Je voudrais lancer un débat citoyen, responsable et non critique en l'argumentant par des propos que j'ai tenu sur un autre sujet du forum et qui sont reproduits ci-dessous.
J'espéres d'ailleurs que ce sujet sera considéré comme "politiquement correct".
Serait-il possible de demander à Vincent d'installer un "sondage" du genre:
Pour vous, être élu et donc responsable est-ce essentiellement:
1- Accompagner les événements.
2- Anticiper et gérer.
3- S'appuyer surtout sur un réglement.
"Vincent" tu as tout à fait raison sur le fond et sur la forme...à une appréciation prés.
La fédération n'a pas remplie son contrat avec la MAIF (et je suis enseignant).En effet pour indiquer des dates limites aussi précises et "péremptoires" encore faut-il se donner les moyens de sa politique. J'ai procédé au renouvellement des licences de mes compétiteurs anciennement dans mon club ou dans un autre le 26 juillet...2003 en utilisant l'INTRANET FFCK, qui était d'ailleurs trés bien organisé pour cela. Les week-end du 7/09 et du 14/09 nous ne les avions pas recus pour la plupart, les premiers le V 12 et le S 13 (visite médicale?? quand??). J'ai donc présenté aux organisateurs la sortie imprimante du renouvellement ou apparaît la date du 26/07/2003 accompagnée des licences 2002-2003.Je n'aurais pas du avoir à le faire si les licences m'avaient été envoyées les jours suivants le renouvellement (vacances d'été...ou pas!!). Ma position est simple, pour éviter tout litige grave...toute personne ayant renouvellée sa licence par INTRANET (ou autre moyen) avant le 31/08/2003 est couvert, conformément au réglement fédéral et doit bénéficier du résultat de sa course...c'est à dire ses points. Tout un chacun, dans le cas contraire, est en droit de se retourner contre qui de droit dans le cadre du code des assurances. D'une manière générale il est bon de rappeler qu'un réglement ne doit pas profiter, en sens unique, uniquement à celui qui le rédiges. Merci. A plus.