Hello,
Le sujet a déjà certainement été abordé, mais je n´ai pas vraiment trouvé ma réponse.
Je m’explique : le club a un manche Jantex vario (carbone epoxy) qui a fissuré sur la partie emmanchement entre les 2 parties du manches (sur le côté intérieur, le plus épais).
Il y a très longtemps, j´avais cassé un manche Carbolino et un B.E. me l´avais réparé avec une sorte de colle épaisse (couleur brun clair) sans mettre de tissu. Le manche était ensuite lisse et dur comme avant. Je me demandais ou je pouvais trouver ce genre de produit ?
J´ai aussi l’option résine époxy + tissu, mais je ne suis pas sûr que c´est la bonne solution
Merci de vos réponses
Manche Jantex fisuré
Modérateur : Kevlar
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Re: Manche Jantex fisuré
Ca doit être de l'araldite, c'est de la résine epoxy épaisse, tu en trouve dans tous les magasins de bricolage, soit en seringue a double contenant soit en lot dendeux petitsntubes (resine et durcisseur).
Pas cher et efficace.
En revanche au niveau propriétés mécaniques sur un manche fissuré je suis pas sûr que ça résiste beaucoup si quelqu'un de puissant rame avec.
Pas cher et efficace.
En revanche au niveau propriétés mécaniques sur un manche fissuré je suis pas sûr que ça résiste beaucoup si quelqu'un de puissant rame avec.
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Je pense pas que c´était de l´araldite. La pâte n´était pas incolore ou translucide. C´était comme du mastic mais en plus dur avec une couleur brune.
A mon humble avis, ce serait plutôt du mastic epoxy (peut être chargé en fibre?) qui a effectivement cette couleur.webere a écrit :Je pense pas que c´était de l´araldite. La pâte n´était pas incolore ou translucide. C´était comme du mastic mais en plus dur avec une couleur brune.
Avec une petite photo on sera plus à même de t'aider
- Yen-yen
- Navigue avec (bateau) : KingPin 6.2
Veloc
Outlaw - département : 31
- club : CANOE KAYAK BEAUPREAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nope !
Peut être de l'époxy (résine + durcisseur) avec du micro-ballon. de mémoire, cela ressemble à du mastic marron et la couleur est marron.