réparation
Modérateur : Kevlar
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Perso, j'utilise un film plastique de récup (les housses de siège du centre auto Leclerc, qu'ils mettent quand tu leur laisse ta voiture). L'astuce est de bien tendre ce plastique avec du scotch aux quatre coins (voire même tout autour). Si tu n'as pas laissé de bulles, on dirait que c'est moulé, et on peut faire de grandes surfaces (j'ai déjà testé sur une surface de 50cm x 50cm environ).
Autre possibilité : du plastique pour rétroprojecteur, mais ça marche surtout dans des zones plates ou à faible courbure (si tu es dans une zone qui est courbée dans 2 sens, c'est pas la peine)
Autre possibilité : du plastique pour rétroprojecteur, mais ça marche surtout dans des zones plates ou à faible courbure (si tu es dans une zone qui est courbée dans 2 sens, c'est pas la peine)
-
Picare
- Navigue avec (bateau) : Clipper
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche
Moi je termine ma répa par une ou 2 couches de sergé (fibre de verre très fine), puis par un tissu d'arachage qui est plaqué grâce a du scotch. Apres avoir enlevé le scotch et le tissu d'arachage, tu n'as pas les marques du scotche, et tu peux bien poncer sans attaquer la répa puisqu'il y a une petite surépaisseur réguliere de sergé et de résine qui seront toutes lisses
Le film plastique, bof: tu te retrouve souvent avec des sales petits plis ou des bulles d'air; ça me sert juste pour les étraves: si tu trouve un film assez épais, tu l'applique sur ton étrave (au dessus de la fibre et de la résine) et tu le chauffe: ça se rétracte, ça prend bien la forme et tu peux bien la mouler, et surtout si faut que ça aille vite, ça prend direct...
Le film plastique, bof: tu te retrouve souvent avec des sales petits plis ou des bulles d'air; ça me sert juste pour les étraves: si tu trouve un film assez épais, tu l'applique sur ton étrave (au dessus de la fibre et de la résine) et tu le chauffe: ça se rétracte, ça prend bien la forme et tu peux bien la mouler, et surtout si faut que ça aille vite, ça prend direct...
-
doud
- Navigue avec (bateau) : un canoë de descente le plus souvent
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Jaudy
Contrairement à ce que pensent tous ceux qui sont ici, le problème pour qu'une réparation soi lisse ne vient pas du dessus mais du dessous.
Et oui la première question à se poser est: est ce que quand j'ai poncer j'ai obtenu une surface lisse?
Si tu strat sur un truc tous gondolé, au finale ta répare sera toute gondolée.
Pareille pour les couche que tu a mis , si tu les met n'importe comment tu obtiendra un truc pourri. Si tu enleve une couche remet une couche si tu en enleve deux remts en deux etc.
Tous ce qui t'a été dit auparavant reste valable si tu a besoin de recuperer des petites imperfections
Et oui la première question à se poser est: est ce que quand j'ai poncer j'ai obtenu une surface lisse?
Si tu strat sur un truc tous gondolé, au finale ta répare sera toute gondolée.
Pareille pour les couche que tu a mis , si tu les met n'importe comment tu obtiendra un truc pourri. Si tu enleve une couche remet une couche si tu en enleve deux remts en deux etc.
Tous ce qui t'a été dit auparavant reste valable si tu a besoin de recuperer des petites imperfections
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Je voudrais passer un coup de gueule en disant qu'avant toute réparation il est important de faire un minimum de ponçage et de bien dégraisser à l'acétone.
Ca peut paraître idiot pour certain mais en deux ans j'ai refait toutes les réparations qui étaient sur le grouin que j'ai acheté car elles se décollaient et en dessous la fibre n'avait pas été ponçée. Ce matin j'ai réparé un siège qui avait été renforcé, le renfort est parti sans avoir à tirer.
Désolé si je passe pour un chieur mais c'est important de le dire car j'en ai marre de décoller les répas des bateaux que le club achète d'occas' avec une lame de cutter ou à la main sans forcer.
Et à quoi ça sert de vouloir faire des réparations lisse si elles ne tiennent pas !!
8)
Ca peut paraître idiot pour certain mais en deux ans j'ai refait toutes les réparations qui étaient sur le grouin que j'ai acheté car elles se décollaient et en dessous la fibre n'avait pas été ponçée. Ce matin j'ai réparé un siège qui avait été renforcé, le renfort est parti sans avoir à tirer.
Désolé si je passe pour un chieur mais c'est important de le dire car j'en ai marre de décoller les répas des bateaux que le club achète d'occas' avec une lame de cutter ou à la main sans forcer.
Et à quoi ça sert de vouloir faire des réparations lisse si elles ne tiennent pas !!
8)
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
Pour couper du kevlar, pas la peine d'acheter des fiskar à 30 euros.
Tu prend des ciseaux de couturiere et tu prend une grosse rape à métal.
Y faut raper dans 1 seul sens, perpendiculairement au plat de la lame.
Apres c'est super easy de couper le kevlar ! (y faut reaffuter souvent).
Sinon honnetement, je ne cherche plus à avoir des supers reparations trop lisses : en effet, je met souvent que du tissu d'arrachage et je ne ponce pas. (sauf avant les frances ou les piges !!)
Je m'explique : la perte de vitesse dûe au frottement est négligeable devant les erreurs techniques du paddler !!!
Apres chacun fait comme y veut, mais je vous pose la question : entre un bateau gras qui a fait 800 bornes sur la remorque sans housse et un bateau sous housse avec une réparation de 10cm² pas poncé, lequel glisse le mieux ???
Tu prend des ciseaux de couturiere et tu prend une grosse rape à métal.
Y faut raper dans 1 seul sens, perpendiculairement au plat de la lame.
Apres c'est super easy de couper le kevlar ! (y faut reaffuter souvent).
Sinon honnetement, je ne cherche plus à avoir des supers reparations trop lisses : en effet, je met souvent que du tissu d'arrachage et je ne ponce pas. (sauf avant les frances ou les piges !!)
Je m'explique : la perte de vitesse dûe au frottement est négligeable devant les erreurs techniques du paddler !!!
Apres chacun fait comme y veut, mais je vous pose la question : entre un bateau gras qui a fait 800 bornes sur la remorque sans housse et un bateau sous housse avec une réparation de 10cm² pas poncé, lequel glisse le mieux ???
- Aurel25
- Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
- département : 25 - 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon
tu peu eguiser tes ciseaux sur un bocal ! comme si tu essayai de couper le bocal par le pas de vis , sa marche asser bien ! apre pour les decoupe ! pour aller droit tu tir un file de kev , carb ou ver ! et apre tu sui le trou ! pas pour les repas le mieu c larrachage ( je trouve ) seul incouvenian c le poncage mais apre c propre !! aller bonne repas !!
-
benjamin
- Navigue avec (bateau) : sésia,Clipper
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, La Faux, Larraux
sicomin est un grossiste en matériaux composites et résines ils vendent tous ce dont nous kayakistes avons besoin www.sicomin.com