Championnats de France 2004 du HAUT ALLIER
Modérateur : REC1
-
Francois
- Navigue avec (bateau) : Esox
- département : 69
- club : 0
L'info officielle est sur le site FFCK, à savoir :
http://www.ffck.org/eau_vive/descente/i ... upoint.pdf
Le Championnat de France Descente Classique aura lieu sur l’ALLIER les 11 et 12 avril 2004 (même parcours pour toutes les catégories)
La sélection Championnat de France N1 de l’ELLE le 22 février 2004 sera une « CLASSIQUE »
La sélection Championnat de France N1 du DRAC du 23 mai 2004 sera un « SPRINT »
http://www.ffck.org/eau_vive/descente/i ... upoint.pdf
Le Championnat de France Descente Classique aura lieu sur l’ALLIER les 11 et 12 avril 2004 (même parcours pour toutes les catégories)
La sélection Championnat de France N1 de l’ELLE le 22 février 2004 sera une « CLASSIQUE »
La sélection Championnat de France N1 du DRAC du 23 mai 2004 sera un « SPRINT »
- Rantanplan
- Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery - département : 40
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes
Meme parcours OK, parcours du haut OK mais Est ce que quelqu'un peut preciser exactement les lieux d'embarquement , de depart chrono, d'arret chrono et de debarquement .Les noms officiels des lieux, et quelques indications precises seraient les bienvenues.
Ah aussi , si on veut y aller en fevrier, est ce que ce sera navigable au point de vu niveau d'eau (lachers?).
Merci pour vos reponses
Ah aussi , si on veut y aller en fevrier, est ce que ce sera navigable au point de vu niveau d'eau (lachers?).
Merci pour vos reponses
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Les cadets qui trouvent le parcours du bas trop plat peuvent commencer à scotcher des gonfles sur le pont de leur bato: l'an dernier le lacher d'eau était minimum avec un débit naturel minable ( pour dire, en k1 je suis allé - vite que la fois d'avant en C1 ), et cette année, il y a un max d'eau sur l'allier, et vu ce qu'il tombe, eau ou neige, cela devrais rester ! pour peu que le lacher soit à la hauteur de l'évenement, et c'est bien parti pour, on va envoyer du bois !!
Pour les chemins au bord, c'est de la descente, pas du slalom !
Pour les chemins au bord, c'est de la descente, pas du slalom !
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
L'embarquement se fait comme d'hab à la base AN de Monistrol et le départ est environ 500m plus bas sous le vieux pont métallique de Monistrol.
L'arrivée se fait au lieu dit Pont Gibert, mais le débarquement est 4 kms plus bas à Prades.
Pour y aller en février je te souhaite bon courage car même si il y a de l'eau, c'est du 1 ou 2 degrès maxi
Tchao et naviguez bien
L'arrivée se fait au lieu dit Pont Gibert, mais le débarquement est 4 kms plus bas à Prades.
Pour y aller en février je te souhaite bon courage car même si il y a de l'eau, c'est du 1 ou 2 degrès maxi
Tchao et naviguez bien
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Pour information, en 1985 (je sais je fait partie des vieux), les cadets ont courru sur cette partie lors des championnats de france interregions. Je n'ai pas le souvenir de grosse galère.
Il est vrai que j'avais trouvé cela gros mais je pense aussi que c'est grace à ce style de course que j'ai vécu en cadet que je suis un pationné de cette discipline.
Cette année la, le france cadet avait eu lieu de Gotard à Aime.
Je ne pense pas que le niveau des cadets à baissé.
Par contre, je me rappelle que cela nous obligeait a vivre des surpers stage résine (bateau en fibre de verre polyester).
L'encadrement des jeunes devait etre un peu plus compliqué que sur les courses cadets des dernières année.
Faites de l'eau en cadet et vous aimerez la descente. N'ayez pas peur.
Comme dit REC1, il ne faut pas critiquer la plat et ne pas se déplacer lorsque une course est organisé dans de la vraie eaux vives.
Il est vrai que j'avais trouvé cela gros mais je pense aussi que c'est grace à ce style de course que j'ai vécu en cadet que je suis un pationné de cette discipline.
Je ne pense pas que le niveau des cadets à baissé.
Par contre, je me rappelle que cela nous obligeait a vivre des surpers stage résine (bateau en fibre de verre polyester).
L'encadrement des jeunes devait etre un peu plus compliqué que sur les courses cadets des dernières année.
Faites de l'eau en cadet et vous aimerez la descente. N'ayez pas peur.
Comme dit REC1, il ne faut pas critiquer la plat et ne pas se déplacer lorsque une course est organisé dans de la vraie eaux vives.
- kamikaze
- Navigue avec (bateau) : K1 raptor bbk, Esox
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ill, Port de Strasbourg, Aar, Bruche.
je dois être moins veiux que toi, mais bon en 89 aussi on s'est tapé le Gotard(enfin l'equerre, don la fin du gothard) - Aime... Il est vrai à 15-18 m3... mais bon pour des cadets... c'était le top... surtout qu'on rigolais bien quand les seniors nous accompagnaient et qu'ils n'avaient pas l'habitude des passes à 15 ...

halala... c'était quand même quelque chose à l'époque !
quote:Posté par HORTOLAN B.
Pour information, en 1985 (je sais je fait partie des vieux)
[...]
halala... c'était quand même quelque chose à l'époque !
quote:Posté par HORTOLAN B.
Pour information, en 1985 (je sais je fait partie des vieux)
[...]
je fais partis de la ligue d'auvergne ou ce déroule les chpts de F de desc. et je peut vous dire que les cadets vont avoir une course bien plus dure que les années précédentes car même si le parcours est raccourci ils seront obligés de partir d'en haut alors préparez vos esquimautages. GROS VOLUME (30 m3 demander) ET GROS CAILLOUX. la "roche qui pleure", la "baraque à poney", le "flipeur", la "barque", le "trou du curé" ... on va se marrer.
en ce qui concerne l'embarquement, il se fait à Monistrol d'allier au niveau de la base de raft AN
pour les questions de spectateurs, les rives sont difficilement accessible sauf au départ car les berges sont très escarpées. cependant il y aura une carte indiquant les rares endroits ou il est possible de voir la course. je rappel juste que c'est un site naturel et sensible donc il faut s'équiper et ramasser ses déchets. les spectateurs doivent aimer la randonnée.
en ce qui concerne l'embarquement, il se fait à Monistrol d'allier au niveau de la base de raft AN
pour les questions de spectateurs, les rives sont difficilement accessible sauf au départ car les berges sont très escarpées. cependant il y aura une carte indiquant les rares endroits ou il est possible de voir la course. je rappel juste que c'est un site naturel et sensible donc il faut s'équiper et ramasser ses déchets. les spectateurs doivent aimer la randonnée.
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
quote:Donc c'est naviguable sans lâcher mais faut avoir de la chance
Nan nan c'est pas une histoire de chance, le Ht-allier sue navigue pratiquement toute l'année car l'été le barrage de Naussac lache pour soutenir le niveau d'étiage.
C'est sùr que quand on a la chance de naviguer a plus de 30m3 ça peut devenir intéréssant....:D8)
....d'ailleurs quelqu'un l'a déjà faite à gros niveau (+ de 50m3) ???[:p]
Nan nan c'est pas une histoire de chance, le Ht-allier sue navigue pratiquement toute l'année car l'été le barrage de Naussac lache pour soutenir le niveau d'étiage.
C'est sùr que quand on a la chance de naviguer a plus de 30m3 ça peut devenir intéréssant....:D8)
....d'ailleurs quelqu'un l'a déjà faite à gros niveau (+ de 50m3) ???[:p]
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Oui 400M3 en playboat, mais j'aurais aps eu plus peur en descente ...
du volume des train de vague... et grosse grosse marmittes ...
permier contre derrière les rochers RD grosse marmite à mystery move ... rigolo mais ça surprent quand c'est ton premier stop ...
que du bonheur ... ça a été navigué à plus encore... a ce que j'ai entendu
Gilou
avis au ammateur si ça arrive passer moi un message ...
du volume des train de vague... et grosse grosse marmittes ...
permier contre derrière les rochers RD grosse marmite à mystery move ... rigolo mais ça surprent quand c'est ton premier stop ...
que du bonheur ... ça a été navigué à plus encore... a ce que j'ai entendu
Gilou
avis au ammateur si ça arrive passer moi un message ...
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
-
Francois
- Navigue avec (bateau) : Esox
- département : 69
La liste des sélectionnés est sur le site FFCK
http://www.ffck.org/eau_vive/descente/i ... =infos.htm
http://www.ffck.org/eau_vive/descente/i ... =infos.htm
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
l'allier ,c'est un enchainement de plats et de passages,c'est pas compliqué mais ça frotte pas mal quand il y a pas trop d'eau.le plugros passage est la barraque a ponnet ou il y a possibilité de faire quelques arrets buffet et autre stop rouleaux mais ça passe quand meme ...le parcour est super long (+ de 20 mn)avec en fin de parcours un lond plat d'environ 4mn bien casse bras.la particularité chiante de cette rivière est le fait que l'on doit pagayer 25mn de+ après l'arrivée et que les navettes sont longues,
enfin je trouve hyper limite voire dangereux d'organiser les frances a cet endroit pour début avril il y fait super froid(j'y ai naviguer ce weekend et on a du casser la glace pour embarquer,et la moitié de la navette était enneigée)
en espérant que ça se réchauffe d'ici 15 jours,mais penser quand meme aux manchons,manches longues,gants et autres thermos.....
enfin je trouve hyper limite voire dangereux d'organiser les frances a cet endroit pour début avril il y fait super froid(j'y ai naviguer ce weekend et on a du casser la glace pour embarquer,et la moitié de la navette était enneigée)
en espérant que ça se réchauffe d'ici 15 jours,mais penser quand meme aux manchons,manches longues,gants et autres thermos.....
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
A propos du froid:
Parole de "vieux":
J'ai couru sur la Cure avec de la neige et de la glace sur le bord et pourtant le souvenir de ses expériences est bon. Pourtant quand en cadet, j'ai enfilé mes affaires ou il y avait 2-3 cm de neige dessus car j'était en camping, je peux te dire que je grimaçais. Mais j'était content de faire une rivière sympa.
A cette époque on parlait de la Cure comme du championnat de france d'hiver.
Parole de "vieux":
J'ai couru sur la Cure avec de la neige et de la glace sur le bord et pourtant le souvenir de ses expériences est bon. Pourtant quand en cadet, j'ai enfilé mes affaires ou il y avait 2-3 cm de neige dessus car j'était en camping, je peux te dire que je grimaçais. Mais j'était content de faire une rivière sympa.
A cette époque on parlait de la Cure comme du championnat de france d'hiver.
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Concernant l'allier quelques nouvelles: Les routes sont deneigées, surtout rive droite puisqu'il y avait encore de la neige dimanche entre saugues et paulhac.
le niveau naturel permet de naviguer ( 14/18 m3 dimanche pour les championnats d'auvergne )
Le matin, les contres sont gelés, mais à midi tout rentre dans l'ordre.
le niveau naturel permet de naviguer ( 14/18 m3 dimanche pour les championnats d'auvergne )
Le matin, les contres sont gelés, mais à midi tout rentre dans l'ordre.
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
Ami campeur
Je salue ton courage
Ne prend pas peur
Dans ton sac de couchage.
Ta bite et ton couteau
Ne suffiront donc pas
Et comme un eskimo
Graves, tu te les pèleras.
Sois rassuré quand même
Les 20min de plat
De cette rivière infame
ça te réchauffera !!
Et comme dit le dicton
"Championnat sur l'allier
Keskon est con
dy être all(i)er"
Je salue ton courage
Ne prend pas peur
Dans ton sac de couchage.
Ta bite et ton couteau
Ne suffiront donc pas
Et comme un eskimo
Graves, tu te les pèleras.
Sois rassuré quand même
Les 20min de plat
De cette rivière infame
ça te réchauffera !!
Et comme dit le dicton
"Championnat sur l'allier
Keskon est con
dy être all(i)er"
-
guerg
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bien jean fi fi bien mais quand t'es gros t'as pas froid, t'as ka manger un peu t'es tout maigre on dirait que t'es malade!!!
tes cycles futiles nuisent a ton métabolisme, et puis après t'es grincheux et t'as plus energie pour ramer.
moralité sois gros pour çà mange du nutella et pas du top budget...
désolé pour le hors sujet
greg
tes cycles futiles nuisent a ton métabolisme, et puis après t'es grincheux et t'as plus energie pour ramer.
moralité sois gros pour çà mange du nutella et pas du top budget...
désolé pour le hors sujet
greg