Salute,
J'aimerais savoir si les possesseurs de drysuit Kokatat ont des problèmes d'étanchéité.
Je viens d'acheter la mienne y'a 2 mois, utilisée moins d'une dizaine de fois et déjà plus étanche !
De l'eau passe à travers les chaussettes de la drysuit par infiltration.
Une autre personne que je connais à eu le même problème du coup elle a renvoyé sa combi chez kokatat pour réparation (elle ne sait pas encore s'ils vont accepter de faire passer ça sous garantie). Quant à moi le magasin où je l'ai acheté me l'a échangé.
M'enfin ruiner une drysuit au bout de 2 mois ça me fait mal !
Surtout que je porte toujours des chaussettes à l'intérieur de la drysuit... Il faut aussi en porter à l'extérieur, pour la protéger du sable ou des petits graviers ?
Je précise en plus que je porte des Adidas Hydro Pro donc des chaussures montantes... y'a pas grand chose qui rentre dans la chaussure.
Du coup y'en a d'autre dans mon cas ? c'est un problème du constructeur ou c'est moi qui fait pas assez gaffe ?
Drysuit Kokatat
Modérateur : Vincent
-
crazypadler
- Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva - département : 65
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Re: Drysuit Kokatat
C'est le problème des drysuit en général.... Ne jamais poser le pied au sol avec la combi sans chaussures, pour la mienne (pas kokatat), je met des chaussettes néo en plus par dessus, mais les plis occasionnés par le port de celles ci fragilise le tissu.... J'ai commencé à prendre l'eau par les chaussettes au bout de 3 semaines.... Réponse fabriquant: "les chaussettes ne sont pas garanti et sont de l'usure normal." Ca fait toujours plaisir. Bref, un point d'aqua seal et ça repars. Pendant un temps au moins.
-
dandan
- Navigue avec (bateau) : Remix
- département : 74
- club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Les drysuits en général prennent légèrement l'eau par compression des tissus
Si les tissus sont compressés, ils ne remplissent plus la même fonction
Exemple : chaussette avec les chaussures et le poids du kayakiste, coudière, gilet
Après tout dépend de la quantité d'eau qui pénètre. Si c'est juste de l'humidité ou si tu as vraiment un peu d'eau au fond de la chaussette
Si les tissus sont compressés, ils ne remplissent plus la même fonction
Exemple : chaussette avec les chaussures et le poids du kayakiste, coudière, gilet
Après tout dépend de la quantité d'eau qui pénètre. Si c'est juste de l'humidité ou si tu as vraiment un peu d'eau au fond de la chaussette
- zoom
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin
J'ai me même problème que toi sur ma salopette Palm. Après rien d'anormal dans mon cas vue que c'est une vieille salopette acheté d'occaz 70/80€, je ne m'attendais absolument pas a avoir qqch de 100% étanche (même 50%sapasspas a écrit :Salute, Du coup y'en a d'autre dans mon cas ? c'est un problème du constructeur ou c'est moi qui fait pas assez gaffe ?
Mes p'tites solution pour gagner en étanchéité :
- j'ai refait les soudures au polyglut interieur et extérieur
- j'ai doublé le fond de la chaussette (à l'intérieur) avec du duck tape. Ça marche pas mal mais pas très longtemps, après 2h ou 3h de marche cumulé avec tout est à refaire
- Après chaussettes néo à l'extérieur et chaussettes normales à l'intérieur (oui il fait chaud là dedans
C'est inquiétant de voir ce genre de problème arriver même sur du matos neuf. Qui plus est Kokatat, c'est pas du bas de gamme
C'est fragile ... OK ... mais c'est facilement réparable et remplaçable, comme un col ou un manchon latex à la con quoi !
Je me demande pourquoi les marques de fringues sortent pas des chaussettes en latex bien épais, peut être quelqu'un à une idée sur le sujet ?