new topo
Modérateur : Fredo_07
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Il y a déjà eu un sujet là dessus regarde si tu trouves ce que tu veux ici:[urlec]http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... s=new,topo[/urlec]
Perso j'ai vu les gars du team eskimo naviguer avec sur le Vénéon et il a pas l'air mal du tout ce bateau, bonne forme, assez léger je crois...
Perso j'ai vu les gars du team eskimo naviguer avec sur le Vénéon et il a pas l'air mal du tout ce bateau, bonne forme, assez léger je crois...
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
ce bateau n'a vraiment pas de volume... 60 kg, poids max du pagayeur, sinon, cela devient un play boat et pas le meilleur. Je ne sais pas ce qu'a voulu faiare eskimo mais ce n'est pas vraiment une réussite, un Creek, trop peu de volume, un play boat comme certaines infos peuvent le faire penser, trop de volume en pointe. Alors, vraiment un bateau pour tout petit gabarit, fille junior et moins de 60 kg
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
j'ai acheté le new topo il y a 1 mois et peu navigué avec:1 couze à motié sec et l'allier sup dernièrement.
par rapport au kendo mon autre bateau et tenant compte du fait que je n'ai que 2 ans de kayak derrière moi qques impressions:moins confortable de part la position des genoux trop basse mais peut-etre que l'hiloire plus bas a un avantage en naviguation;on n'est moins enfoncé que dans certains bateaux.
sinon coté naviguation c'est plus floue qu'avec le kendo,moins rapide aussi mais beaucoup plus sur à la reception des chutes et dans les rouleaux(ne lève pas du nez comme le kendo)
le gros creek qui tache c'est pas trop mon truc mais pour les ruisseaux encombrés du massif central à débit souvent limités ca me semble etre pas trop mal et puis..qu'est ce qu'il est mimi!
par rapport au kendo mon autre bateau et tenant compte du fait que je n'ai que 2 ans de kayak derrière moi qques impressions:moins confortable de part la position des genoux trop basse mais peut-etre que l'hiloire plus bas a un avantage en naviguation;on n'est moins enfoncé que dans certains bateaux.
sinon coté naviguation c'est plus floue qu'avec le kendo,moins rapide aussi mais beaucoup plus sur à la reception des chutes et dans les rouleaux(ne lève pas du nez comme le kendo)
le gros creek qui tache c'est pas trop mon truc mais pour les ruisseaux encombrés du massif central à débit souvent limités ca me semble etre pas trop mal et puis..qu'est ce qu'il est mimi!
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
De retour du Gave d'Arrens (merci Sergeï
) où j'ai pue tester le new Topo... Côté navigation, ça ne m'a pas trop changé de l'ancien, en revanche, niveau place pour les jambes : Aie, aie, aie !!!!
Les calles pieds recculés à fond, j'avais un mal de chien à rentrer et sortir du batal. Les pieds pareil : compression maximus. Par contre il doit être très agréable pour les moins de 1m80 et 40 maxi de pointure....
Piep : 1m82, 42/43 de pointure....
Les calles pieds recculés à fond, j'avais un mal de chien à rentrer et sortir du batal. Les pieds pareil : compression maximus. Par contre il doit être très agréable pour les moins de 1m80 et 40 maxi de pointure....
Piep : 1m82, 42/43 de pointure....