Lieu(x) pour stage en Août
Modérateur : Vincent
-
Lorin56
- Navigue avec (bateau) : Slalom: Kapsl 2M /C2 H Vajda/C1 Makao
Mer: k2 O'krea
CEL: Orca, V75
Descente: Corvette, Centaure II - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Inzinzag-Lochrist
Rimaison
Blavet
Scorff
Les Roches du diable
Cesson-Sévigné
Lannion
Tournons St Martin
Tardoise
St Brieuc
St Aignan
St Benoit
L'Argentière la Bessée
Servon/Vilaine
Foix
Bourg-Saint-Maurice
Châteauneuf/Cher
Saint-Pierre de Bœuf
Sablé/Sarthe
Moutiers
Pau Pont d'Espagne et Nouveau bassin
Saint-Pé de Bigorre
Lieu(x) pour stage en Août
Salut !
Depuis quelques années nous organisons un stage départemental pour des minimes (qui ont un niveau correct)
de 10/15 jours en Août (d'habitude dans les Alpes). Cette année nous souhaitons découvrir de nouveaux bassins et/ou nouvelles rivières.
Le top serait d'avoir deux lieux assez proches (ou un seul s'il y a suffisamment à faire sur place) avec de quoi s'amuser pour tous (les meilleurs comme les moins bons) en bateau type IDAHO, Furio, Fox (ou slalom sur les bassins)...
Mais à cette période l'eau se fait rare (c'est surtout notre problème !).
(Pour info les lieux dans lesquels le stage à déjà eu lieu : Bourg-Saint-Maurice, Isère, Saint-Pierre de Boeuf, Sault-Brenaz)
Auriez-vous des idées ?
A+
Depuis quelques années nous organisons un stage départemental pour des minimes (qui ont un niveau correct)
de 10/15 jours en Août (d'habitude dans les Alpes). Cette année nous souhaitons découvrir de nouveaux bassins et/ou nouvelles rivières.
Le top serait d'avoir deux lieux assez proches (ou un seul s'il y a suffisamment à faire sur place) avec de quoi s'amuser pour tous (les meilleurs comme les moins bons) en bateau type IDAHO, Furio, Fox (ou slalom sur les bassins)...
Mais à cette période l'eau se fait rare (c'est surtout notre problème !).
(Pour info les lieux dans lesquels le stage à déjà eu lieu : Bourg-Saint-Maurice, Isère, Saint-Pierre de Boeuf, Sault-Brenaz)
Auriez-vous des idées ?
A+
- Leoxx24
- Navigue avec (bateau) : C1 Squatter3 croate
Dagger Transition
Vajda Demon XL
Exo T-Rex L
Exo Rexy
Exo Helixir 2018 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Céou (de Daglan à Castelnaud)
Les rivières autour de Pau (cl.3 a cl.5)
Re: Lieu(x) pour stage en Août
La Palaressa en Espagne !?
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
tu as aussi la durance, l ubaye
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
salut
tu peux changer de crèmerie et aller côté région paloise, autour de PAU il doit y avoir un vaste choix de rivières et bassins!!!!
tu peux changer de crèmerie et aller côté région paloise, autour de PAU il doit y avoir un vaste choix de rivières et bassins!!!!
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
Pensez à l'Allier, 40 kms d'eau vives, il suffit de surveiller les lâchers très régulier dès mi aout lorsqu'il fait sec et chaud.
Pensez à l'Allier, 40 kms d'eau vives, il suffit de surveiller les lâchers très régulier dès mi aout lorsqu'il fait sec et chaud.
-
yohankct
- Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal
Il y a l'Aude aussi ! lâchers d'eau en été (toute l'année d'ailleurs je crois) et ça va de la classe II à la classe IV
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Exact, il y l'Aude, pour avoir prospecté l'an dernier pour un stage, impossible de trouver un camping qui accepte les groupes près de la rivière il fallait faire 15 bornes et des prix exorbitants, je suis preneur de tuyaux camping sur l'Aude.
Nous nous sommes rabattus sur l'Allier, Camping de St Prejet d'Allier, bien centré, 27 jeunes, 5 jours sur place pour 192 euros avec piscine et city stade pour le soir. A ce prix là on arrêté de manger des nouilles.
Nous nous sommes rabattus sur l'Allier, Camping de St Prejet d'Allier, bien centré, 27 jeunes, 5 jours sur place pour 192 euros avec piscine et city stade pour le soir. A ce prix là on arrêté de manger des nouilles.
-
yohankct
- Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal
Je me souviens plus du nom du camping, mais on était que 3... Et les emplacement étaient assez petits, donc compliqué pour les groupes à mon avis.
En tout cas l'Allier c'est vraiment le top aussi : navettes un peu plus longues mais pas de raft, un grand terrain de jeu et un cadre super ! Faut voir combien ils lâchent. À 17 mètres cube c'est sympa mais il faut pas beaucoup moins je pense...
En tout cas l'Allier c'est vraiment le top aussi : navettes un peu plus longues mais pas de raft, un grand terrain de jeu et un cadre super ! Faut voir combien ils lâchent. À 17 mètres cube c'est sympa mais il faut pas beaucoup moins je pense...
-
Lorin56
- Navigue avec (bateau) : Slalom: Kapsl 2M /C2 H Vajda/C1 Makao
Mer: k2 O'krea
CEL: Orca, V75
Descente: Corvette, Centaure II - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Inzinzag-Lochrist
Rimaison
Blavet
Scorff
Les Roches du diable
Cesson-Sévigné
Lannion
Tournons St Martin
Tardoise
St Brieuc
St Aignan
St Benoit
L'Argentière la Bessée
Servon/Vilaine
Foix
Bourg-Saint-Maurice
Châteauneuf/Cher
Saint-Pierre de Bœuf
Sablé/Sarthe
Moutiers
Pau Pont d'Espagne et Nouveau bassin
Saint-Pé de Bigorre
Pour le moment on regarde plutôt les bassins (on est en recherche de cadre et tant qu'on n'est que deux on préfère être sur des bassins par rapport à la sécu).
Même si on prend aussi les rivières
Même si on prend aussi les rivières