans !!
Aujourd'hui pour une grande majorité, les jupes sont sans double cheminée, et sans bretelles. La mienne a tout ça, plus le dry lip (lèvre extérieure à l'élastique), et enduction des deux côtés, c'est du full options !!
Pas sûr que ça se fasse toujours, la mienne a plus de 10 ans !!
Aujourd'hui pour une grande majorité, les jupes sont sans double cheminée, et sans bretelles. La mienne a tout ça, plus le dry lip (lèvre extérieure à l'élastique), et enduction des deux côtés, c'est du full options !!
-
Marceau-77
- Navigue avec (bateau) : Slalom fait maison 3.50 metres, Project 45
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Morin
- zod
- Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
- département : 31
Faut faire gaffe aux jupes à bretelle et a double cheminée trop galère à sortir, j'ai un pote qui a du sortir de son bateau par la jupe suite à un coincement au niveau de l'hiloire... je veux pas savoir comment aurais tourné la situation avec une jupe/kway.
J'avais lu sur le forum une autre anectote sur un coincement de l'elastique dans une branche lors d'un bain.
Tout ça pour dire qu'une jupe relativement facile à sortir c'est quand même à prendre en compte pour la haute rivière.
J'avais lu sur le forum une autre anectote sur un coincement de l'elastique dans une branche lors d'un bain.
Tout ça pour dire qu'une jupe relativement facile à sortir c'est quand même à prendre en compte pour la haute rivière.
- Kevlar
Une jupe c'est sensé être un minimum ajusté au corps, je ne me vois pas sortir du bateau par la jupe en la laissant sur l'hiloire, même avec une jupe simple sans bretelles... 
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
dans l'exemple de Zod, de toute façon, a ce moment là, il n'y avais pas vraiment le choix, la jupe était coincée entre le kayak et un gros bloc, le kayak commençait a plier et glissait sous l'eau ....
le pote n'avait pas d'autres solutions ....
moi qui navigue en jupe-kway en haute rivière, cela m'a fait réfléchir et c'est clair qu'au renouvellement du matos, plus de jupe/kway, surtout pas de bretelles.
une jupe un peu ample, bien serrée entre les 2 cheminée du Kway. bein étanche et en cas de gros problème une sortie possible !
pour toutes autres activitész où le coincement est pas vraiment d'actu ( Fs, mascaret, ocean etc .. ), Jupe/kaway ya rien de plus étanche !
ensuite pour la superposition des couches, je valide la méthode de Levoraysien !
le pote n'avait pas d'autres solutions ....
moi qui navigue en jupe-kway en haute rivière, cela m'a fait réfléchir et c'est clair qu'au renouvellement du matos, plus de jupe/kway, surtout pas de bretelles.
une jupe un peu ample, bien serrée entre les 2 cheminée du Kway. bein étanche et en cas de gros problème une sortie possible !
pour toutes autres activitész où le coincement est pas vraiment d'actu ( Fs, mascaret, ocean etc .. ), Jupe/kaway ya rien de plus étanche !
ensuite pour la superposition des couches, je valide la méthode de Levoraysien !
-
guillou276
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Acrobat 270
Jackson Fun
Plasmor Squale (KMer) - département : 27
- club : KAYAK LE HAVRE OCEAN
Bonjour,
Le but des doubles cheminées et autres est d'empêcher l'eau de s'infiltrer donc plus il y a de barrières mieux c'est.
Du coup la méthode de Levoraysien est bonne.
Une autre méthode est d'enrouler la première cheminée du pantalon avec celle du coupe-vent (y a une vidéo de Bomber Gear je crois)
A+
Gilles
Le but des doubles cheminées et autres est d'empêcher l'eau de s'infiltrer donc plus il y a de barrières mieux c'est.
Du coup la méthode de Levoraysien est bonne.
Une autre méthode est d'enrouler la première cheminée du pantalon avec celle du coupe-vent (y a une vidéo de Bomber Gear je crois)
A+
Gilles