A mon avis, c'est pas 5 ou 10kg de surcharge qui te déformeront le toit...macmat a écrit :Ciao,
Mougs25
Xara Picasso : 75 kg
Aïe... dire que 4 kayaks creek ça va facilement faire 90 kg..... je voudrais savoir, Mougs25, toi qui a l'air bien au courant:
Qu'est-ce que cela donne, si tu dépasses la norme énoncée (je viens de voir le permis de circulation de mon futur Xsara: charge autorisée 80 kg)?
Qu'en est-il de la déformation des pavillons? Ca craint vraiment?
Help: galerie voiture (écart 70cm) adaptée kayak?
Modérateur : Vincent
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Re: Help: galerie voiture (écart 70cm) adaptée kayak?
- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
Voilà le système utilisé par mon père et moi:

3 gros creeks ça passe large (il me semble même qu'on en avait mis 4 en enlevant les portants en U), par contre aucune idée de la charge homologuée pour ces barres montées main, trouvées chez FV.
3 gros creeks ça passe large (il me semble même qu'on en avait mis 4 en enlevant les portants en U), par contre aucune idée de la charge homologuée pour ces barres montées main, trouvées chez FV.
- macmat
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
CIao.
Hé hé! Elle est enfin là! Je vous la montre quand même....

Avec ses nouvelles barres (ça a vraiment pas l'air large, l'espace entre les deux).... pas encore testées avec des kayaks.
A plus.
P.S. je viens de voir le message juste au-dessus: ouais, c'est pratique une remorque. Mais la loi t'oblige à rouler vraiment lentement (Italie, Suisse?, France?, ...)
Hé hé! Elle est enfin là! Je vous la montre quand même....

Avec ses nouvelles barres (ça a vraiment pas l'air large, l'espace entre les deux).... pas encore testées avec des kayaks.
A plus.
P.S. je viens de voir le message juste au-dessus: ouais, c'est pratique une remorque. Mais la loi t'oblige à rouler vraiment lentement (Italie, Suisse?, France?, ...)
- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
@macmat: en Suisse (tout comme en Autriche et en Allemagne), dès que tu tractes quelque chose avec ta voiture, tu n'as pas le droit de rouler à plus de 80 sur les autoroutes. Cependant, en Allemagne, si tu fais passer un contrôle spécial à ta remorque (le Tüv) et que ce contrôle est validé, tu peux rouler à 100. Et la police ne plaisante pas avec ça. Des collègues du club de Décines se sont faits avoir, et de mémoire, la prune s'élevait à CHF 500,-.
Je ne sais pas si ce Tüv est valable en Suisse et en Autriche par contre... Et aucune idée de la réglementation en Italie, je n'ai pas (encore) navigué là-bas.
Je crois qu'on est les seuls en Europe à pouvoir rouler à 130 avec une remorque (tant que le PTRA est inférieur à 3,5t).
Allez, encore un peu de réglementation: sur les autoroutes françaises, les ensembles de plus de 7m n'ont pas le droit de rouler sur la voie la plus à gauche lorsqu'il y 3 voies ou plus.
Je ne sais pas si ce Tüv est valable en Suisse et en Autriche par contre... Et aucune idée de la réglementation en Italie, je n'ai pas (encore) navigué là-bas.
Je crois qu'on est les seuls en Europe à pouvoir rouler à 130 avec une remorque (tant que le PTRA est inférieur à 3,5t).
Allez, encore un peu de réglementation: sur les autoroutes françaises, les ensembles de plus de 7m n'ont pas le droit de rouler sur la voie la plus à gauche lorsqu'il y 3 voies ou plus.
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
le TÜV (Technischer Überrwachungs Verein) est un organisme de certification et contrôle (comme DEKRA, Lloyd, CertiFer etc.) et il a le plus grand nombre de stations/centres pour la CT en Allemagne. le "TÜV" est donc devenu le synonyme de CT (comme on dit "Kleenex" pour un mouchoir en papier ou "Scotch" pour un film collant). Le TÜV peut certifier qu'une voiture et une remorque ont le droit de rouler à 100 km/h (au lieu de 80 km/h). Il y a une formule avec poids et xdivisé par y et ... finalement t'as dans le KFZ-Brief et KFZ-Schein de la voiture ET de la remorque la mention que "la voiture XY (no immat, no de série) et la remorque xy (no immat, no série) sont permis de rouler à 100 km/h max sur autoroute"luccio a écrit :@macmat: en Suisse (tout comme en Autriche et en Allemagne), dès que tu tractes quelque chose avec ta voiture, tu n'as pas le droit de rouler à plus de 80 sur les autoroutes. Cependant, en Allemagne, si tu fais passer un contrôle spécial à ta remorque (le Tüv) et que ce contrôle est validé, tu peux rouler à 100. Et la police ne plaisante pas avec ça. Des collègues du club de Décines se sont faits avoir, et de mémoire, la prune s'élevait à CHF 500,-.
C'est donc valable UNIQUEMENT pour une voiture avec une remorque et véhicules immatriculées à l'étranger ne peuvent pas obtenir une telle mention (le TÜV allemand n'a pas droit de certifier ou écrire dans les documents françaises).
En général la police d'autoroute en Allemagne est assez cool. Ils ont tellement de camions lituaniens et go-fast russes à contrôler qu'ils n'embêtent personne qui reste "proche des limites". Si ta voiture est en bon état extérieur, la remorque bien fermée et les kayaks bien fixés avec sangles, tu peux les doubler avec 100 km/h - ils vont rester assez relax. Une épave avec deux rastafari dedans et une remorque avec plaque d'immat en carton/papier et sans clignotant fonctionnel est une autre histoire. C'est vraiment une proie trop facile ... et les vacances se terminent fort probablement à la prochaine aire d'autoroute
- macmat
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pfui! que de lois....
Ah, comme dirait Calimero (ou Titeuf), quand t'es rasta, la pôlice, c'est pô juste!!

Bon, ce Rastaship for Zion est mort, et j'avais pas le courage de le rerereréparer....
(....je sais , je fais des brêves de comptoir...je vais quand même tester mes barres avec un seul tout petit kayak ce soir)
Ah, comme dirait Calimero (ou Titeuf), quand t'es rasta, la pôlice, c'est pô juste!!

Bon, ce Rastaship for Zion est mort, et j'avais pas le courage de le rerereréparer....
(....je sais , je fais des brêves de comptoir...je vais quand même tester mes barres avec un seul tout petit kayak ce soir)