merci pour ces precisions theo
Théo a écrit :solution 1 : tu trouves des Naos grand hiloire (sois sûr que c'en est), ça passe sur tout les bateaux du marché. Les Naos petit hiloire aussi en t'y mettant à deux...
c'est pas gagné ca

(y m'en faut 4 ....)
j'viens d'en trouvé une à 25 roro (petit hiloire..elle devrait passé sur le kayak polo fibre qu'on a acheté la semaine derniere) et j'me tate de prendre une autre vendue 50 sur LBC .

(toujours en p'tit hiloire)
en trouver 4 grands hiloire d'occaz, ca me parait limite pas possible(j'epluche le boncoin à donf de donf mais j'trouve pas grand chose)
à ce sujet, si vous avez des sites de ventes d'occaz special kayak à me proposer(parcque pareille, j'trouve pas grand chose

)
Théo a écrit :solution 2: Tu réfléchis avec quels genre de bateaux tu veux naviguer et tu prends des jupes en fonction
c'est là que ca coince
vu le budget, c'est l'occaz obligatoire(4 bateaux complet à acheter avec tout le matos )
donc j'epluche le bonrecoin en quete de kayak et de matos.
et.......
pas qu'on est pressé mais un peu quand meme (les gosses trépignent d'aller naviguer....bon!! d'accord, le papa aussi

)
donc on achete un peu "à la volé" ce qui traine d'occaz.(et à pô chere parcque pas vraiment de gros sous)
l'idée c'est d'acheter des kayak slalom ou riviere surtout.
avec un budget d'une 100° de roros par bateau
j'ai trouvé un polo fibre à 80 roro, j'ai pas hesité(les annonces sont rare et fallait absolument un kayak)
c'est bien pour que les gamins se fasse la main et que le papa aille faire mumuse dans le bouillon en attendant un freestyle
là; j'achete ce que je trouve à pô chere .
l'idée c'est d'etre autonome le plus rapidement possible
pour le moment j'ai un kayak polo et 2 jupes de trouvé (p'tit hiloire...une nao et une YAK)
donc y a de quoi faire en croisement de matos (entre les taille dhiloire et de cheminé)
j'affinerais les recherches sur les 2 derniers bateau (en faisant gaffe d'avoir le matos compatible)
une question? (enfin !! une parmis tant d'autre )
avec les jupes "moderne" y pas moyen de prendre du grand hiloire et de l'utiliser pour tout ??? (ou sa va vraiment top "flotter" sur un p'tit hiloire voir carrement pas tenir du tout)
Théo a écrit :edit: si tu t'inscris dans un club avec une école de pagaie bien, ils auront du matos adapté à tes enfants. Et c'est le top pour qu'ils apprennent (déformation non-professionnelle de moniteur club).
le club ce sera pour la licence surtout
pour apprendre, ils ont leurs papounnet
comme ca , on y va quand on veut surtout , pas dépendant des entrainements tel jour ou tel jour (les samedi aprém ou les mercredi ca m'arrange pas vraiment par exemple)