Bliss-Stick Tuna
Modérateur : Fredo_07
- xavier.g
- Navigue avec (bateau) : -Waka Tuna 2
-Dagger Axiom - département : 73
Re: Bliss-Stick Tuna
Salut !
Le tutea a visiblement le même comportement que le Tuna, un poil plus petit et nerveux. Ce qu'on perd en volume on le gagne en nervosité. Pour avoir demandé à ceux qui le possèdent c'est kiffe-kiffe mais pour un gabarit plus petit. Bateau qui gicle bien, accroche les contres, après ça dépend qui ont met dedans.
Les gens de moins de 60 kg s'y retrouvent bien et pour ceux allant vers les 80 ça le fait si ce n'est pour aller envoyer du 5 à chaque sorties (évidemment le niveau technique joue et je parle là de quelqu'un de niveau moyen). De même, pour un gars d'1m80 il faut oublier.
En revanche pour chopper un bateau faut s'accrocher.... délais juste hallucinants, certains attendent depuis le mois de juin et n'ont toujours pas de bateau. Une partie des revendeurs sont fous car waka ne répond pas aux commandes et favorise visiblement d'autres marchés outre-atlantique. (pour le tuna surtout, il reste quelques tutea en france )
Le plastique est bon, c'est quasiment le meme que zet.
A+
Le tutea a visiblement le même comportement que le Tuna, un poil plus petit et nerveux. Ce qu'on perd en volume on le gagne en nervosité. Pour avoir demandé à ceux qui le possèdent c'est kiffe-kiffe mais pour un gabarit plus petit. Bateau qui gicle bien, accroche les contres, après ça dépend qui ont met dedans.
Les gens de moins de 60 kg s'y retrouvent bien et pour ceux allant vers les 80 ça le fait si ce n'est pour aller envoyer du 5 à chaque sorties (évidemment le niveau technique joue et je parle là de quelqu'un de niveau moyen). De même, pour un gars d'1m80 il faut oublier.
En revanche pour chopper un bateau faut s'accrocher.... délais juste hallucinants, certains attendent depuis le mois de juin et n'ont toujours pas de bateau. Une partie des revendeurs sont fous car waka ne répond pas aux commandes et favorise visiblement d'autres marchés outre-atlantique. (pour le tuna surtout, il reste quelques tutea en france )
Le plastique est bon, c'est quasiment le meme que zet.
A+
Dernière modification par xavier.g le mer. août 26, 2015 11:28, modifié 1 fois.
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
En juillet Waka n'avait rien produit depuis plusieurs mois. Ils ont trouvé un autre lieux de production. C'est long à remettre en place. Nul doute que tout est revenue à la normale mais il leurs faut rattraper le retard. Donc patience...
- xavier.g
...patience en effet. Mais je crois que cet épisode un peu flou et les revendeurs harcelés par les demandes en ont malheureusement refroidit plus d'un. En attendant ça relance un peu déjà, certains bateau arrivent en France semaine prochaine.
En espérant ne pas avoir fait de mauvais choix...je reviendrai partager mon impression
En espérant ne pas avoir fait de mauvais choix...je reviendrai partager mon impression
-
Elizabeth
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Le Tutea est vraiment sympa à naviguer. Par contre il est lourd. 21,5kg à vide pour des gabarits de 60-65kg, c'est 23-24kg avec gonfles cordes gourde, et pour moi nettement trop. J'ai écrit un mail et Sam Suttonqui m'a effectivement mentionné des problèmes avec le fabricant et proposé un plus léger quand il y en aura. A voir, ce n'est pas pour demain....
-
siphon 07
- département :
Pour moi (70kg) le tutea est nickel ( jamais eu l'impression d'avoir un bateau trop petit) dans le volume (Autriche et Norvège) il flotte même mieux que le raptor.
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
il n'y a qu'une seule façon de faire une coque plus légère: moins de PE, ce qui veut dire matériel moins épaisse.Elizabeth a écrit : ... et proposé un plus léger quand il y en aura. A voir, ce n'est pas pour demain....
Ce n'est pas nécessairement le meilleur choix.
Enfin reçut! C'est la 1er fournée depuis leur changement d'usine de production... et bien ca se voit.
Un plastique tacheter de petits pigments noirs, des traces de micro bulles dans le plastique, des coulures de plastiques, des morceaux de plastique issue de découpe à l'intérieur... bref de nombreuse imperfection.
Mais tout ca ne vaut pas une bonne nav' ! Hâtes d'aller dans l'eau. Nouveau bilan la semaine pro!
Un plastique tacheter de petits pigments noirs, des traces de micro bulles dans le plastique, des coulures de plastiques, des morceaux de plastique issue de découpe à l'intérieur... bref de nombreuse imperfection.
Mais tout ca ne vaut pas une bonne nav' ! Hâtes d'aller dans l'eau. Nouveau bilan la semaine pro!
-
Elizabeth
- département :
J'ai passé une journée à désosser mon Tutea espérant l'alléger.shovelhead a écrit :il n'y a qu'une seule façon de faire une coque plus légère: moins de PE, ce qui veut dire matériel moins épaisse.Elizabeth a écrit : ... et proposé un plus léger quand il y en aura. A voir, ce n'est pas pour demain....
Ce n'est pas nécessairement le meilleur choix.
Le siège avec ses vis et plaques pèse 3kg
Les cales genoux et la pièces pour régler le dosseret (2 pièces ui vont ensemble) pèsent pour les 2 côtés 1,1kg
Selon moi il y a là un immense potentiel de diminution du poids global sans diminuer l'épaisseur de la coque.
Le cale pied est étonnement léger: 1,4kg
- xavier.g
Runo a écrit :Enfin reçut! C'est la 1er fournée depuis leur changement d'usine de production... et bien ca se voit.
C'est marrant, j'ai reçu le mien mi septembre un peu dans les mêmes conditions, le bateau donnait un effet de mal démoulé:
-plastique granuleux avec des traces
-léger décalage pont/coque sur la partie avant (soudure)
-traces de bateau pas durci et posé sur un rack
-déformation du plastique niveau des fixations de cale-pieds.
Franchement je me suis dit "oh les cons, 4 mois d'attente et un boulot baclé! ça promet". Heureusement ça ne se ressent pas sur l'eau mais ils sont vraiment pas au point ces gars. Puis 2-3 rivets de plus sur la mousse du siège ça ne serait pas du luxe, on sait déjà que ça va sauter.
Au moins ,il flotte.
-
Elizabeth
- département :
Pour ceux qui ont un nouveau tutea, l'avez-vous pesé. Je suis plus que très intéressée par le poids..
Merci d'avance, Ez
Merci d'avance, Ez