Location K2 et parcourt Tarn

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

jeesus
Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin

Location K2 et parcourt Tarn

Message par jeesus »

Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop où poster, je le mets ici sous réserve de l'approbation des modérateurs...

Devant le nombre assez important de structures touristiques aux abords du Tarn, je souhaiterais l'avis des locaux ou initiés.

Je souhaite faire une descente du Tarn avec ma chère et tendre car nous serons de passage à Millau prochainement.
Cependant, ne connaissant pas le coin, je souhaiterais des infos :

- Quel est le parcourt le plus sympa à faire (étant avec une néophyte, on recherche plus la beauté du paysage que la technique de la rivière). Sachant que nous recherchons soit un parcourt à la 1/2 journée (2h - 2h30 de navig'), soit la petite journée (genre 4h de navig' avec possibilité de pique nique au milieu)
- A partir de cette information, y-a-t-il un loueur sympa et pas trop cher (en gros qui ne fait pas de l'abattage de touristes) dans ce coin.

En vous remerciant pour votre aide
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Re: Location K2 et parcourt Tarn

Message par oligo64 »

Dans les gorges du tarn :
La plus belle : les détroits entre la malène et le pas de soucis
La plus sportive (ça reste du très facile mais avec casque) les vignes - le rozier
Pas d'infos sur les loueurs mais ce n'est pas la foule de l'Ardèche...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

un peu de pub copinage pour Valentin un ex très actif du forum même si on ne le voit plus beaucoup
http://www.espritriviere.com/

ils ont même eu droit à télématin :)

jeesus
Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin

Message par jeesus »

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit retour, ça pourra servir à d'autre !

J'ai effectué avec ma compagne le trajet La Malène - Le rosier

Nous avons mis 1h40 pour la première partie et 2 petites heures pour la seconde avec un arrêt pique nique sur plage au milieu.

La première partie (La Malène -> Le Pas de Soucis) est effectivement très beau et très calme
La seconde partie n'a rien de sportif, au mieux quelques rapides classe II en forçant la classification. De plus, la seconde partie n'a rien à envie au superbe de la première.

Les loueurs sont nombreux dans le coin. De notre côté, nous avons choisi (au pif) Aqua-loisir. Grosse base qui débite (pas la plus grosse rencontré cependant), mais personnel agréable et organisation bien rôdé.

Donc aucun soucis pour faire les deux parties avec votre douce qui n'a jamais tenue une pagaie ou vos rejetons qui pourrons sauter dans l'eau. Prévoir la journée pour le faire tranquillement, s'arrêter le midi pour pique-niquer ou bronzer ou autre... et assurer les navettes.

Amicalement
Répondre