Naviguer en SUISSE!!! Des Topos existent ?
Modérateur : Fredo_07
Naviguer en SUISSE!!! Des Topos existent ?
Bonjour,
Mis à part les topos evo sur la suisse, est-ce que quelqu'un connais un topo précis et imprimé ou à télécharger de ce pays...?
Merci d'avance
Anto
Mis à part les topos evo sur la suisse, est-ce que quelqu'un connais un topo précis et imprimé ou à télécharger de ce pays...?
Merci d'avance
Anto
-
gilles.bordas
- Navigue avec (bateau) : snipper ,creeker, G.force6.9
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corréze(george,corréze de pradine), soudeillette, montane, diége, vianon,doustre, clan, vézére, auvézére, saint bonnette,douyge
Re: Naviguer en SUISSE!!! Des Topos existes?
Niveau d eau en direct rivermap.ch plus cotation des rivieres
Book: white water north alps, white water south alps
Site navigateur utile:kayaktrip
Bonne nave en suisse.
Book: white water north alps, white water south alps
Site navigateur utile:kayaktrip
Bonne nave en suisse.
Merci pour ta réponse, Topos commandés.
À bientôt
À bientôt
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Sinon tu as la carte nautique du TOURING CLUB SUISSE assez complète.
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
Salut,
le topo le plus complet est le DKV : http://www.canotier.com/francais/eau-vi ... h-schweiz/
Pour le Tessin le topo de Gert Spilker est pas mal. Malheureusement les 2 sont en allemand.
rivermap.ch commence à être aussi vraiment complet, mais de nouveau, la plupart des infos sont en allemand.
J'ai une liste de topos à écrire sur evo pour la suisse/autriche, mais pas beaucoup de temps..
N'hésite pas à demander en direct aux membres du forum (gaetang, MLaure42, paddler, mamios et les suisses francophones pirgul elizabeth). J'ai vu aussi que Marie-Laure avait rentré pas mal de choses ces derniers temps.
le topo le plus complet est le DKV : http://www.canotier.com/francais/eau-vi ... h-schweiz/
Pour le Tessin le topo de Gert Spilker est pas mal. Malheureusement les 2 sont en allemand.
rivermap.ch commence à être aussi vraiment complet, mais de nouveau, la plupart des infos sont en allemand.
J'ai une liste de topos à écrire sur evo pour la suisse/autriche, mais pas beaucoup de temps..
N'hésite pas à demander en direct aux membres du forum (gaetang, MLaure42, paddler, mamios et les suisses francophones pirgul elizabeth). J'ai vu aussi que Marie-Laure avait rentré pas mal de choses ces derniers temps.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Annia, une copine de Marie Laure, avait un super topo cet été en suisse. Il était en allemand, avec des photos, et beaucoup plus complet que le white water north alps.
- MLaure42
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central
Hello hello les kayakistes,
C'est le début de la célébrité on dirait
Oui j'essaye de faire quelques topos de la Suisse (Est) car c'est un coin qui vaut vraiment vraiment le coup...
Le titre du livre d'Anja, c'est "Wildwasserführer Nordalpen", voilà un lien: http://www.kanu-verlag.de/go/dkvgmbh/_d ... 4200.xhtml
La carte du TCS est géniale mais mieux vaut éviter de l'acheter en Suisse (25 CHF).
Marie-Laure
Oui j'essaye de faire quelques topos de la Suisse (Est) car c'est un coin qui vaut vraiment vraiment le coup...
Le titre du livre d'Anja, c'est "Wildwasserführer Nordalpen", voilà un lien: http://www.kanu-verlag.de/go/dkvgmbh/_d ... 4200.xhtml
La carte du TCS est géniale mais mieux vaut éviter de l'acheter en Suisse (25 CHF).
Marie-Laure
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
En tout cas si tu cherche des infos précises sur une rivière n'hesite pas à poser des questions ici. Comme l'as dis Robin "cassos", On est plusieurs à bien connaître la suisse.
C'est un pays magnifique !
C'est un pays magnifique !
- lilitux
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Et pour des questions sur certaines régions particulières ou sur la logistique et réglementations bien spéciales d'un canton à l'autre, on est quelques suisses sur le forum!
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
Et puis bon, il faut bien l'avouer c'est un véritable paradis d'eaux-vives dont on parle peu en france...entre le Tessin, Valais, Berner Oberland, les Reuss, rhône, les Rhein et la vallée de l'Inn on y trouve de tout les niveaux, toute l'année et souvent dans des cadres magnifiques.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
merci pour tous ces nouveaux topos en tout cas!MLaure42 a écrit :Hello hello les kayakistes,
Medelsbach a l'air sympa, pas de photos de la rivière?
-
Damien.1
- Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Salut,
Si tu veux des infos sur certaines rivières de l'Oberland bernois, je peux te rencarder sur des infos ou te donner des contacts pour avoir des personnes avec qui naviguer.
A bient'eau
Si tu veux des infos sur certaines rivières de l'Oberland bernois, je peux te rencarder sur des infos ou te donner des contacts pour avoir des personnes avec qui naviguer.
A bient'eau
- MLaure42
A noter qu'en Suisse, l'aspect réglementaire n'est pas à prendre à la légère :
- vitesse: dès qu'on a une remorque, la limite sur autoroute passe à 80km/h. A titre indicatif, l'amende est de 260CHF si on roule à 100km/h
- stationnement: certains chemins sont interdits à la circulation et au stationnement si on n'a pas au préalable acheté un permis. L'amende peut s'élever à 100CHF par véhicule. Cela dépend surement des cantons.
Attention donc à cet aspect qui peut vite plomber un budget (c'est du vécu)!
@Vincent: je mettrai quelques photos du Medelsbach sur le topo.
- vitesse: dès qu'on a une remorque, la limite sur autoroute passe à 80km/h. A titre indicatif, l'amende est de 260CHF si on roule à 100km/h
- stationnement: certains chemins sont interdits à la circulation et au stationnement si on n'a pas au préalable acheté un permis. L'amende peut s'élever à 100CHF par véhicule. Cela dépend surement des cantons.
Attention donc à cet aspect qui peut vite plomber un budget (c'est du vécu)!
@Vincent: je mettrai quelques photos du Medelsbach sur le topo.
- lilitux
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
A savoir aussi pour le camping:
Le camping sauvage est interdit au Tessin et dans certaines communes de Grisons.
Il est toléré dans les autres cantons, mais je vous recommande d'être discrets. Évitez les champs dont l'herbe est haute, vous allez vous faire chasser à coup de fourche par le paysan (qui du coup aura de la peine à faucher son pré pour nourrir ses vaches...)
Les forêts et les montagnes sont les coins les plus discrets et les plus sympas. D'ailleurs nous apprécions aussi le camping sauvage!
Le camping sauvage est interdit au Tessin et dans certaines communes de Grisons.
Il est toléré dans les autres cantons, mais je vous recommande d'être discrets. Évitez les champs dont l'herbe est haute, vous allez vous faire chasser à coup de fourche par le paysan (qui du coup aura de la peine à faucher son pré pour nourrir ses vaches...)
Les forêts et les montagnes sont les coins les plus discrets et les plus sympas. D'ailleurs nous apprécions aussi le camping sauvage!
Merci pour tous ces topos et renseignements.
J'en prend bonne note.
À bientôt
J'en prend bonne note.
À bientôt
-
friedrick
- Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
- département : 65
bonjour !
question aux Helvètes, en partant vers l'Inn on a vu un panneau interdit aux remorques au bas d'un col, c'est à prendre au sérieux pour nos remorques à kayak ?
merci
question aux Helvètes, en partant vers l'Inn on a vu un panneau interdit aux remorques au bas d'un col, c'est à prendre au sérieux pour nos remorques à kayak ?
merci
- lilitux
Pourrais-tu me dire où tu as vu le panneau et pour quel col il s'agissait?
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Message à Fredo07 :
Pourrais-tu mettre "ent" à la place de "es" à "Des topos existes" ,
Il faut aider nos cadets et ne pas les induire d'erreurs....
Fredo : Fait, tu as raison
Pourrais-tu mettre "ent" à la place de "es" à "Des topos existes" ,
Il faut aider nos cadets et ne pas les induire d'erreurs....
Fredo : Fait, tu as raison
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
OUI oui merci; pique un peu les yeux!
-
friedrick
Re: Naviguer en SUISSE!!! Des Topos existent ?
Pour les cols et l'interdiction aux remorques c'était là :
cols : FURKAPASS et FLUELAPASS
merci
fred
cols : FURKAPASS et FLUELAPASS
merci
fred
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
A l'entrée de la vallée de la Verzasca il y a aussi un panneau "interdit aux remorques".
- lilitux
Voici quelques informations:
Cols:
Il est interdit de passer certains cols avec des remorques, des camping-car ou même des poids-lourds. Cette interdiction peut varier durant l'année (différence période hivernale et estivale) pour certains cols. Enfreindre cette interdiction coûte cher.
Pour vous y retrouver, aller voir ce site:
https://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/inf ... uisses.php
Verzasca:
Il est interdit de circuler avec des remorques et la longueur et hauteur des véhicules sont également réglementées. Ceci en raison de l'étroitesse de la route à certains endroits de la vallée. Cette réglementation est également valable dans d'autres vallées du Tessin. A nouveau, règlement à ne pas enfreindre, l'amende est salée
Plus d'infos ici:
http://www.ascona-locarno.com/dms/site- ... -bus_F.pdf
J'espère avoir répondu à vos questions.
AL
Cols:
Il est interdit de passer certains cols avec des remorques, des camping-car ou même des poids-lourds. Cette interdiction peut varier durant l'année (différence période hivernale et estivale) pour certains cols. Enfreindre cette interdiction coûte cher.
Pour vous y retrouver, aller voir ce site:
https://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/inf ... uisses.php
Verzasca:
Il est interdit de circuler avec des remorques et la longueur et hauteur des véhicules sont également réglementées. Ceci en raison de l'étroitesse de la route à certains endroits de la vallée. Cette réglementation est également valable dans d'autres vallées du Tessin. A nouveau, règlement à ne pas enfreindre, l'amende est salée
Plus d'infos ici:
http://www.ascona-locarno.com/dms/site- ... -bus_F.pdf
J'espère avoir répondu à vos questions.
AL
-
friedrick
merci beaucoup pour ces infos !
pour avoir franchi ces cols avec remorques j'avoue ne pas comprendre du tout cette interdiction ces routes sont hyper praticables suffisamment larges et faciles.... il va falloir faire de sacrés détours !
pour avoir franchi ces cols avec remorques j'avoue ne pas comprendre du tout cette interdiction ces routes sont hyper praticables suffisamment larges et faciles.... il va falloir faire de sacrés détours !
-
GMCVP
- Navigue avec (bateau) : Blaze,
- département : 78
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tara au Montenegro et Neretva en Bosnie
Bonsoir, il existe un topo très complet de la Suisse et Autriche, je pense toujours disponible au Canotier, mais il est en Allemand. Très bonne description des rivières, de la source à la confluence avec une autre rivière, mais aucune indication sur la beauté des parcours, leur fréquentation...
Sinon, quelques parcours sur le site "kayaktrip". Voir également les liens sur les sites de clubs de Genève et Lausane.
Sinon, quelques parcours sur le site "kayaktrip". Voir également les liens sur les sites de clubs de Genève et Lausane.
- MLaure42
Voici ce que j’ai utilisé pour organiser mon voyage en Suisse :
En Anglais:
Guide White Water North Alps de Pete Bandtock
En Allemand:
• DKV Band 1
• http://4-paddlers.com/61/index.html
• www.kajaktour.de/ (sur ce site on trouve des cartes assez bien faites)
• http://www.soulboater.com
• Carte du TCS “Gewässer und Freizeitkarte Schweiz”
Informations niveaux :
• http://www.rivermap.ch/
• http://www.infosport.ch/kanu/levels/navlevel.htm
• http://www.hydrodaten.admin.ch/de/
En Anglais:
Guide White Water North Alps de Pete Bandtock
En Allemand:
• DKV Band 1
• http://4-paddlers.com/61/index.html
• www.kajaktour.de/ (sur ce site on trouve des cartes assez bien faites)
• http://www.soulboater.com
• Carte du TCS “Gewässer und Freizeitkarte Schweiz”
Informations niveaux :
• http://www.rivermap.ch/
• http://www.infosport.ch/kanu/levels/navlevel.htm
• http://www.hydrodaten.admin.ch/de/