Peut être certains d'entre vous n'étaient pas encore nés..
Certains, pas nombreux, étaient déjà ici .
La première page d'accueil d'EVO , lors de l'ouverture du site il y a 17 ans aujourd'hui
Il y a 17 ans, je commencerai le kayak dans 3 mois !
et je découvrirai Evo , en 2001 ! mais c’était pas une liste de diffusion, à l'époque ? jme souvenait d'avoir toujours une alerte mail pour chaque réponse de chaque sujet !
jorispab a écrit :Il y a 17 ans, je commencerai le kayak dans 3 mois !
et je découvrirai Evo , en 2001 ! mais c’était pas une liste de diffusion, à l'époque ? jme souvenait d'avoir toujours une alerte mail pour chaque réponse de chaque sujet !
le site était effectivement associé à une liste de diffusion de mai 1998 jusqu'en novembre 2001, puis forum depuis
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont. L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège. Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Il y a 17 ans pour me connecter sur evo je devait tirer une rallonge a travers le couloir de l'appartement parental pour brancher mon modem 56K à la prise telephone....
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230) Creek : SPORTSTER RED de robson.. &... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie), Sault Brenaz, Durance, Dranse, Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons spots alsaciens : en face du club SEV, Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
A l'époque ce sont les réseaux sociaux "bouches à oreilles" et "radio cocotier" qui m'ont permis de découvrir EVO. Il n'y aura jamais assez de mercis pour le travail fourni par nos bénévoles, papa Vincent et ses petites mains. A quand la médaille nationale en l'honneur d'EVO ?... et dans un siècle le transfert au Panthéon.
Quand on regarde les tous premiers inscrits qui sont toujours actifs après 17 ans la liste est assez courte . Il y a Pascal, qui fait un énorme travail dans l'ombre pour gérer le serveur dédié qui nous héberge, et Fredo07 toujours vert
paddler a écrit :Il y a 17 ans pour me connecter sur evo je devait tirer une rallonge a travers le couloir de l'appartement parental pour brancher mon modem 56K à la prise telephone....
c'était déjà un progrès... au début des pages slalom du site (1998) je récupérais les résultats des courses nationales en fichier texte sur le minitel 3516 FFCK que j'importais ensuite dans EVO, tandis que Philippe Durand (Yelsub) en faisait de même avec les niveaux d'eau en extrayant les données sur le 3615 HP Garonne, faisant ainsi la version 0.1 de la page niveaux 'en direct'..
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
moi je faisais du c2 à donf, je devais bien être sur un sélectif en mai ... ou suivant l'heure, en boite avec le club pour préparer la course du lendemain.
Au bureau où il y avait un seul poste de travail relié à internet, alors se connecter à eauxvives.org ! Côté pagaie je fêtais mes 25 ans de pratiques. Ces 2 caractéristiques me rangeaient donc déjà dans le camp des vieux cons rétifs au progrès !
Il y a 17 ans j'ai acheté mon premier ordi, un meuble, 2 Gigas de mémoire au total, internet lent, mon premier mail. EVO, découvert des années plus tard.
Bon anni EVO, mtt on a 128 Gigas dans la poche;-)
Il ya 17ans j'étais à Chappes (10) en train de passer mon premier initiateur ainsi que la pagaie rouge à la sortie des vannes. Qui n'ont jamais été officiels car je n'étais pas licencié... En tout cas les vacances de la Toussaint cette année la à dormir sous les tentes militaires par -13° je m'en souviendrais encore longtemps.
Je faisais ma première "vraie " saison de raft sur l'Isère avec un certain Dod. Je me souviens d'un printemps avec gras d'eau. Des sessions kayak sur l'Isère bien énervée d'un Doron de Bozel capricieux et d'un Vélodrome " joueur " et de mon premier embarquement à Pré St Didier sur la Dora Baltée avec des clients dans ma galère, à qui je tentais de masquer mon angoisse avant d'affronter la fameuse " ligne droite " ... sacré baptême du feu !!!